Boubas1
 30/06/08 22:10

Isolant bizarre pour combles perdus...

Bonsoir,

J'ai inspecté ma maison phénix avec combles perdus car nous sommes dans les 8 jours pour émettre des réserves après remise des clefs. Et je me suis aperçu en jetant un coup d'oeil dans les combles qu'il y avait une couche épaisse blanche servant d'isolant, comme du coton ou comme de la plume qui vole que l'on peut prendre par poignées. Est ce bien normal et aux normes, moi je m'attendait à trouver de la laine de verre au sol . Nous avons le chauffage électrique, dans notre contrat, c'est marqué: "dans les combles, mise en place d'1 isolant de résistance thermique R=5.5 m2 K/W, constitué de fibres minérales sur l'ensemble des plafonds horizontaux des pièces habitables. Merci.

vanguard
 30/06/08 22:34
oui c'est au norme, mon frère lorsque qu'il avait sa phénix avait le même isolant, c'est mis avec une machine qui souffle...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

NENETTE
 01/07/08 14:56
Cela existe en effet c'est comme de la laine de verre sauf que c'est soufflé avec une machine c'est un autre procédé mais qui existe à l'heure actuelle puisqu'on nous l'a proposé pour isoler justement un comble habitable

Boubas1
 06/07/08 22:14
28
Bonsoir,

Par contre, comme aujourd'hui il y a avait beaucoup de vent, je me suis aperçu qu'il y avait plein de cette neige qui s'envolait et qui sortait du toit en dessous du cache moineau, ce qui fait qu'il y en avait pas mal par terre.

clh14
 07/07/08 09:54
28
La solution serait peut etre de la maintenir par un filet à mailles serrées.

Surtout veiller à ne pas l'enfermer elle doit rester à l'air libre.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Boubas1
 15/08/08 21:54
28
Bonsoir,

Quel serait le principe de pose de ce filet: sur l'isolant même ou en dessous la charpente ? Et la pose de ce filet ne serait-il pas finallement quelquechose d'obligatoire avec ce type d'isolant ? En effet, à mon avis cette espèce de neige ne va pas tarder à toute s'échapper par les gouttières ou à toute s'ammonceler dans 1 recoin des combles et "bonjour" notre isolation par la suite ! Merci.

florence
 17/08/08 16:00
bonjour, appel phénix, ils vont y remédier, je peux te dire pour avoir la même chose sur une phénix aussi, que cette isolation est très bien.
ne pas marcher dessus pour ne pas l'écrasser, si vous devez aller à votre antenne ou autre;
juste se faire un passage ex : (avec un balai), et remettre en place aprés.
[manou50.over-blog.net]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum