Boubas1
 05/07/08 21:20

Doit-on emmenager après avoir émis des réserves et avant les réparations des malfaçons ?

Bonsoir,

On vient d'être livré de notre maison mais le jour de la réception (pas assité d'un professionnel) Phénix refusait de nous donner les clés de la maison si on émettait des réserves et si on ne faisait pas tout de suite le chèque des 5 % restant. Donc on leur a fait le chèque mais on leur a envoyé en recommandé des réserves et envoyé des photos par mail dans le délai de 8 jours après la réception.
En gros, les anomalies qu'on a remarqué sont 1 cheminée pas centrée dans la joue, des gouttières verticales pas droites, 1 chemin d'accès provisoire10 cm en dessous de l'entrée du garage, des portes qui coincent et qui ferment mal, des plinthes mal posées ou sans joint, des espaces entre le bas des portes et le carrelage de 3 cm, des trou dans les cloisons, 1 trou dans 1 volet. Donc je voulais savoir si on pouvait faire les tapisseries, le parquet dans les chambres... et donc emménager dans notre maison avant que les réparations ne soient réalisées par le constructeur (pour lequel d'ailleurs on ne sait toujours pas s'il est d'accord d'effectuer ces réparations). Y a t-il des précautions à prendre avant d'emménager pour être sûrs que les réparations seront effectuées ? Merci.

dana
 06/07/08 10:34
Bonjour,

Si je comprends bien, vous êtes déjà au delà des 8 jours après la réception...

Bien sur que vous pouvez emménager, heureusement, car vu la situation, à mon avis vous pouvez attendre longtemps pour la levée des réserves... :-((

C'est absolument inadmissible ce qu'ils ont fait !
Je crois que si j'étais à votre place , je porterai plainte !

Lisez bien votre contrat... Si vous n'êtes pas assisté d'un proffessionel, vous avez 8 jours pour émettre les réserves et vous pouvez CONSIGNER les 5% ...

Bon courage!

Boubas1
 06/07/08 10:47
28
On a bien émis les reserves par lettre LRAR dans le délai des 8 jours. Mais ce qu'on craint un peu, c'est qu'une fois emménagé, que le constructeur puisse nous mettre les désordres sur le dos du fait de nos travaux à nous (genre tapisserie, peintures, parquets...). N' y at-il a pas ce risque à votre avis ?

gregnalex
 06/07/08 11:00
Bien sûr qu'il y a ce risque mais comment veux-tu faire autrement ?

Tu ne vas pas attendre 6 mois et ne pas emménager parce que le constructeur n'a pas réparé tout cela ?

dana
 06/07/08 11:06
gregnalex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien sûr qu'il y a ce risque mais comment veux-tu
> faire autrement ?
>
> Tu ne vas pas attendre 6 mois et ne pas emménager
> parce que le constructeur n'a pas réparé tout cela
> ?

+1

pilpoil29
 08/07/08 17:57
29
bonjour il m est arrive la meme chose j ai emmenage il y a un an le constructeur ne voulait pas me donner les clefs tant que je ne lui avait pas verser les 5 pour cent je les ai donc verser et je lui est envoyer un recommander avec tout les defauts et les travaux a finir ou a refaire aucune reponse pourtant le sav est passe souvent identifies les travaux a effectuer sans jamais les faire total apres un an la premiere garantie etant passe je suis oblige de faire marcher la garantie dommages ouvrages que je conseille vivement de souscrire et on m a conseiiler de ne pas faire ni de peintures ni de tapisseries tant que l expert n est pas passer cela risquerai de cacher les vices et les defauts sur ce bon courage ps ma construction ;;;; maison de l avenir ouais super

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum