78 Vybel à Saint-Germain : un constructeur en qui ont ne peut avoir confiance.
Bonjour,
Nos mésaventures avec cette société durent depuis avril 2007, soit plus d'un an ! Le vendeur de l'agence de Saint-Germain en Laye, Monsieur Jul*en, nous a fait croire à DEUX reprises qu'il avait déposé, par l'intermédiaire d'un ami promoteur, un permis de lotir (devenu depuis octobre permis d'aménager). La première fois pour une parcelle de 320m² sur Chatou, la deuxième fois pour une parcelle de 402m² toujours sur la même commune.
Depuis avril 2007, nous allons de rebondissements en rebondissements. Puisque le premier terrain n'a pu être obtenu du fait selon lui d'un recours de tiers, et que le second est suspendu pour une durée indéterminée par la préfecture. Lassés par toutes les incertitudes qui planaient sur les parcelles qu'il nous promettait, nous nous sommes adressés au service de l'urbanisme de la ville de Chatou afin de comprendre pourquoi notre terrain faisait l'objet d'un contrôle par la préfecture (fait rarissime réservé aux communes n'ayant pas de service de l'urbanisme !!!). Et là, nous sommes tombés de haut, en apprenant que jamais aucun permis d'aménager n'avait été déposé dans le quartier qu'il nous promettait et ce depuis plus d'un an ! Il nous a donc mené en bâteau depuis tout ce temps.
Chaque fois que nous réussissions enfin à l'avoir au téléphone, il trouvait une nouvelle excuse, les parcelles sur lesquelles devaient être créées ces terrains, devaient faire l'objet de la déstruction d'un kiosque, puis une autre fois d'une maison et une autre fois encore de deux maisons.
Aujourd'hui, nous nous posons la question du sérieux de cette entreprise quant à la fabrication de leur maison quand nous voyons comment s'est conduit ce vendeur avec nous !
C'est pourquoi nous avons tenu à laisser ce témoignage de notre expérience avec Vybel !
Merci de nous avoir lu.