mali76
 15/06/08 11:59

76 5 % a la conclusion de la vente

bonjour a tous!

hier nous avions rendez vous avec notre constructeur afin de remplir la notice descriptive de notre maison et signer le contrat. celui ci nous demende de lui verser 5% du prix de la maison. avez vous tous proceder comme cela? car nous ne savons pas ou nous allons trouver l argent! la banque vous la t elle avancée?

merci d avance pour vos reponses!

dariel
 16/06/08 15:05
votre banque n'a pas le crédit pour la totalité du cout de votre maison ?
je penser que cété compris dans le pret ...

forrest
 16/06/08 17:24
Il est clair, que dans les contrats CCMI, il y a 5 % à verser à la signature du contrat, sous réserve qu'il vous remete une atestation de garantie de remboursement des sommes versées en cas d'impossibilité de levée des conditions suspensives.

Toutefois, la construction de nos jours est une véritable aventure, jonchée d'impondérables, et il faut vraiment tout prévoir au niveau du budget ( la construction, le terrain+frais de notaire, les viabilités si le terrain n'est pas viabilisé, les VRD,).
se lancer dans cette aventure sans au moins 5 à 10% de liquidité ( en cas de souscis technique, nécessité de faire des travaux complémentaires, ou en cas de litige avec le constructeur, pourvoir aux frais de justice, d'expertise...) c'est jouer à la roulette russe.

mali76
 16/06/08 17:41
ba excuse moi forrest mais je n ai pas 1500 euros qui me tombent sous la main comme ca en cliquant des doigts! maintenant j espere quand meme que notre projet verra le jour!

forrest
 16/06/08 17:49
bon courage!!
mon message n'était que pour vous avertir de ce qui arrive fréquemment, car des imprévus dans la construction c'est régulièrement qu'il y en a.

Les 5 % demandé à la signature du contrat de construction est un dispositif garde fou prévu par la loi qui permet aussi de voir la solidité financière du projet.

Il vaut mieux réduire légèrement le projet ( enlever quelque m2) et être sûr de le voir aboutir que risquer de tout perdre!!

mali76
 16/06/08 18:12
notre pret est accepter a la banque puisque nous avons été voir avant a combien nous avions droit et nous ne sommes endetté k 29%. c est simplement le fait de devoir avancer une grosse somme c est tout! maintenant nous allons voir avec la banque comment ca se passe.

Emma343
 22/10/23 17:32
Merci pour le partage.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum