Bonjour,
Moi je vous conseille non pas d'y aller seul mais plutôt de réceptionner avec un huisser (qui n'est pas un expert du bâtiment !!)
Son rôle sera de noter noir sur blanc la totalité de vos réserves, son constat fera foi devant un tribunal. Le cst ne pourra donc pas déroger à la levée totale de celles-ci.
Grâce à sa présence, vous éviterez aussi probablement le chantage de votre cst : remise des clés contre chèque 5% restant.
Lors de la réception, si vous avez des réserves, vous consignerez les 5 % (vous pouvez le faire chez votre huissier ou à la caisse des dépôts et consignations de votre coin ou encore chez un notaire). Vous avez ensuite 8 jours pour émettre des réserves complémentaires et éventuellement faire passer un expert
En tout cas, si des choses ne vous plaisent pas dans la maison ou ne sont pas confirmes au plan, surtout n'hésitez pas à mettre en réserve sinon cela signifie que vous acceptez en l'état ...
Si vous n'avez pas d'eau ou d'électricité pour la réception, vous pouvez mettre tout ça en réserve (VMC, convecteurs électrique, volets roulants électriques, alarme, robinetterie, sanitaires ...)
N'écoutez pas votre cst s'il vous dit qu'il vient toujours pour réparer les réserves et que ce n'est pas utile de les noter, faites tout noter par votre huissier ! N'écoutez pas non plus s'il vous dit que la garantie de parfait achèvement est là, justement, pour réparer telle ou telle chose ... A la fin de cette garantie, tous les désordres esthétiques seront perdus !!
Quel genre de soucis avez vous avec votre cst ?
Bon courage,
Cdlt