Ce n'est pas tellement l'écart de prix qui doit inquiéter même si nous faisons tous cet erreur au début....
L'écart de prix, certe, mais est-il à préstations VRAIMENT égales ?
Donc, il faut bien comparer les prestations mais après...comparer la formulation du contrat et surtout éviter les pièges du contrat mal formulé...
Prenez votre temps et allez faire un toutr sur
www.aamoi.info
pour info, j'ai eu l'occasion de vérifier que le prix n'était pas un facteur direct de la qualité de la construction. ( il influe sur la qualité des matériaux employés)
C'est pas le constructeur qui tient la truelle, le mettre ou le niveau... ce sont les sous traitant!!!,
et c'est la roulette russe!!!
ouaih!! finalement c'est au petit bonheur la chance, on prend celui qui nous parrais le mieux. Mais ne vaut-il pas mieux faire du hors-d'eau hors d'air et faire le restant soi mème?
même hors d'eau hors d'air c'est la roulette russe : maçon , couvreur ce sont des metiers..
moi j'ai eu de mauvais maçons et couvreurs et d'excellents plaquistes...
Il faut surtout être en mesure de le faire, ( compétence technique, ( calcul de béton, ferraillage, fondations) et pratique ( ce qui revient à dire qu'il faut maîtriser l'ensemble des corps de métier)
Il vaut mieux peut être différer son projet en cas d'enveloppe financière insuffisante plutôt que de prendre le risque de mettre en péril sa vie ( car la construction est dangereuse), et de voir le projet capoté par une sous évaluation des compétences nécessaires.
Je ne te conseilles pas ast groupe, créa concept, top duo: constructeur sans scrupules qui profite des rêves des gens pour s'en mettre plein les poches!!!