natha59
 24/07/08 09:47

59 réception avant les congés d'Août

bonjour,

habituée de ce forum, vous connaissez peut être mon blog :

[mamaisonfamliale59.blog4ever.com]

Voila , bientôt la reception, (qui aurait du être le 12 juillet), je m'aperçois qu'ils mettent la pression aux entreprises pour livrer avant les congés...
De ce fait , ex : la façade vient d'être faite, alors que les malfaçons (esthétiques je le reconnais) de maçonneries n'ont pas été refaites ; le soit disant "couvreur" doit reprendre tout un pignon, la toisième entreprise de plaquistes se fait mettre la pression par le CDT 2 fois par jour (il est bien tant me direz vous...) bref, tout ça me fait peur quant au résultat..
J'ai appris que le consuel devait passer mardi prochain. Quelqu'un peut me dire quel contrôle ils exercent ... (car cela n'a pas l'air d'enchenter mon constructeur)
Et enfin, pour les réserves, nous avons déja une petite liste, quel délai émettre du fait de ce fameux mois d'Aout où le centre de travaux est fermé ?
Ah ! j'oubliais, j'ai reçu l'appel de fonds pour "achèvement des cloisons et mise hors d'air" , ma porte d'entrée n'est pas aux bonnes dimensions et les cloisons pas finies, je ne compte pas payer maintenant dois je leur faire un énnième courrier recommandé pour les avertir ?

PS : nous allons nous faire accompagner d'un huissier le jour J

merci de vos conseils

bebelle
 24/07/08 10:21
bonjour
moi aussi j aimerai me faire accompagner d'un huissier le jour de la reception des clefs car nous aussi nous avons eu beaucoup de probleme au debut de la construction(mal facon)
pourriez vous me dire ou dois t on se renseigner pour trouver un hussier ???
merci et bon courage

bricolette59
 24/07/08 11:03
Bonjour,
Je suis votre construction et je trouve qu'ils exagèrent. Même si les défauts sont esthétiques ne vous laissez pas faire, quand vous aurez fini de payer ensuite ce sera difficile de les revoir pour terminer.
Je pense que vous devriez retarder le paiement du dernier appel de fond en les prévenant en recommandé que tout n'est pas terminé et donc qu'en conséquence vous paierez quand ça le sera.
En ce qui concerne le consuel il vérifie la conformité electrique de votre habitation.
Nous espèrons que votre maison une fois ces soucis passé sera comme vous l'avez toujours réver.
Courage, la livraison approche ensuite vous serez chez vous.
Bonne journée

natha59
 24/07/08 11:16
merci,
je pense aussi bloquer les 5% à la CDC et pour l'huissier je pense regarder dans les pages jaunes...
Je vais aller cet après midi sur le chantier prendre des photos de tout ce qui n'est pas fini ou refait et le joindrais à mon courrier pour retarder le paiement de l'appel de fonds. Encore un courrier ! C'est plus un dossier chez MF, que je vais avoir mais une armoire à moi toute seule pour les courriers de réclamation... ha ha ha (il faut bien rire....)

didou
 24/07/08 17:04
Pour la réception ,il me semble que le professionnel que tu sollicites pour qu'il t'accompagne doit être assuré en décennale. Je ne suis pas tout à fait sûr de moi mais renseigne-toi bien, ce serait dommage qu'il ne le fasse pas rentrer pour la réception parce qu'il n'est pas assuré.
Bon courage!

cocooo
 24/07/08 19:02
Bonsoir a tous,

Une réception doit etre comme une naissance un heureux événement donc
sans huissier juste en couple sans stress il restera 8 jours.... l'important
le jour J ce d'avoir le PV de réception entre les mains pour ensuite bien détailler
les réserves et apres faire le tour de la maison avec eux pour voir ce qu'il va pas
et l'écrire...ca peut durer 3h ou 4h Bonne réception !!!!

bricolette59
 24/07/08 19:17
je crois aussi que si vous vous faites accompagné le jour J vous devez donner les 5% mais je ne sais pas si un huissier c'est valable, je sais que c'est le cas pour un expert.
bonne reception

moun
 24/07/08 19:29
Bonsoir,
on ne donne les 5% que si l on est accompagné d un expert dans le batiment
cela ne s aplique pas pour l huissier, la presence de celui-ci peut éviter que le constructeur ne fasse de chantage pour la remise des clés

didou
 25/07/08 16:12
Pour répondre à "cocooo", il est vrai qu' une réception DEVRAIT se dérouler comme ça! Malheureusement, certains constructeurs, sous prétexte qu'ils ont terminé la maison en avance sur le délai contractuel, refusent de donner les clés aux clients s'ils ne règlent pas les 5% finaux.
C'est pour cela qu'ils convoquent leurs clients par téléphone, ils ne souhaitent pas laisser de trace écrite de leurs agissements.
Après c'est aussi une question de confiance : si le chantier s'est bien déroulé, que le constructeur est sérieux, on peut aller réceptionner tranquillement sans avoir à faire appel à des "professionnels du batiment".
Bonne réception!

natha59
 25/07/08 21:59
bonsoir à tous,

merci pour vos réponses,

j'ai eu un message "téléphonique" ce jour du CDT pour une réception la première semaine d'Aout,
je vais le rappeler lundi lui demandant une LRAR ou pas de reception !
Ils mettent la pression aux entreprises (ex : le carrelage lundi , et les plaquistes le mardi.. pose de l'escalier le mercredi...)
quand je pense qu'ils ont laissé mon chantier à l'abandon pendant 7 mois !...

j'ai une malfaçon de maçonnerie qui ne pourra plus être modifiée (arcade en brique en façade...)
comment, et quelle somme puis-je demander pour que ce ne soit pas juste un petit dédommagement ? (photos sur mon blog chapitre "malfaçons de maçonneries [mamaisonfamiliale59.blog4ever.com] ).

encore merci à tous

cocooo
 25/07/08 22:25
Bonsoir Nath,

On rénove tout méme une arcade en brique....

natha59
 26/07/08 09:31
certes, on peut refaire une arcade en brique, mais avant de faire l'enduit sinon ça devient très compliqué, on leur a demandé de la refaire depuis le début....visiblement chez maison familiale on ne refait pas les malfaçonts esthétiques....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/08 13:21 par natha59.

cocooo
 26/07/08 14:07
Mdr c sur moins il en font mieux c pour eux pour moi c une malfacon a refaire dsl....

natha59
 28/07/08 09:30
bonjour,

bien sur que c'est à refaire, mais par un maçon compétent . nous comptons faire faire un devis et le déduire du prx de la maison s'ils ne veulent pas le faire (ce qui visiblement est le cas )
Nous avons trouvé le "kit de réception" de l'AAMOI , nous sommes en train de l'étudier....
à suivre............

http:/mamaisonfamiliale59.blog4ever.com

belot59
 28/07/08 11:57
Pour nous la réception devrait se faire normalement fin Juillet (4 jours).....soit 4 mois 1/2 après le début des travaux. Tout c'est bien passé, sauf cette empressement de livrer la maison avant les vacances..... MDR !!!!! Cela a eu comme conséquences de regarder en long en large et en travers l'exterieur de la maison : des petites finitions, rien de grave mais comme je l'explique ci dessous, la maison doit etre livrée (ça n'engage que nous) FINIE.

Tout est possible tout est réalisable, à les entendre "ce n'est pas grave"....." y'a plus qu'à....Il faut que...."

Seulement si j'investis 120 000 dans une voiture (ou meme moins chère), je ne dois pas repasser chez le constructeur pour finir la carrosserie, faire des retouches de peinture, des joints de portière, ou finir de mettre le moteur.........

J'estime qu'il est NORMAL, que la maison soit livrée FINIE, il peut y avoir des petites choses ici ou la que l'on aperçoie à court termes, mais les défauts EVIDENT doivent etre reglé avant la livraison. Surtout que la le financement n'est pas du tout la meme durée que pour une voiture.

Enfin c'est ce que nous allons faire savoir à notre CdC si celui ci ne se manifeste pas rapidement. Aucune information "officielle" quant à la livraison comme il est spécifié dans le contrat : "...au moins 8 jours avant la livrasion par un courrier recommandé avec AR...."

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/08 12:02 par belot59.

natha59
 28/07/08 14:46
bonjour,

nous venons de nous apercevoir que la maison est mal implantée....

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

qu'en pensez vous , que dois je faire ?

cocooo
 28/07/08 14:55
Bonjour Nath,

Va voir a la mairie pour voir si avec un modificatif ca suffit...

natha59
 28/07/08 22:11
bonsoir,

oui je vais aller voir demain , mais il va falloir que MF fasse un énorme geste car je ne suis pas à la rue, ma maison n'est pas encore vendue (heureusement) , donc soit ils me font une grosse remise et nous demandons une modification à la DDE, sinon ........

mamaisonfamliale59.blog4ever.com

cocooo
 28/07/08 22:26
Bonsoir,

Voir aussi le réglement du lotissement parce que la maison est vraiment décalée 2m.....

natha59
 29/07/08 09:01
bonjour,

visiblement , on a regardé , la maison reste dans la zone "constructible" , mais bon....
on va voir aujourd'hui si mr le maire n'est pas en vacances....

futurproprio
 29/07/08 09:05
02
Bonjour, natha59 arretes de te tourner les sangs en eau de javel, il y a certainement une solution avec la mairie. Tu n'as pas bataillé pour rien avec ton constructeur pour voir ta maison démolie. Même si le maire est en vacances il y a toujours quelqu'un qui pourra te renseigner (responsable de l'urbanisme, le maire adjoint...). Reste confiante. Bon courage. [maisoncastor.over-blog.com].

futurproprio
 29/07/08 09:06
02
Bonjour, natha59 arretes de te tourner les sangs en eau de javel, il y a certainement une solution avec la mairie. Tu n'as pas bataillé pour rien avec ton constructeur pour voir ta maison démolie. Même si le maire est en vacances il y a toujours quelqu'un qui pourra te renseigner (responsable de l'urbanisme, le maire adjoint...). Reste confiante. Bon courage. [maisoncastor.over-blog.com].

natha59
 29/07/08 10:24
bonjour,

j'ai appelé la mairie qui me dit se conformer à la DDE, j'ai appelé la DDE la personne est en vacances et revient la semaine prochaine, nous avons lu l'arrêté de lottir et les maisons doivent être en alignement.....
la ddil nous conseille la LRAR au constructeur pour informer de la prise de connaissance du problème et attendre la demande de modif... mais si la DDE refuse .....

HOME INFO
 29/07/08 11:04
natha59,

la DDE pourrait effectivement refusé...mais vous en êtes pas là...votre maison ainsi décalée reste bien dans la zone constructible ? selon certains plans de masse...elle doit dans certain cas respecter le sens de faitage si celui-ci est indiqué...il faut vous imposer devant le constructeur et autres administrations...c'est votre maison !!! un modicatif serait le mieux certe..et le constructeur vous fait la terrasse, l'encaissement de la cour...ou autre chose encore...sinon assigné en justice

natha59
 29/07/08 21:36
bonsoir,

il va me falloir bien plus qu'une terrasse !!! cela fait un an que l'on collectionne les conneries des uns et des autres !!!
La seule maison en biais sur 70 sera la mienne : quel honneur !
La toiture gondole, l'arrondi de l'arcade est applati, maintenant la maison complète de biais : et puis quoi encore ?????
Nous on voulait une maison droite, une arcade ronde et une toiture plate !!!
visiblement trop compliqué ce que l'on demande !!

bref nous avons arrêté de payer et ne comptons plus donner un centime et receptionner après modif de la dde, sinon démolition.. avocat et tout le tra la la ..

[mamaisonfamiliale59.blog4ver.com]

futurproprio
 29/07/08 21:50
02
A croire qu'avec les constructeurs de ce groupe, faire une maison dans les règles de l'art relève de l'impossible. Je te soutiens dans ta démarche même si c'est dur à accepter. Tu te dis que maison est prête à être livrée et c'est connerie sur connerie qui s'enchainent, je sais de quoi je parle. Il ne faut rien lacher, tu dois avoir une maison conforme à ce que tu as signé. A bacler le travail on ne peut rien faire de bien. Lorsqu'on achète une voiture, le vendeur n'essaye pas nous refiler un vélo... Je suis avec toi à 100 %. [www.maisoncastor.over-blog.com]

HOME INFO
 30/07/08 09:34
natha59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir,
>
> il va me falloir bien plus qu'une terrasse !!!
> cela fait un an que l'on collectionne les
> conneries des uns et des autres !!!
> La seule maison en biais sur 70 sera la mienne :
> quel honneur !
> ...
> [mamaisonfamiliale59.blog4ver.com]

natha59,

plus qu'une terrasse si vous le souhaitez !!! c'était une simplement une image...par contre je veux juste vous alerter qu'il vous faut prendre au plus vite les conseils près d'un avocat car la machinerie réserve souvent des surprises...vous avez réglés les 95 % ? vous avez reçu une LR/AR fixant la date de réception ?

natha59
 30/07/08 18:54
non non , nous 'avons pas encore payé la mise hors d'air et les cloisons. il n'est pas question de receptionner

cocooo
 30/07/08 19:52
Bonsoir Nath,

Si tu compte pas payer les 95%... ta deja recu le courrier de l'appel de fond?
Va voir ton banquier pour bloquer la somme restant due puisque eux
en cas de non paiement peuvent te demander 1% de pénalité....

natha59
 30/07/08 20:57
non les paiements sont bloqués : aucune relance car l'appel de fonds que j'ai reçu concerne la mise hors d'air (avec une mauvaise porte) et l'achèvement des cloisons (qui ne sont pas encore terminées)
donc pour l'instant ils ne peuvent pas me demander de payer....la négociaion est prévue lundi....

matte
 30/07/08 21:37
salut nath a quelle heur la négociation ?

natha59
 31/07/08 23:51
on attend confirmation pour l'heure

natha59
 02/08/08 08:31
bonjour,

après avoir bien réfléchi, nous allons prendre un avocat , et prendre aussi le temps d'examiner le problème.
c'est beaucoup trop grave pour se décider vite,
surtout qu'à chaque visite de la construction nous trouvons de nouvelles anomalies.....
et pas des moindre : la derniere : le pignon (toiture) n'est pas horizontale, c'est flagrant quand on compare avec la maison voisine ... etc...

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/08 13:33 par natha59.

natha59
 03/08/08 13:37
*

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum