jeuneorchidee
 15/06/08 18:43

91 MAP QUI PEUX M'EXPLIQUER CE QUE C'EST

Bonjour à tous sur le forum,

Nous venons de réceptionner notre terrain dans un lotissement quelle joie...enfin presque en discutant avec nos futurs voisins ils nous ont demandé si nous avions fait la MAP - MISE AU POINT DES PRISES DANS LA MAISON ENTRE AUTRE - D'après ce que j'ai compris. Comme nous ne pouvions pas trop parler je n'ai pas tout compris... De plus, une de mes vosines me fait peur elle me précise que nous ne commencerons le chantier qu'en septembre cela fait un an que nous attendons le terrain donc deux de mois de plus je sais c'est bête mais dans ma tête je pensais que le chantier commencerai en juillet. Pour le moment nous attendons notre dommage ouvrage de la part du constructeur + garantie de livraison.

Pouvez-vous m'en dire merci encore à vous.

en construction on apprend au fil des mois...

merci à vous

aamoi
 15/06/08 19:31
Votre contrat prévoit un délai maximum entre la levée de vos conditions suspensives et le démarrage du chantier. Il suffit donc d'informer officiellement votre constructeur de la levée et le prévenir que vous attendez le démarrage dans les délais contratuels

isa41
 15/06/08 21:39
la map c'est une réunion qui a lieu avant le démarrage du chantier entre vous et le chef de chantier. Vous revoyez avec lui les plans de la maison, si vous avez des choses à rectifier. Normalement il vous donne le planning prévisionnel de votre construction et vous donne la date d'ouverture du chantier. Pour nous cette réunion a eu lieu avec le dessinateur, la secrétaire du chef de chantier. el le chef de chantier On a posé plein de questions et on a fait changer des trucs de dernière "minute", comme deux cloisons que finalement nous ne voulions plus. Et pour les 2 mois dont t'a parlé ta voisine c'est le moment à partir duquel ton panneau de permis de construire est posé sur ton terrain. A partir de ce moment là une tierce personne peut faire un recours auprès de la mairie(je crois que c'est ça) si elle pense que ta maison va la géner. Souvent dans un lotissement on n'attend pas les deux mois et on commence avant. Perso je trouve ce recours des tiers un peu bête car à partir du moment où la DDE accepte ton permis de construire je ne vois pas l'intérêt de ce recours. Mais bon, c'est comme ça.

dana
 15/06/08 23:27
jeuneorchidee a écrit:
-------------------------------------------------------
.....> en construction on apprend au fil des mois...

Bonsoir,
Pour ne pas apprendre "trop tard" certaines choses, je vous conseille vivement d'adhérer à l'AAMOI...
www.aamoi.info
Vous n'aurais pas à vous poser ce genre de questions...basiques...concernant le déroulement de votre construction. Et n'oubliez pas - ce que vous dira votre constructuer, n'est pas toujours vrai...donc, pour certaines choses, il vaut mieux LE SAVOIR avant lui de poser la question.
Bon courage !

Bonne soirée !

jeuneorchidee
 16/06/08 07:17
merci enocre pour votre retour. de toute façon je vais contacter mon constructeur dès aujourd'hui.

isa41
 16/06/08 09:03
Il faut arrêter de croire que tous les constructeurs sont des gens menteurs et sans scrupules. La question était "MAP, qui peut m'expliquer ce que c'est?". Et on en revient toujours à la même réponse de la part des mêmes gens: "adhérez à l'AAMOI". Si c'est pas de la propagande ça! Lors d'une construction on se pose toujours des questions(moi la première). Mais je trouve les réponses gr^ce à mon chef de chantier ou sa secrétaire. Je suis d'accord qu'il y ai des assoc pour défendre les maitres d'ouvrages, mais enfin, arrêtez de voir le mal partout!

dana
 16/06/08 10:09
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous isa41 ou plotôt je voudrais bien arrêter de croire que "tous les constructeurs sont des gens menteurs et sans scrupules".

Mais pouvez-vous me dire si vous trouvez NORMAL que Jeuneorchidée "croit" que son chantier va démarrer dans quelques jours alors qu'il n'a pas fait la MAP, n'a pas l'ai au courant que dans son contrat il y a un délais après la levée des conditions suspensives et qu'il doit attendre le recours des tiers ?????? Alors que tous ces infos, son constructeurs aurait dû lui communiquer depuis longntemps ????

Voilà pourquoi je n'arrête pas de parler de l'AAMOI et je vais continuer tant que tous les constructeurs ne vont pas faire leur travail correctement et qu'il mettent en péril l'équilibre de nombreuses familles...
ça me fait plaisir au même temps de savoir que pour vous ça se passe bien. Je me dit "ouf...au moins un pour qui c'est une période heureuse, c'est bien! ".

Bonne journée !

aamoi
 16/06/08 13:32
Rien que le principe actuel de la MAP, telle qu'elle est pratiquée par la quasi totalité des constructeur, démontre le caractère illégal de la formation du contrat.

Et quand je dis la quasi totalité, c'est parce que nous ne les connaissons pas tous et que certains ont pu nous échapper. Comme pour l'affaire du contrat de l'UNCMI, nous n'avons encore jamais trouvé une MAP légale... et ceci après avoir vu passer plus de 2000 dossiers. Mais comme pour le contrat, ça prendra le temps qu'il faut, mais nous ferons arrêter cette dérive illégale.

Alors je rappelle notre règle d'or...datez ce que vous signez et *exigez* une sopie de tout ce que vous signez. Et si bêtement la photocopieuse est en panne ce jour là, faite deux originaux.

Mais nous comprenons isa41 que nous avons l'air d'agacer... Un contre pouvoir, c'est toujours gênant.

Je rejoins totalement la réponse de Dana en ce que c'est bien une question qu'un client auquel on a porté la moindre attention ne devrait pas avoir à poser.

isa41
 16/06/08 16:56
Pour l'aamoi,
c'est pas le contre pouvoir comme vous dites qui me gène, mais c'est le fait que pour une question on vous dit: "Voyez avec l'aamoi". Comme si on ne pouvait rien faire sans vous. C'est le problème de la France. Il faut toujours être assisté pour tout. Je fais construire et j'ai aussi quelques soucis(mais des petits) et mon constructeur et moi nous sommes en contact dès qu'il il a un problème et ce problème est toujours résolu car il y a du dialogue et une confiance mutuelle. Moi je trouve que que vous voyez le partout.

natha59
 16/06/08 20:36
tous les constructeurs ne sont pas des gros menteurs sans scrupules , HEUREUSEMENT !!!!!

mais quand , par malheur, on tombe dessus, on est bien content de connaitre des associations comme l'aamoi , qui nous donne les infos qu'il faut pour se défendre face à des grands groupes qui se disent "constructeurs " mais qui sont en fait plus "financiers " et qui ont une batterie d'avocats....

aamoi
 16/06/08 21:16
isa41 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour l'aamoi,
> c'est pas le contre pouvoir comme vous dites qui
> me gène, mais c'est le fait que pour une question
> on vous dit: "Voyez avec l'aamoi". Comme si on ne
> pouvait rien faire sans vous.

C'est vrai que nous sommes un peu victime de notre succès, et que certains problème ne relèvent pas forcément de l'association, mais on ne peut pas reprocher à ceux que nous avons sorti des soucis d'être un tantinet enthousiaste et de nous recommander parfois un peu vite.

Mais c'est juste pour ne pas oublier de le faire :-))

karen-Anna
 16/06/08 21:22
de toutes façon.. l'AAMOI agace toujours ses détracteurs ou les sceptiques sur les forums...jusqu'au jour où... on les voit arriver la queue entre les jambes en disant : si j'avais su, j'aurais venu plus tôt. :-)))))

oui il y a des constructions qui se passent bien et c'e'st tant mieux mais des fois c'est... jusqu'au jour où .. la tuile arrive
je suis un cas concret..Je sais de quoi je parle.
Tres contente de mon cst et de ma maison du début à la reception mais 6 mois après je tirais une sacrée tronche.. ça fait 3 ans que ça dure et je suis pas "encore" sortie du merdier (pas avec mon cst mais avec la DO, pire qu'un CST..)
l'aamoi a permis une belle avancée avec mon cst et les litiges ont été réglés alors que tout était figé depuis belle lurette, foutue mauvaise pub, ça fait réagir.

maintenant, reste à faire bouger l'assurance... à les emmerder toutes les semaines.. ils vont finir par comprendre ;-))) ça commence à venir...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum