29280
 22/07/08 11:40

trainées noires sur enduit de façade

bonjour

ma maison est en construction et l'enduit ( gratté) a été fait il y a de cela trois semaines.

J'ai constaté il y a une semaine l'apparition de trainées noires sur la façade ( comme si les ardoises déteignaient sur l'enduit).

J'ai contacté mon constructeur qui m'a affirmé que c'était normal, que c'était un produit qui ressortait ( je ne me rappelle plus le terme exact) et que cela disparaitrait dans quelques semaines.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient constatés ce genre de désordres, et quelle en a été la suite donnée ?

Merci par avance de toutes vos réponses et témoignages.

29280
 23/07/08 07:37
up, merci.

dana
 23/07/08 08:44
Bonjour,

Cela me semble très bizarre...
Si j'étais à votre place je contacterais le fabriquant de l'enduit pour lui demander ce qu'il en pense.
Et surtout, si jamais vous êtes peu de temps avant la réception - mettez ce problème en réserves tant que vous n'avez pas la preuve écrite que le fabriquant confirme que ceci est normal. Si vous êtes encore avant le payement du stade de 75% - ne le payez pas avant d'avoir cette confirmation.

Bon courage !

JOJO62
 23/07/08 08:49
SALUT
MOI C EST LA MEME CHOSE SAUF QUE C EST SUR MES BRIQUES ET MES JOINTS
ET UN CONSEIL FAIT DES PHOTOS , ET MARQUE LE SUR LE PV DE RECPTION
CAR MOI CA FAIT 5 MOIS ET LES TRACES SONT TOUJOURS LA
J AI ESSAYE AVEC UN KARCHER , ACIDE ET LES TRACES SONT TOUJOURS LA
MAINTENANT JE VAIS ENVOYER UNE MISE EN DEMEURE A MON CONSTRUCTEUR ET SI RIEN JE PORTE L AFFAIRE AU TRIBUNAL
A+

29280
 23/07/08 09:17
merci de vos réponses.

J'ai déjà pris les photos, je pense bien les sauvagarder et si rien ne disparait d'ici fin août je pense envoyer un courrier pour de nouveau le leur signaler et avoir une preuve écrite au cas où....
Je vais également me renseigner auprès du fabricant de l'enduit pour voir ce qu'il en dit.

Bon courage jojo62 dans tes démarches et merci de ton témoignage.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum