kriviere2
 23/06/08 13:06

29 Délai pour un lotissement

Bonjour,
J'ai reservé un terrain dans un lotissement de 42 lots, les travaux commence en septembre si tout va bien et j'aimerai savoir à partir de quand je pourrai déposer le permis de consturire et en combien se fait un lotissement??
Merci pour vos réponse..

bricolette59
 23/06/08 13:33
59
Le délai est très variable selon le lotissement.
En ZAC on peut déposer son permis avant la fin de viabilisation des terrains sinon il faut attendre le certificat administratif d'achèvement.
Il faut demander à votre lotisseur des précisions sur les délais sachant que ça peut prendre du retard.
Dans notre cas livraison prévu en janvier 2008, à ce jour les terrains ne sont pas finis de viabilisés.
Un conseil ne vous pressez pas trop pour choisir le constructeur, attendez que les travaux soient bien avancés car la plupart des constructeurs appliquent le BT01 (soit au départ ou après un certain délai)

kriviere2
 23/06/08 14:39
Salut bricolette59,
merci pour ta réponse, j'avais posé la question au lotisseur, il m'avait dit que je pourrai déposer le permi pour décembre ou janvier mais ça me parait bizarre étant donné que les travaux du lotissement ne commence quand septembre!!!
On pense passer par un maître d'oeuvre, les constructeurs ne nous on pas inspiré confiance!!
Il a commencé quand ton lotissement???
Au faite c'est quoi une ZAC???Zone...??
Merci

bricolette59
 23/06/08 15:50
59
une zac c'est une zone d'aménagement concerté, c'est un projet d'aménagement prioritaire.
Notre lotissement a commencé l'année dernière en juin je crois mais c'est un lotissement de 200 maisons.
si c'est un petit lotissement 3 mois peuvent suffire , ça dépend surtout du sérieux du lotisseur, des intempéries et si il n'y a pas des entreprises qui ferment...

kriviere2
 23/06/08 16:30
Le lotisseur c'est nexity foncier conseil à Brest il semblerai qu'ils soient très serieux, mais lorsque le lotisseur ma dit que je pouvai déposer le permis en décembre alors que le lotissement commence en septembre ca ma étonné!
Pour le moment le lotissement est dans les deux mois ou il faut attendre si des gens se magnifestent pour mécontentement, ensuite les travaux étaient possible en juillet mais avec les vacances il préfere commencer en septembre.
Tu vas avoir un sacré lotissement!!
Sais tu a partir de quand exactement on peut déposer le permis de construire ???
merci bricolette59

bricolette59
 23/06/08 16:44
59
En fait après la fin de la viabilisation le lotisseur doit obtenir un certificat administratif qu'il va remettre en mairie.A partir de ce moment vous pouvez déposer votre permis.
Nexity à l'air en effet sérieux, en tous cas nos amis ont été livré dans les temps de leur terrain mais bon il y a souvent un peu de retard.
Comptez plutôt vers janvier février car les mois d'hiver sont souvent des mois avec des intempéries.

gladieux
 24/06/08 02:48
pour nous le lotyissement est en cours depuis plus de 18 mois
et la mairie et le lotisseur se renvoie la balle pour delivrer le certificat d'achevemnt des travaux
les 2 pc presenter nous sont toujour revenu négatif dans l'attente de ce certificats

kriviere2
 24/06/08 07:44
Salut bricolette59,
merci pour ta réponse c + clair maintenant!!on espere qu'ils seront aussi bien que tout le monde le dit..
bonne journée a+

kriviere2
 24/06/08 07:47
Merci pour ta réponse gladieux, ça a lair galère pour toi, c'est un grand lotissement??
Bon courage pour la suite!

jeuneorchidee
 24/06/08 10:31
91
bonjour je suis en plein dedans sur un lotissement dans l'essonne. pour une petite visue sachant que nous avons été livrés début juin pour le terrain suite à la viabilité :

mi juillet 2007 : signature du contrat avecle constructeur
fin mars 2008 : obtention du permis de construire
début juin 2008 : réception du terrain sachant que le délai donné etait le 30 mai 2008
fin juin en attente d'ouverture du chantier

Les démarches sont très longues de notre côté on attend l'ouverture de chantier à ce jour et pourtant le lotisseur nous a livré juste avec quelques jours de retard il faut s'armer de patience. Il faut compter deux ans sachant que la viabilité met un peu moins d'un an lorsque tout va bien + 1 an pour la construction

bon courage

kriviere2
 24/06/08 13:09
Salut jeuneorchidee,
merci pour ta réponse, je te souhaite bon courage pour ta construction qui doit commencer cette semaine si j'ai bien comprit!
n'hesite pas a donner des nouvelles de ta construction c'est tjrs sympa de voir que ca avance bien!
bon caourage a+

jeuneorchidee
 25/06/08 08:42
91
kriviere2,
pour le moment nous sommes en attente du début de chantier mais depuis bientôt deux semaine pas de retour du constructeur je l'ai contacté à deux reprises la semaine dernière réponse de la secrétaire oui on va vous rappeler courant de semaine prochaine. Nous sommes mercredi toujours rien... il est prévu que mon mari fasse un saut vendredi au grand mot les grands moyens car là on se pose des questions... comme quoi le lotisseur impec le constructeur???? dur dur.
amitiés

kriviere2
 25/06/08 11:33
Salut jeuneorchidee, jte souhaite bon courage pour la suite, je suis inscrite sur le site aufeminin.com je vais pas tarder a faire un blog sur ma future construction j'essayerai de te tenir au courant quand je le créerai c'est toujours sympa de voir des photos de constructions de maisons...
N'esite pas a mettre des photos de ta construction!!!a+

gladieux
 25/06/08 15:47
si tous se passe bien on signe demain
pour le terrain et l'ouverturze de chantier est prevu pour mi juillet

kriviere2
 26/06/08 08:00
Slaut gladieux;
nikel!!tu doit être content!!!
bon courage pour le chantier!!
a+

jeuneorchidee
 26/06/08 09:51
91
je suis contente pour toi gladieux, pour ma part on vient de me contacter hier pour le rendez-vous technique que je vais fixer à lundi prochain. Déjà le maître de chantier m'a fait comprendre qu'au mois d'Août ils ne travailleraient pas. Nous sommes 4 maisons d'un même constructeur il m'a fait comprendre qu'elle démarreraient toutes en même temps ce que je comprend très bien mais d'après vous est-ce que je peux espérer avoir une ouverture pour juillet à cette réunion est-ce que nous remplirons le document ouverutre de chaniter car je sais qu'il doit être tamponner par la mairire.
kivière2; je serais ravie de voir tes photos de mon côté je ne sais pas créer mon blog mais pourquoi pas j'ai une belle soeur qui en a créer un c'est une bonne idée. Le mieux lorque tu l'auras créer, adresse moi un message privé comme ça tu seras dans mes favoris..

dans l'attente de vos réponses

kriviere2
 26/06/08 14:16
91
Salut jeuneorchidee,
en faite sur le site "www.aufeminin.com"" tu as un espace ou tu peut creer un blog, pour le moment je n'ai rien mit, tu veras ya des blogs très interressants sur les constructions...
Par contre, d'après ce que tout le monde me dit en juillet et aout tout est gelé, tout ce qui est papier et chaniter, j'ai le même cas pour mon lotissement, il ne veulent rien faire en juillet aout, ni papier, ni travaux!il faut attendre comme ils disent si bien........
bon courage a+

jeuneorchidee
 26/06/08 15:04
91
kirvière, oui à priori car le constructeur m'a déjà annoncé que l'ouverture de chantier il ne travaillent pas le mois d'Août.. donc pour ce mois ci je me dis repos et ouff... un peu car cela fait presque un an que nous sommes sur le lotissement il faut se préserver nerveusement...
amitiés

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum