espoir97
 25/07/08 12:02

credit à 50-50

bonjour a tous, j aimerais avoir un avis sur les credits avec assurance 50% chacun..au lieu de 100%
merci pour votre reponse

lasansue
 25/07/08 13:36
Ben c'est le minimum.
Tu es moins bien assuré dans la mesure ou chaque co-emprunteur est assuré à hauteur de 50 % du pret, ce qui signifie qu'en cas de décès/invalidité votre conjoint aura à sa charge l'autre moitié du crédit.
En cas d'assurance à 100% sur les 2 tetes, la totalité du pret est remboursé par l'assurance en cas de décès invalidité de l'un des co -emprunteur..

Les primes d'assurances etant calculées par sur un pourcentage, plus le montant assuré est elevé, plus la prime est élevée.

Pour ma part je me suis assuré à 70-30, mes revenus étant plus important que ceux de mon épouse.
Tout les combinaisons sont possible ...

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

cocooo
 25/07/08 14:53
Bonjour a tous,

Pour l'assurance Décès Maladie Invalidité méme a 100% suivant leur critéres
pour invalidité ou méme maladie il faut bien lire le contrat puisque suivant
on peut percevoir 30% 50% 70% ou voir RIEN il vous font une expertise par
un docteur de l'assurance....
Il faut aller voir plusieurs assurances et bien lire leur contrat pour l'invalidité et
la maladie voir la carence de 3 mois ou 6 mois...leur critére de rembousement....
Bon courage....

gregnalex
 25/07/08 17:00
J'étais dans la même situation et très hésitant et j'en ai discuté avec un banquier (qui savait que je n'allais pas signer chez lui) et il m'avait convaincu de prendre 100% sur les deux têtes.

Je pense qu'on ne peut pas faire l'économie de cela car imagine ce qui se passerait avec un seul salaire et le prêt à rembourser !
On a par contre choisi de ne pas prendre de DO (aussi par militantisme si je peux dire) mais pas d'économies de bouts de chandelle pour l'avenir de l'éventuel veuf.

Après, c'est à chacun de se décider en son âme et conscience.

Je crois d'ailleurs que certaines banques refusent le 50/50.

lasansue
 26/07/08 07:55
En prenant du 50/50 ou du 70/30, on ne se retrouve pas à payer le crédit avec un seul salaire !!!
Dans le cas ou il m'arrive quelque chose, ma femme se retrouvera à payer 30% des mensualité du crédit avec un seul salaire ( et pas la totalité !!)

Après c'est une question de choix, nous payons presque 9000 EUR d'assurance sur la totalité du crédit (en étant assurés à 0,13% pour moi et 0,19% pour ma femme), si on avait voulu etre à 100% sur les deux tetes on aurait frisé les 20 000 EUR !!!

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

gregnalex
 26/07/08 13:53
Oui c'est juste, j'ai été imprécis.
A 50/50 on ne paie pas tout mais la moitié, logique !

Après, je reste sur ma position : pas de risques là-dessus.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum