cinansyl
 11/06/08 16:51

95 de A à Z pour une maison phenix.

Bonjour,
Tout d'abord désolé de préciser ça, c'est notre choix de constructeur on ne fera pas machine arrière donc pas de oh lala sauvez vous....... Merci d'avance.
Nous recherchons des témoignages, blogs....
Sur tous les délais, des conseils... Du début à la fin, sur les permis les chantiers, les réunions avec le maître d'oeuvre...(quand allons nous le voir?) pour que tout se passe le mieux possible :-)
Notre permis de construire est parti en mairie le 21/05/2008 en mairie et nous sommes classés bâtiments de france, du coup passage obligé par les ABF!!!!
Aujourd'hui nous avons eu l'étude de sol qui nous donne un sol calcaire donc prévoir un assainissement individuel 35 m² avec avec filtre à sable. Donc pas d'épandage de 90m l pour fosse de 5000l comme on nous avait dit au début quelqu'un connait la différence entre les deux? prix, entretien..???
Ensuite, sur quoi faut il faire attention...
En combien de temps pourrait être livrée notre maison? dans combien de temps va t elle commencer?
En bref tout ce qu'il nous attend!!!

Merci à tous pour vos témoignages!!!
pour info c'est une maison équilibre vexin avec combles aménagées sans garage.

nat
 11/06/08 18:42
bonjour ! nous nous sommes lancés en février 2007 dans la grande aventure de la construction ;
en résumé : viabilisation obtenue en septembre, notaire en décembre, MAP phénix le 1er février 2008, début construction 18 mars, on est le 11 juin et on fait la réception de la maison dans 3 semaines !
TOUT S EST TRES BIEN PASSE aucun problème avec notre constructeur (agence phénix de Chaumontel) à conseiller à tous les détracteurs qui n'y connaissent pas grand chose !!!

bon courage !

cocooo
 11/06/08 19:15
Bonsoir a tous,

Vous avez un bon commercial pour dire de A a Z sans etre dans la maison...

natha59
 11/06/08 19:20
désolée mais je ne peux pas laisser dire que les détracteurs n'y connaissent pas grand chose !
ce sont souvent des familles victimes de ces constructeurs !
comme partout il y a des bons et des mauvais ! vous êtes tombés sur les bons . c'est très bien et il faut le dire ! mais il ne faut pas oublier les gens qui se sacrifient pour se payer une maison et se retrouvent dans la m....
Maintenant je suis d'accord pour faire de la pub pour les bons : c'est normal
Allez voir le chapitre "collègues de galères" ou les liens que j'ai mis sur mon blog et vous modererez peut être vos propos par respect pour ces personnes
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

isa41
 11/06/08 19:33
Le problème dès qu'on parle de Phénix c'est que tout le monde y va de son avis et souvent des personnes dont on ne sait pas qui est leur constructeur mais qui systématiquement critiquent des qu'elles voient le nom PHENIX! N'est ce pas cocoo?
Par contre c'est bien d'échanger sur le vécu d'une construction, qu'elle ait été bonne ou mauvaise. Mais pour que ça soit constructif il faut laisser les gens qui passent par ce constructeur échanger sur leurs expériences sans qu'à tout bout de chant on laisse des messages du genre de cocoo. Voilà, c'est tout ce que voulais dire. Nous avons failli signer avec Phénix mais finalement pour le même prix on a pris un autre constructeur car il y avait + d'options. J'éspère ne pas avoir été trop longue.

cocooo
 11/06/08 19:45
Mdr isa j'ai rien dis sur Phenix tu c pas lire j'ai dis d'attendre d'etre dans la maison pour dire
de A a Z....

natha59
 11/06/08 19:51
en tout cas le principal pour l'instant cinansyl c'est que tout se passe bien !
soyez vigilent controlez tout, et pourquoi ça n'irait pas ?
bon courage !
faites un blog ! c'est très enrichissant croyez moi !?!!!!!

cocooo
 11/06/08 20:02
Le seul point positif c qu'il y a un ipn tout les 1.20m en cas de tremble de terre
je pense que c bon mais je preconise un plain pied puisse la structure travaille
grince se dilate au chaud et au froid...Voir anciens clients....

cinansyl
 11/06/08 21:21
nat a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour ! nous nous sommes lancés en février 2007
> dans la grande aventure de la construction ;
> en résumé : viabilisation obtenue en septembre,
> notaire en décembre, MAP phénix le 1er février
> 2008, début construction 18 mars, on est le 11
> juin et on fait la réception de la maison dans 3
> semaines !
> TOUT S EST TRES BIEN PASSE aucun problème avec
> notre constructeur (agence phénix de Chaumontel) à
> conseiller à tous les détracteurs qui n'y
> connaissent pas grand chose !!!
>
> bon courage !

ouah!! super rapide!!!! c'est quelle maison??? impressionant la vitesse!!!
j'espère qu'ils ne mettrons pas trop de temps à commencer le chantier ..et à le finir bien sur!!!
si tu as un blog je suis preneuse!!!!
Tu nous conseilles certaines choses???
on est si pressés!!!! ça fait un an qu'on attend pour signer le premier papier chez le notaire!!!
pour le prêt ça a été?? débloqué rapidement?

natha59
 12/06/08 07:32
bonjour cinansyl

si tu dépends des bâtiments de france ça peut être un peu plus long (mais bon...)

je te conseille ,dans mon blog de voir les liens, il y a loulouetninie qui ont fait batir phenix, pour ma part c'est maison familiale. (eux ont des soucis avec leur cst mais l'un n'est pas l'autre...)

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

mon plus gros soucis dans ma construction a été de les faire se remuer !!! alors j'ai relaté tout ce que j'ai fait....et.....j'en ai fait.....!!!

bon courage

karen-Anna
 12/06/08 15:06
cinansyl a écrit:
> Bonjour,
> Tout d'abord désolé de préciser ça, c'est notre
> choix de constructeur on ne fera pas machine
> arrière donc pas de oh lala sauvez vous.......
> Merci d'avance.
> Nous recherchons des témoignages, blogs....
> Sur tous les délais, des conseils... Du début à la
> fin, sur les permis les chantiers, les réunions
> avec le maître d'oeuvre...(quand allons nous le
> voir?) pour que tout se passe le mieux possible
> :-)
> Notre permis de construire est parti en mairie le
> 21/05/2008 en mairie et nous sommes classés
> bâtiments de france, du coup passage obligé par
> les ABF!!!!
> Aujourd'hui nous avons eu l'étude de sol qui nous
> donne un sol calcaire donc prévoir un
> assainissement individuel 35 m² avec avec filtre à
> sable. Donc pas d'épandage de 90m l pour fosse de
> 5000l comme on nous avait dit au début quelqu'un
> connait la différence entre les deux? prix,
> entretien..???
> Ensuite, sur quoi faut il faire attention...
> En combien de temps pourrait être livrée notre
> maison? dans combien de temps va t elle
> commencer?
> En bref tout ce qu'il nous attend!!!
>
> Merci à tous pour vos témoignages!!!
> pour info c'est une maison équilibre vexin avec
> combles aménagées sans garage.

Si tu as signé ton contrat pourquoi demander QUAND la maison va être livrée??????
QUAND elle va commencer??????????????
Tu devrais DEJA le savoir ( du moins avoir une grosse idée...)
C'est bête hein?....

quand à ce qui t'attends............... tu le sauras à la lettre B ou C...

t'as que le A pour l'instant ;-))))

PS : j'ai pas signé avec le groupe Géoxia........ donc je suis neutre (ou presque)

Raph59
 12/06/08 15:26
Cinansyl,

Déjà rien qu'avec ce que tu viens de dire et si tu as bien signé ton ccmi, tu devrais te renseigner sur l'étude de sol ...

Qui a décidé de l'étude de sol, toi ou ton cst ?
Qu'est-il noté exactement dans ton contrat concernant cette étude ?
Qu'y a-t-il dans ta notice descriptive ?
etc ...

Car suivant les réponses à ces questions, ton cst essaye peut-être de te faire avaler ta première plus-value !

cdt

cocooo
 12/06/08 15:42
Bonjour a tous,

Karen une petite précision tu parle de groupe en 90... Geoxia et Vivendi ca fesait un groupe
mais aujourd'hui tu sais avec qui ils sont....

cinansyl
 12/06/08 15:48
alors pour l'étude de sol, elle n'était pas prévue du coup ... c'est la mairie qui la veut absolument.

Pour les délais je me doute bien que c'est écrit on signe pour dix mois maxi mais c'est pour avoir des avis d'autres personnes... si ça a été plus court... à temps.. plus long...dans mon coin tout simplement.
Désolé je ne suis pas stupide je demande juste des avis concrets.

et pour ce qui nous attend il vaut mieux être averti et savoir sur quels points il faut être vigilant, je ne fais pas construire tous les quatre matins.

pour l'assainissement on attend le compte rendu pour savoir.

merci natha59 pour ton lien, ta maison est très jolie, ça a avancé de nouveau???

Raph59
 12/06/08 16:24
A la signature, doivent être prévues toutes les adaptations au sol et toutes les définitions des solutions techniques adaptées au terrain.(art L 231-2 alinéa c et R 231-4 chap I).
Le constructeur ne peut vous demander aucune augmentation de prix après cette signature.
L’étude de sol devait donc bien être faite, ou remise si vous en disposiez, avant la signature du contrat sinon les travaux d'adaptation sont pour votre cst.
Elle ne revêt cependant aucun caractère obligatoire mais si la mairie vous impose un certain type d'assainissement alors il fallait que votre cst se renseigne avant ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 16:25 par Raph59.

karen-Anna
 12/06/08 16:33
cocooo a écrit:
> Bonjour a tous,
>
> Karen une petite précision tu parle de groupe en
> 90... Geoxia et Vivendi ca fesait un groupe
> mais aujourd'hui tu sais avec qui ils sont....

pas tout compris là....................mais bon;-)

Anciennement MI-SA, le groupe GEOXIA est une division de Vivendi, reprise en 1999 par Barclays Private Equity France, R. Germain a repris le "groupe" avec plusieurs collaborateurs à hauteur de 80%.
un certain % d'actionnaires composent ce groupe (banque et investisseurs).. car c'est toujours un groupe.

Géoxia c'est 14 marques...organisées ou REGROUPEES en filiales régionales et selon des tarifs et prestations très différentes:

Castor
Phénix
Maisons Familiales
Les demeures de la cotes d'argent
Mamet+esprit bois
Clairlande
Toits d'azur
Rouquié
Maisons Clio
Briot
Minor
Maisons Aura
bati conseil

cocooo
 12/06/08 16:48
Merci Karen pour ta réponse...

nat
 14/06/08 05:49
ca vrai qu'on a eu sur toute la ligne (lotisseur, mairie, notaire, banque, constructeur, ouvrieurs sur place ) des gens compétents ! on a eu dès le premier contact un excellent relationnel avec phénix (commercial et conducteur de travaux) ce qui joue beaucoup ! il y a quand meme des gens qui font correctement leur métier ... et d'autres moins bien !
un petit conseil : le premier rdv avec le conducteur est très important, jouez franc jeu avec lui et tout se passera bien , du moins je vous le souhaite

quand je lis les différents témoignages sur ce site, je me dis qu'on a eu beaucoup de chance quand meme car je le répète AUCUN PROBLEME !

bon courage ...

aamoi
 14/06/08 07:47
cinansyl a écrit:
> alors pour l'étude de sol, elle n'était pas prévue
> du coup ... c'est la mairie qui la veut
> absolument.

Alors l'étude de sol elle-même et tout ce qui en découlera sont à la charge de MPhenix.

Ne vous faites pas avoir. Tout constructeur NF, comme MPenix et les autres enseignes de GEOXIA, ont l'obligation par la norme de faire une étude de sol ou de *justifier* les raisons pour lesquelles il peut s'en passer.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum