J'ai fait construire par Berval l'année dernière, pas de pb non plus sur la construction mais une mauvaise "surprise" après.
Les 2 conducteurs de travaux successifs que j'ai eu étaient très sympathiques et on plutôt été à l'écoute de mes remarques. Toutefois, au moment de signer la réception, j'ai été berné par ce côté sympathique du conducteur que nous appellerons Monsieur Z.
- J'ai accepté de prendre possession de la dite maison alors qu'il restait qu'un ou deux détails à régler. Dans mon cas la pose de la motorisation du garage. Monsieur Z me dit qu'il a eu la société et que c'est l'affaire de quelques jours ("juste après les fêtes de fin d'année") . Le temps passe et après, curieusement, le délais est repoussé, on ne donne plus de date, "on voit çà " et on ne vous rappelle pas, etc. Après plusieurs mois et des dizaines d'appels, je constate que les explications se font moins précises et je décide de faire un recommandé. Le Président de Berval me répond que je n'ai rien compris et que c'est à moi de les faire poser. En termes beaucoup plus élégant, le message est clair : "vous avez signé la réception donc je n'en ai rien à faire". D'ailleurs vous n'avez pas réglé le sous-traitant pour la pose des portes (et pour cause il n'y a pas eu de facture !) Et vous vous retrouvez avec une nouvelle facture à régler et la motorisation toujours pas posée !
Un an après, alors que je croyais en avoir fini il n'en ai rien et il ne me reste plus qu'à aller au tribunal...
- On vous fait remplir une enquête qualité (conforme à la démarche de la maison) mais à chaque fois que j'avais l'intention de mettre une évaluation désagréable (en l'occurence sur le nettoyage de la maison qui était lamentable ou sur la protection du chantier - inexistante) le conducteur que nous nommerons Monsieur Z :-) me disait que c'était négatif pour lui et sous entendait que cela pouvait lui porter préjudice... On se laisse convaincre. Après tout on est content d'avoir sa maison ?
Donc méfiez vous des paroles des équipes de Berval, ils savent être retors... et ne se basent ensuite que sur les écrits même en contredisant les propos de leurs collaborateurs...
Cordialement,