c_moi
 15/07/08 12:39

VEFA : Avantage ou Galère ?

Bonjour,

J'achete une maison individuelle en VEFA.
Lors de la réservation, j'ai emis des options et en particulier l'option carrelage au salon et dans les salles d'eau.
Recemment, je suis allé jeter un coup d'oeil sur l'avancé des travaux et je m'aperçois qu'une cheminé a été mise en place. Or ceci est une option que je n'ai pas choisi.

Est-ce tout bénéf pour moi ? Ou risque t'il d'avoir des complications lors de la remise des clés ?

Merci.

Babsi
 15/07/08 13:14
il faut que tu reprennes le descriptif des prestations que tu as reçu avec ton contrat. S'il n'était pas prévu de cheminée dans le salon, parles-en avec ton promoteur. deux solutions me semblent possible :

- Soit cela te convient, et tu la laisses en place en convenant d'un arrangement au niveau du prix (cela te reviendra peut-être moins cher qu'en installer une plus tard, et au niveau économie d'énergie, c'est super)

- Tu demandes à ce qu'il l'enlève sans frais à ta charge, avec remise en état à son emplacement

Après tout, elle n'était pas prévu au contrat, je pense que tu es en position de force pour la négocier. Mais vérifie bien sur le descriptif des prestations avant toute démarche.

A +

ACEC
 15/07/08 14:33
c_moi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'achete une maison individuelle en VEFA.
> Lors de la réservation, j'ai emis des options et
> en particulier l'option carrelage au salon et dans
> les salles d'eau.
> Recemment, je suis allé jeter un coup d'oeil sur
> l'avancé des travaux et je m'aperçois qu'une
> cheminé a été mise en place. Or ceci est une
> option que je n'ai pas choisi.
>
> Est-ce tout bénéf pour moi ? Ou risque t'il
> d'avoir des complications lors de la remise des
> clés ?
>
> Merci.

A mon avis, c'est tout bénef pour toi !!!

Soit tu as un chauffage électrique, et la le promoteur a l'obligation de prévoir un conduit de fumée.

Soit tu es dans une autre hypothèse et le promoteur/vendeur n'a plus que deux solutions :
ou te remettre la maison avec la cheminée sans augmentation du coût,
ou l'enlever et faire les raccords pour se mettre en conformité (ça lui coutera plus cher que de te la laisser).

c_moi
 15/07/08 15:24
Effectivement, au niveau extérieur on aperçoit la cheminé. Et au niveau intérieur, on peut voir le poujoulat qui a été posé.
Dans le catalogue des options, le conduit et la souche de cheminé (de type pouloulat) sont bien mentionés mais je n'ai pas signé de "bon pour accord".

Il est clair qu'il est hors de question que je paye quelque chose que je n'ai pas reservé.

cocooo
 22/07/08 20:27
Bonsoir a tous,

Si ta un chauffage électrique depuis 2006 le conduit de fumée est obligatoire....

natha59
 24/07/08 09:27
bonjour,
je fais construire tout electrique et le conduit de cheminée était en option...

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

pourquoi est ce obligatoire ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 09:28 par natha59.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum