ju
 03/07/08 13:34

Réception maison urgent!!!

Bonjour,

Nous allons très prochainement faire la réception de notre maison avec Cré concept (AST groupe, Top Duo).
Etant donné que nous sommes face à quelques soucis avec le promoteur, nous souhaiterions savoir si il serait préférable de signer le procès verbale de réception seuls et donc de bénéficier d'un délai supplémentaire de 8 jours pour constater d'autres malfaçons ou alors d'être accompagner d'un expert?

Merci de votre aide.

lasansue
 03/07/08 13:50
Bonjour,

Je vous conseille d'y aller seul.
Vous aurez ensuite les 8 jours afin de faire venir tous les experts que vous voulez.

En tout cas refusez toute présence d'un éventuel expert proposé par le constructeur !!

Bonne chance

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 13:51 par lasansue.

Raph59
 03/07/08 14:47
Bonjour,

Moi je vous conseille non pas d'y aller seul mais plutôt de réceptionner avec un huisser (qui n'est pas un expert du bâtiment !!)
Son rôle sera de noter noir sur blanc la totalité de vos réserves, son constat fera foi devant un tribunal. Le cst ne pourra donc pas déroger à la levée totale de celles-ci.
Grâce à sa présence, vous éviterez aussi probablement le chantage de votre cst : remise des clés contre chèque 5% restant.

Lors de la réception, si vous avez des réserves, vous consignerez les 5 % (vous pouvez le faire chez votre huissier ou à la caisse des dépôts et consignations de votre coin ou encore chez un notaire). Vous avez ensuite 8 jours pour émettre des réserves complémentaires et éventuellement faire passer un expert winking smiley

En tout cas, si des choses ne vous plaisent pas dans la maison ou ne sont pas confirmes au plan, surtout n'hésitez pas à mettre en réserve sinon cela signifie que vous acceptez en l'état ...
Si vous n'avez pas d'eau ou d'électricité pour la réception, vous pouvez mettre tout ça en réserve (VMC, convecteurs électrique, volets roulants électriques, alarme, robinetterie, sanitaires ...)

N'écoutez pas votre cst s'il vous dit qu'il vient toujours pour réparer les réserves et que ce n'est pas utile de les noter, faites tout noter par votre huissier ! N'écoutez pas non plus s'il vous dit que la garantie de parfait achèvement est là, justement, pour réparer telle ou telle chose ... A la fin de cette garantie, tous les désordres esthétiques seront perdus !!

Quel genre de soucis avez vous avec votre cst ?

Bon courage,

Cdlt

den42
 03/07/08 15:51
tu as construit ou dans le 42, j'ai 2 voisins qui sont passe par ast et qui vont pas tarder a receptionner

ju
 04/07/08 13:32
42
Merci de vos réponses.

Je prèfère ne pas me prononcer sur le lieu exacte de la construction pour le moment car avec AST super promoteur, je suis devenue un peu parano...il faut se battre pour la moindre petite broutille, c'est usant et stressant.

Nous avons eu droit à une pré-réception récemment, occasion pour eux "de prendre la température", pour voir si on allait leur tenir tête ou pas et lors de ce RDV, les principaux interlocuteurs d'ou viennet les problèmes n'étaient même pas présents!!!(commerciale, chef des travaux) Ils ont préférés envoyer une personne, jamais vu auparavent plutôt que d'affronter les problèmes!

Donc, d'après vos témoignages et tous les renseignements quie j'ai pu obtenir (nous avons déjà pris contact avec un huissier), pendant la réception, nous irons seuls, nous noterons des réserves, on gardera les 5%, et , nous ferons intervenir l'huissier.

Mais combien de temps ont-ils pour réparer?
L'huissier doit intervenir dans les 8 jours?

Merci,

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum