Bonjour,
je viens de faire construire ma maison par Vybel et cela a pris 9 mois contrairement aux 10 prévus par le patron et aux 12 signés dans le contrat. Nous avons commencé le 4 janvier 2005 et avons été livrés fin septembre. J'ai pris Vybel car je connaissais la qualité de construction suite à une maison que j'avais acheté qui avait été construite par eux (Vibert à l'époque) en 1990. Il y a peu de constructeurs qui ne font pas beaucoup de pub et qui marchent au bouche à oreille. Je suis allé tous les matins sur le chantiers pendant ces 9 neufs mois pour suivre, anticiper et faire corriger des éventuelles malfaçons. La seule qui est survenue est due à une erreur sur les plans qu'a recopié l'architecte et que le chef de chantier a suivi à la lettre. Mais cela s'est arrangé sans problème.
Ils ont de plus une bonne santé financière qui fait qu'ils ne vous harcèlent pas pour le paiement des fractions intermédiaires.
Comme l'a dit Manu, on peut reconnaitre que c'est du gros oeuvre de qualité (joints de parpaings, charpente, isolation supérieure). Par contre, ils ont trop de chantiers en // et il faut sans arrêt être derrière eux pour les relancer. De plus, ils ont une mauvaise gestion de leur personnel (indépendants).
Nous avons fait le forcing pour rentrer le + vite possible dans la maison et du coup ils m'ont livré une maison sale (vitres souillées, carrelage pas lavé).
Ce que je regrette surtout, c'est d'avoir mal lu le contrat de construction et de m'être + ou - fait blouser par le commercial qui n'a pas été assez précis. Il y a des choses qui vous paraissent évidentes mais pas pour le chef de chantier. Du coup, il faut négocier les prix des suppléments. Mais c'est une bonne leçon et la prochaine fois, je ferais tout préciser sur le papier. En fait, j'en ai eu pour 10% supplémentaires et je crois que c'est une bonne moyenne.
Je ne regrette pas car je sais que c'est une maison solide et bien construite et que l'on peut compter sur eux en cas de problème après la livraison (j'en ai fait l'expérience). Je n'ai pas eu le temps mettre à jour mon site depuis notre emménagement car c'est là réellement que votre tâche commence. Vous trouverez les photos de mon ancienne maison que j'ai vendu très rapidement et celles de la nouvelles jusqu'en aout à peu près [
jeanpaul.milonas.free.fr]
Mon conseil: VYBEL oui à condition de les suivre au quotidien.