Miralf
 18/07/08 22:42

Prix reel maison neuve

bonjour,

nous cherchions une maison à acheter, mais finalement pourquoi ne pas construire...
j'ai parcouru different site de constructeurs, notre masion type serait à 150 000, ce qui nous va tres bien
cependant, c'est toujours "prix à partir de ..."

la question est : que rajouter à ce prix pour avoir une idée du prix réel ? (hormis le terrain bien sur) je veux dire par là, qu'est ce qui generalement compris dans le prix (le gros oeuvre seulement?, l'electricité?, le chauffage?, le parquet ? etc....)
je sais bien qu'on va me repondre "ca depend" mais juste pour avoir une petite idée, combien faut il ajouter au terrain et à ce prix "à partir de " ?

merci d'avance +++

lilieforever
 18/07/08 22:49
Bonjour Miralf,

"A partir de...." : ben pour mon expérience, tout est compris, mais si par exemple, tu veux modifier un truc, retirer une fenêtre et mettre une baie vitrée ce sera plus cher. Quand j'ai eu mon rdv choix des matériaux, j'ai pris un autre modèle de porte qui était plus cher, si la tuile ne te plait pas, tu peux changer . Le modèle que tu auras choisis sera plus ou moins cher. Tout dépend de tout cela!
Ensuite, pour ce qui était de l'assainissement, pour moi c'était pas dans le prix de la maison, c'était un autre contrat.
Tu peux TOUJOURS modifié leur modèle,n ce qui implique une hausse ou baisse du prix.
bonne soirée
lilie

michel 59
 23/07/08 16:28
Bjr a 150000 E vous pouvez expérer du choix, la difference de prix est dans le choix des materiaux: briques de 22, parpaings crepi, traditionnel, chauffage gaz ou electrique, plancher bois ou béton.... N hésitez pas a faire des devis et faites jouer la concurence, vous serez trés surpris des remises qu ils peuvent vous fairent. Un bon conseil renseignez vous sur le constructeur et ne signez rien avant d avoir bien etudier et reflechi votre projet car après... Bonne chance

estivale
 24/07/08 15:35
Bonjour

au prix de la maison et du terrain , il faut rajouter les VRD (FT ,edf-gdf ,TAE,.... j'en ai eu pour 5 000€ car pas de TAE )difficile à chiffrer ,c'est en fonction du terrain . Ne pas oublier les taxes à la fin de la constructions (dépend de la commune), perso j'en ai pour 2500 € .

Et le plus important une grosse poire pour la soif , il ne faut pas oublier la cuisine ,la sdb ,la peinture , le jardin ,etc,etc,etc

compte 20%à 30% du prix de la maison pour tous les à coté . Après on est pas obligé de tout faire tout de suite ,voir on peut le faire soit même .

A+

lasansue
 24/07/08 15:48
+ 1 estival ...
On ne rend pas bien compte, mais il y a beaucoup de frais annexes.
Vous pouvez allez vous mes depenses en cliquant sur ma signature

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum