wam
 17/06/08 16:50

71 Maison d'en f*****

bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour que vous m'apportiez vos lumieres sur mon constructeur...
J'ai signé chez ce constructeur il y à bientôt 6 mois et la construction n'a toujours pas commencée...
Je m'explique :
Signature (un peu forcée...) début janvier 2008 sur un terrain qui appartenait a ce constructeur (c'est pour ca qu'ils m'ont poussé à signer vite...)
Ils disaient que le permis allait etre déposé mi janvier mais j'ai recu la preuve de dépot de permis en mairie avec pour date le 23 février...
Pendant 4 mois (c a dire jusqu'en mai, toujours rien, après plusieurs passage à l'agence, il me disaient : "Ne vous inquiètez pas....ayez confiance, la construction va commencer....vous êtes bien pressé....!!!!"
J'ai recu une lettre entre temps comme quoi le permis était accordé un peu avant le 20 avril.
Enfin....tout ca pour vous dire que je ne sais plus quoi faire, il me ballade comme des chefs, et nous nous sommes toujours en location dans un appart ridicule....
Ma question est la suivante :
Comment les obliger a commencer ma maison????
Je sais qu'il y a des pénalités si le delai n'est pas respecté mais comment faire bouger ???
Merci pour vos réponses.

wam

sophieb71
 17/06/08 16:55
Est ce que toutes les conditions suspensives ont été levées (obtention du crédit, ...). Elles doivent être écrites sur ton contrat.

karen-Anna
 17/06/08 17:04
le cst à XXX mois pour commencer après la réalisations des conditions suspensives.
regarde ton contrat.

cathy59
 17/06/08 18:50
bonjour,wam,si c'est bien maison d'en france,un conseil envoye une lettre recommandée avant le demarrage de ton chantier pour annuller ton contrat et demandes remboursement de tes 5 %pour non respect du contrat qui normalement doit demarrer avant les 3 mois aprés la levée des conditions suspensives,car ils vont te balader et te mentir tout le long

natha59
 17/06/08 19:49
question "ballade" j'en connais un rayon....
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

Agri
 17/06/08 23:46
Bonjour,

Apres obtention du permis de construire, tu dois attendre 2 mois de recours des tiers. Donc Si je calcule bien, 20 avril + 2 mois = 20 juin. Encore 3 jours.

Bon courage.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum