vince3
 08/07/08 22:27

eau dans le vide sanitaire

Bonjour,

Voici un certain temps que mon maçon devait me faire la trappe d'accès au vide sanitaire, voila chose faite mais nous nous sommes rendu compte qu'il y avait de l'eau dedans, est ce grave et devons nous la retirer ..???

merci

maisonscastor
 09/07/08 09:41
bonjour

Pour moi ce n'est pas bon signe

Et puis pomper, faites attention à l' effet Shadocks.

a+

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 09:45 par maisonscastor.

ACEC
 09/07/08 13:21
Ce n'eqt pas grave !

vince3
 09/07/08 17:44
pouvons nous la laisser ou devons nous l'enlever ????

ACEC
 09/07/08 21:11
Imagine que l'accès n'existe pas, tu n'aurait jamais vu l'eau et elle n'aurait jamais été enlevée !

La maison est-elle construite ou est-elle en construction ?

Il faut éviter la pénétration d'eau en faisant des contre pente autour de la maison, c'est classique, c'est le b a ba. et l'eau va disparaitre.

Si elle ne disparait pas c'est qu'il y a une nappe phréatique et là, tu n'y peut rien, ça ne servirait à rien de pomper. Une solution, c'est de ramener du sable (par exemple) jusqu'au niveau de l'eau et tu ne verras plus rien ! Attention quand même à laisser de la place pour pouvoir pénétrer dans le VS.

vince3
 09/07/08 21:35
En fait la maison en est au finition c'est à dire placo + electricité +plomberie +plancher chauffant...et le remblaiement est fait.

Est il necessaire de faire une autre ouverture afin de faire partir l'eau ( en plus de la trappe d'accès au vide sanitaire) ou bien cela n'en vaut il pas la peine..?

Je penses que l'eau est restée suite à tout ce qui est tombé cet hiver et le fait que la maison soit restée sans regard pendant un certain temps....

que dois je faire ???

ACEC
 09/07/08 21:48
Rien, ça va partir avec le beau temps !

vince3
 09/07/08 21:51
merci ACEC !

Juste une petite question bête : il y a t il contre indication à ce que le maçon laisse dans le vide sanitaire les bataings qu'il a oublié ?????????

ACEC
 09/07/08 21:57
((( Juste une petite question bête : il y a t il contre indication à ce que le maçon laisse dans le vide sanitaire les bataings qu'il a oublié ????????? )))

Oui, il est nécessaire de tout faire évacuer du VS (nettoyage général), à commencer par le bois qui va finir par pourrir et bonjour les odeurs !!!
Pas de canalisations posées sur parpaings ou autre matériaux non plus, mais fixées avec colliers sur les murs et le plancher.
Egalement, vérifie bien que les canalisations qui descendent du plancher sont bien fourreautées avec joint étanche, sinon, avec la maison en dépression (si VMC), tu vas récupérer les odeurs du VS .

vince3
 09/07/08 22:01
donc il faut qu'il perce un nouveau trou dans le vide sanitaire ????

ACEC
 09/07/08 22:27
Pourquoi ? Y a pas déjà un accès ?

vince3
 09/07/08 22:28
si maintenant il y a un accès dans le garage mais je ne sais pas si cela va être sufisant ??

ACEC
 10/07/08 08:02
Ton VS est accessible ... donc, il rentre dedans avec une scie électrique si nécessaire pour couper les bastaings et les sortir.
Le VS doit être nettoyé, évacué de ses gravats et surtout des morceaux de bois.

vince3
 10/07/08 18:14
merci ACEC

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum