Page 1 / 2
maisonscastor
 21/06/08 14:50

Très instructif ....

source : [www.challenges.fr]

169ème
Roland Germain
Sa fortune en 2007 : 240 M€
en 2006 : 75 M€

220%
Le PDG des ex-Maisons Phénix a racheté une partie de son groupe (CA : 660 millions) en 2006. Depuis, sa participation est passée de 26% à 44%.
SOCIETE : GEOXIA
SECTEUR : Immobilier
ADRESSE : 55-57, avenue de Colmar

karen-Anna
 21/06/08 21:50
le nombre de fois ou j'ai eu envie de lancer des tomates sur le bel immeuble blanc NICKEL CHROME sans défaut celui là.. en passant devant quand j'étais de "l'autre coté du pont de Rueil"...;-)

Rueil MALmaison... la bien nommé pour eux.. non??

MDR!

cocooo
 22/06/08 11:29
lol....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/08 19:31 par cocooo.

maisonscastor
 22/06/08 15:15
Bonjour cocoo

C'est sûr mais
Cette soif de LBO démontre l'aspect purement financier de la démarche d'expansion de géoxia.
La qualité ou le sentiment de "la bel ouvrage" n'est pas son souci premier (ni même dernier d'ailleur)
Mais après tout , il a raison, on est tous con ( en tout cas moi c'est sûr ), on paye cher des voitures françaises de qualité médiocre,
on paye cher en grande surface de la merde que l' on est content de bouffer alors
pourquoi ne pas payer cher des maisons de merde.
Oui c'est lui le visionnaire, chapeau bas.

cocooo
 22/06/08 15:40
...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/09 09:59 par cocooo.

maisonscastor
 22/06/08 17:55
Pourquoi

superman met-il son slip par dessus son colant

natha59
 22/06/08 18:51
très instructif

VT78
 23/06/08 14:10
Finalement, depuis les Egyptiens, on construit toujours des pyramides :
Au sommet il y a le grand patron qui reçoit des pièces d'or,
Et en bas il y a nous tous, écrabouillés sous la pyramide, qui nous saignons au 4 veines, empruntons parfois même à notre famille, ou sur des années, pour qui pour quoi ? Pour recevoir en guise de construction un tas de cailloux qui s'effondre et qui nous sert de tombeau...

natha59
 23/06/08 20:49
très philosophe VT78.
bien tourné ....

cocooo
 23/06/08 21:04
....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 10:00 par cocooo.

VT78
 23/06/08 21:27
tu cherches à apitoyer qui ?
il y a assez de gens qui veulent faire construire pour se faire embaucher ailleurs que chez geoxia !

cocooo
 23/06/08 21:30
...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 10:02 par cocooo.

maisonscastor
 23/06/08 21:31
Bonsoir

c' est vrai les sous-traitants ne sont pas mieux traités.

Quand je pense qu' on peut même pas appeler au boycott, juste relater de faits, c'est quand même
frustrant.
Un jour les imbéciles heureux comme nous seront peut-être protégés des requins de la finance comme Roland Germain.

Soyons cons jusqu'au bout, croyons-y

a+

VT78
 23/06/08 21:34
un jour la pyramide se renverse ! quand tous les pauvres idiots que nous sommes refusent de se laisser faire !
il y a tout de même beaucoup de personnes qui se tournent vers d'autres constructeurs quand ils voient les expériences de ceux qui ont signé avec Geoxia...

cocooo
 23/06/08 21:35
Faut bien réver...

maisonscastor
 23/06/08 22:31
Bonsoir

le détournement est un peu le but,

question de salubrité publique.

phinat
 24/06/08 22:06
Je fais partis du pauvre personnel qui travail pour geoxia nos salaires sont bon notre prime de participation excellente merci à vous, en plus je trouve Roland germain tres bon nos maison de bonne qualités je doit etre un pauvre débile qui aime arnaquer les gens parce que je n'es pas de conscience mais soyons serieux vous etes combien sur ce forum au mieux une vingtaine à nous critiquer mais comme vous l'avez dit geoxia en construit 10 000 par an donc le pourcentage de mécontent est infime. Mais j'aimerai bien savoir pour quelle societe vous travailler parce que je pense que je vais trouver des forums qui vous critique. Bon allez continuer à nous descendre nous ont va continuer à faire de belles maisons.

natha59
 24/06/08 22:29
phinat :
les gens qui sont endétés jusqu'au cou et qui sont dans la merde à cause de GEOXIA sont contents de tes propos !
on ne reproche pas à geoxia de faire de la merde tout le temps heureusement mais quand on fait une bourde on fait tout pour la réparer ; ce qui n'est pas le cas de cette boite désolée!!!!
pour ma part j'ai quand même eu à faire à 6 conducteurs de travaux aussi incompétants les uns que les autres etc....

peux tu m'expliquer également pourquoi l'aamoi a autant de dossiers à traiter avec ce groupe ????

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

phinat
 24/06/08 22:52
Je vais etre sinique mais persone n'oblige les gens à signer. Sur le contrat les mensualités sont indiquées avec le pourcentage d'endettement aprés à chacun de gerer sa vie et son budget, l aamoi n'est pas objective 187 procés pour 10000 maisons c'est une goutte d'eau dire que geoxia fait de la merrrr est faux maintenant je sais que certains ont de gros problemes mais il faudrait connaitre l'histoire des 2 coté pour etre objectif. Dire que nous ne respectons pas le client est faux notre objectif est un maximum de client satisfait c'est le seul moyen d'en vendre plus. Quand ont regarde sur ce forum c'est toujours les memes qui reviennent dont un qui à réellement un gros probléme avec nous. Si nous voulons ont peut polluer votre forum en demandant à nos clients satisfaits de le dire mais etes vous capable d'y faire attention puisqu'il y en déjà plusieurs sur ce site. Hors ce que je constate c'est qu'a chaque fois c'est personne sont victimes d'attaques violentes. Maintenant je ne suis pas là pour faire de la pub pour geoxia ( ils n'ont pas besoin de moi) je sais ce que nous valons mais la régle est toujours la meme les nons satisfaits font beaucoup beaucoup plus de bruit que les satisfaits.

phinat
 24/06/08 23:06
Je ne suis pas payer pour bavarder sur les forums je défends juste la qualité du travail de ma société dites vous que geoxia à autre chose à faire que de payer des gens pour surveiller les forums. Je vous donne juste un point de vue de l'autre coté de la barriere. Etes vous assez objectifs pour l'entendre?.

phinat
 24/06/08 23:09
Pourquoi geoxia? je suis seulement un salarié satisfait, vous avez quand meme un coté parano de croire que c'est geoxia qui vous répond ou qui vous espionne. Big brother n'est pas là

mousse56890
 24/06/08 23:09
tu m'étonne,et l'autre qui se pointe en disans qu'il touche de bon salaire et de bonne prime de participation,et ben,au moins un a qui l'inflation ne fais pas peur...

VT78
 24/06/08 23:10
Geoxia est-il assez objectif pour reconnaitre ses erreurs chez certains clients et les réparer ?
Geoxia est-il assez objectif pour changer de ccmi et en faire un qui ne soit pas au détriment des maitres d'ouvrage ?

cocooo
 24/06/08 23:13
...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 10:04 par cocooo.

natha59
 24/06/08 23:13
être objectif ok !
et quand on est victime : on fait quoi ???
c'est le budget d'une vie une maison ce n'est pas une voiture ou un meuble !!
as tu lu les blogs des victimes ?
tu pourrais au moins les respecter ! je ne pense pas que le contrat qu'ils ont signé mentionne : un an d'attente pour une maison qui doit être rasée et reconstruite ...

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
chapitre collègues de galère
tu me diras si c'est dans le contrat !

phinat
 24/06/08 23:15
Geoxia est-il assez objectif pour reconnaitre ses erreurs chez certains clients et les réparer ?
Geoxia est-il assez objectif pour changer de ccmi et en faire un qui ne soit pas au détriment des maitres d'ouvrage ?

Oui sur ma région ont les réparent changer les ccmi pourquoi?

natha59
 24/06/08 23:16
on n'est surement pas de la même région !

phinat
 24/06/08 23:17
tu m'étonne,et l'autre qui se pointe en disans qu'il touche de bon salaire et de bonne prime de participation,et ben,au moins un a qui l'inflation ne fais pas peur...

Pas un mais 3000 salariés juste pour vous dire que les gens sont payé correctement

cocooo
 24/06/08 23:19
.....

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/09 10:09 par cocooo.

phinat
 24/06/08 23:20
A coup sur nous ne sommes pas de la meme région mon seul objectif est de ne pas généralisé

natha59
 24/06/08 23:21
contente de savoir que parmis tous les français qui se plaignent du pouvoir d'achat, il y en a 3000 de chez geoxia qui sont contents....

phinat
 24/06/08 23:24
Et en plus ma feme travaille chez total

natha59
 24/06/08 23:25
sinique en plus !

mousse56890
 24/06/08 23:28
et ben,ne me dit pas que tu demeurs près des cotes Bretonnes aussi?

phinat
 24/06/08 23:28
contente de savoir que parmis tous les français qui se plaignent du pouvoir d'achat, il y en a 3000 de chez geoxia qui sont contents

Pas plus que vous maintenant peut etre que nous pouvons passer en mp j'ai peut etre des ficelles à vous donner

natha59
 24/06/08 23:42
pourquoi en mp ?

cocooo
 24/06/08 23:43
Phinat des ficelles mdr....

phinat
 24/06/08 23:43
Auteur: mousse56890 (IP enregistrée)
Date: 24/06/08 23:28

et ben,ne me dit pas que tu demeurs près des cotes Bretonnes aussi?

Bon allez j'avoue tout ma femme à affreter l'ericka, mon chien n'arreter pas d'aboyer, j'en avais marre de ma maison phenix tous cela m'a bien enervé j'ai attrapé ma maison phenix et je l'ai balancé dans l'ericka. La prochaine fois qu'il y a un truc qui m'enerve je prends ma maison familiale et je la balance sur une centrale nucleaire, comme ca mon pere sera content il travaille pour areva.
Ah je suis content je suis au niveau de l'objectivite du forum. Bon faut que j'aille dormir demain il faut que je travaille pour geoxia que ma femme s'occupe d'augmenter le petrole et mon pere de continuer à polluer.
Bonne nuit défouler vous bien.

cocooo
 24/06/08 23:45
Phinat bonne nuit petit geoxien....

natha59
 24/06/08 23:47
jolie l'image !! rigolo !
bonne nuit à tous !

mousse56890
 24/06/08 23:47
oui,et puis si tu ne sais pas quoi faire sur tes chantiers,il reste toujours des boulettes de mazoute a ramassé par chez nous...

phinat
 24/06/08 23:50
Re: Très instructif ....
Auteur: natha59 (IP enregistrée)
Date: 24/06/08 23:42

pourquoi en mp ?

Pourquoi pas ?

cocooo
 24/06/08 23:52
Phinat ta peur la tu va faire la balance mdr....

phinat
 24/06/08 23:55
Auteur: cocooo (IP enregistrée)
Date: 24/06/08 23:52

Phinat ta peur la tu va faire la balance mdr....

Alors vous, vous etes le roi des messages où le n'on comprend rien, je vais faire la balance de quoi?

phinat
 25/06/08 00:00
Auteur: mousse56890 (IP enregistrée)
Date: 24/06/08 23:47

oui,et puis si tu ne sais pas quoi faire sur tes chantiers,il reste toujours des boulettes de mazoute a ramassé par chez nous...

Non j'ai mieux , mon frere est terrassier et en plus il s"est pas quoi faire de ses salariés, cet été il les envoient début juillet pour ramasser les boulettes et aprés il pourra les revendre à total

cocooo
 25/06/08 00:02
Phinat a écrit :

Alors vous, vous etes le roi des messages où le n'on comprend rien, je vais faire la balance de quoi?
ALORS POURQUOI PARLER EN MP....

phinat
 25/06/08 00:09
Re: Très instructif .... Nouveau
Auteur: cocooo (IP enregistrée)
Date: 25/06/08 00:02

Phinat a écrit :

ALORS POURQUOI PARLER EN MP....

Parce que chaque personne est particuliere et son projet de construction personelle, donc les réponses ne peuvent etre adapter qu a un cas, de plus je ne suis pas zorro, c'est seulement que le discours de cette personne me plait.

cocooo
 25/06/08 00:16
....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 10:12 par cocooo.

aamoi
 25/06/08 01:21
phinat a écrit:
-------------------------------------------------------
...
> Oui sur ma région ont les réparent

1) c'est quoi votre région?

> changer les ccmi pourquoi?

2) Parce qu'il contiennent toutes les clauses abusives qui ont été jugées comme telles par le TGI de Paris.

Parce que le contrat GEOXIA a été frappé de nullité il y a fort peu de temps et que même si il y a appel ce n'était pas la peine de garder les anomalies soulevées par le tribunal

C'est vrai que GEOXIA a été condamné également pour sa notice descriptive en 2004 et qu'il n'a rien changé depuis.

Le respect de la loi et des décisions judiciaires, ce n'est pas vraiment le truc de la maison. Mais si GEOXIA ne le fait pas spontanément il faudra bien que nous l'y obligions. Vous avez remarqué, nous n'avons pas pour habitude de nous en prendre aux plus faibles. Maintenant que la tête a pliée, les épaules vont prendre, jusqu'à ce que les maîtres de l'ouvrage puisse relever les leur et les mettre au même niveau que celle des constructeurs.

Et même si vous ne parlez que chiffre, il y a des humains et des familles derrière ce que vous semblez ignorer. Nous enregistrons en ce moment 2 à 3 dossiers de litige GEOXIA par semaine...ça va mal. Celui d'hier, contrat en 2005 ... 12 mois depuis l'ouverture de chantier ... les fondations sont à détruire. Sans commentaire.

Bravo le constructeur NF.

didou
 25/06/08 09:43
Bonjour, je voudrais dire que j'ai parfois du mal à comprendre comment les gens font pour signer avec Geoxia. Qu'est-ce qui motive les gens à s'engager avec eux? On sait depuis quelques temps qu'il ne faut pas se fier qu'aux belles paroles de l'agent commercial qui vous fait son offre.
Vers chez moi, Phenix a donc des agent commerciaux qui circulent mais leur agence est à 100km, le conducteur de travaux également. Je pense que c'est pareil dans d'autres régions.
Je sais bien que de nos jours on a un oeil attentif sur l'aspect financier, mais bon, on construit pour quelques décennies alors autant miser sur de la qualité de conception.
Cela dit, ce n'est pas parce que l'on achète moins cher que la maison doit être mal faite.
Enfin voila, je suis impressionné de voir autant de gens qui s'en plaignent, et tant qui en achètent encore.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum