jeuneorchidee
 19/06/08 16:11

91 - delais de 2 mois recours aux tiers + conditions surspensives

re-bonjour à tous,

Je me pose une petite question, nous allons débuter quand??? je ne sais pas mais prochainement le chantier de notre maison.

nous avons obtenu :
signature du contrat : 17 juillet 2007
PC : le 28 mars 2008
affichage sur le terrain : deux mois OK fait
conditions suspensives : DO- garantie livraison... il ne manque plus que la DO + ouverture de l'eau + l'accès chantier à faire mais comme nous n'avons pas de date pouvons-nous tout de même installer l'eau.

On me parle de deux mois sur les conditions suspensives vu qu'il me reste la DO qui d'ailleurs doit être fournie par mon constructeur, + accès chantier + compteur d'eau il est précisé deux mois avant début d'ouverture du chantier ...

Il faut donc que nous attendions enocre deux mois...supplémentaires ou pas ???

merci encore de me dire en retour. Amicalement

isa41
 19/06/08 16:37
c'est bizarre l'histoire de l'eau.Ton terrain est déjà viabilisé? Si oui, tu dois demander à l'organisme qui s'occupe de l'eau(demande à la maiire) de venir poser le compteur et installe un robinet de chantier. La DO, ton constructeur va te l'envoyer au début du chantier, car pour débloquer les premiers fonds tu en auras besoin pour ta banque.Et l'accès au chantier, tu demande au terrassier de venir faire un chemin d'accès. Mais c'est la première fois que j'entends parler de 2 mois pour faire tout ça avant que le chantier soit ouvert. Pour info, nous ça été fait même pas une semaine avant.

jeuneorchidee
 19/06/08 16:54
isa41, notre terrain est viabilisé nous n'avons il y a même le cogne de cycle donc il n'y a plus qu'à j'ai contacté véolia il faut compter une semaine pour mettre l'eau sur le terrain que me conseilles-tu sachant que je n'ai pas eu de réunion de chantier...

merci encore

isa41
 19/06/08 17:09
ba nous pour l'eau on ne l'a pas eu dès le début du chantier car à la lyonnaise ils n'étaient pas trop pressés. Ce qui fait qu'on l'a eu au bou d'une semaine que le chantier était ouvert. Mais les ouvriers ont l'habitude et ils peuvent se débrouiller autrement au début. Attends d'avoir ta réunion technique et ils te diront comment tout ça doit se dérouler.

jeuneorchidee
 20/06/08 11:04
merci isa pour tes informations donc si je comprend bien Ils peuvent commencer le chantier après m'avoir adresser en retour le DO mais vu que se sont les vacances je pense qu'ils ne travaillent pas en août donc probablement qu'ils n'ouvriront que pour septembre... de plus je les cotacte mais le secrétaire a transféré mon dossier au service technique pour le rendez-vous mais à ce jour rien...
pensez-vous qu'il faut que je contactes directement le service technique

merci encore

isa41
 20/06/08 14:25
peut être qu'ils vont ouvrir le chantier en juillet comme ça la dalle sera faite et elle pourra sécher tout le mois d'aout. Tu peux toujours contacter le service technique pour savoir, comme ça tu sera fixée. N'hésite pas à les contacter.

Raph59
 20/06/08 14:52
Bonjour,

Voir le post [www.faireconstruire.com] pour votre DO (cf réponse de l'aamoi)

Cela m'étonnerait qu'ils débutent en juillet, ils commenceront plutôt en septembre ...
Il y a 2 ans, j'étais dans le même cas que vous et j'espérais la même chose et finalement le chantier a débuté fin septembre

Concernant l'eau, vous pouvez toujours la faire installer, de toute façon cela devra être fait.

Concernant l'accès chantier, vous vous l'êtes bien réservé par écrit et a-t'il été chiffré dans votre notice descriptive par votre cst (même si, visiblement, ce n'est pas lui qui le fera)?

cdlt

jeuneorchidee
 20/06/08 16:59
raph, pour l'accès chantier il est précisé en début de notice que c'est à notre charge mais c'est en contactant en début de mois le constructeur que j'ai su les montant et ce n'est pas une petite somme. j'ai appelé l'ADIL de mon département pour savoir si le fait que l'accès n'est pas été chiffré si je pouvais le faire faire et payé par mon constructeur la personne m'a dit que non c'est à ma charge il aurait fallu que je le demande à mon constructeur de me le chiffrer et que maintenant je ne pouvais pas refuser de le faire ce n'est pas une obligation comme je lui ai dit nous n'avons pas prévu cette somme dans notre crédit ou notre apport personnel j'ai trouvé cela un peu fort de la part du constructeur mais vu que l'ADIL m'a rétorqué cette réponse nous comptons lui faire faire car en passant par un terrassier nous avons peur que ci cela ne va pas que le chantier prenne du retard...

on ne l'a pas réservé par écrit je suppose qu'ils vont nous faire un avenant un de plus...
me faire installer l'eau si je démarre en septembre or de question nous sommes le 20/06 vous imaginez si quelqu'un vient nous tirer l'eau... même pas pensable..

franchement nous n'avons pas de retour et la somme à engager et conséquente je trouve que l'information ne circule pas bien au début on vous fait remplir un contrat mais aucune explication sur tout le déroulement et pour vous dire au début de notre projet le commercial avait compté les frais de notaire compris dans la maison... pour dire...

Donc je m'attend à tout maintenant mon mari me trouve parano et encore nous n'avons eu aucun problème par le lotisseur qui nous a bien livré le terrain avec 15 jours de retards seulement... lorsque je lis d'autres témoignages je commence à avoir des suées froides...

isa41
 20/06/08 18:28
jeuneorchidée,
pour info si ça peut te donner une idée: notre chemin d'accès avec les tranchées, les fourreau d'eau, d'edf et télécom+ géotextile: le tout pour un chemin de 50 m de long, on en a eu pour 3800 euros. Le compteur d'eau + la pose: 60 euros(c'est la lyonnaise).

karen-Anna
 20/06/08 19:32
<<pour l'accès chantier il est précisé en début de notice que c'est à notre charge mais c'est en contactant en début de mois le constructeur que j'ai su les montant et ce n'est pas une petite somme>>

le chemin d'accès aurait du être chiffré comme le reste... et l'ADIL ne connait pas grand chose au CCMI.. hélas.

<<me faire installer l'eau si je démarre en septembre or de question nous sommes le 20/06 vous imaginez si quelqu'un vient nous tirer l'eau... même pas pensable.. >>

pas obligé de mettre l'eau , les citernes ça existe et on ne paye pas le sable pour le ciment non plus...et si il le demande, a déduire plus tard, conso et abonnement (voir le site de l'aamoi pour le procès contre l'UNCMI et cette clause figurant au contrat..)

<<franchement nous n'avons pas de retour et la somme à engager et conséquente je trouve que l'information ne circule pas bien au début on vous fait remplir un contrat mais aucune explication sur tout le déroulement et pour vous dire au début de notre projet le commercial avait compté les frais de notaire compris dans la maison... pour dire... >>

Binevenue dans le monde de la construction et des "constructeurs".... ;-)))))))

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum