miloose69
 31/07/08 19:44

69

bonjour
je fais construire actuellement une maison par les maisons Punch
Lors des fondations ,le terrassier est tombé sur une source d'eau, les fondations ont été coulés sous 50 cm d'eau ,evacué a l'aide d'une pompe.
Le lendemain il y avait encore plusieurs centimetres d'eau au dessus des fondation.
La solution retenu initialement par le constructeur fesait craindre un risque d'infiltration d'eau dans la cave qui devait etre coulée a meme le sol.
J' ai fais arreter le chantier pour que le constructeur me fournisse un solution plus efficace .
J'ai reçu un avenant de 3600 euros avec une solution de drainage qui me parait correcte (drainage avec gallets drainant sous toute la dalle sur 40 cm de haut ,pose de drains sous la dalle ...)
Le constructeur me dit que ce drainage est realisé a ma demande ,et que le cout m'en incombe totalement (c'est juste pour me rassurrer) ,que si je ne veux pas payer ,il continue avec la solution initiale ,qu'il y aura des soucis avec l'eau ,et qu'il veront apres!!!!!(il ne veut pas me mettre ce passage par ecrit)
Que puis je faire ???Suis je obligé de payer ???
merci

lasansue
 31/07/08 20:15
Je dirai que non smiling smiley

Si tu es en CMMI c'est pour sa poire, il avait qu'a sonder le terrain avant !!

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

miloose69
 31/07/08 21:26
j'ai bien un CCMI ,mais il refuse de prendre quoi que ce soit a sa charge ,arguant du fait que j'ai fais arreter la construction et que c'est moi qui demande qu'il prenne des dispositions supplementaires ,donc il veut faire passer ça comme une demande de ma part et non une obligation.
Par ailleur sur le contrat ,il est specifié qu'il devait y avoir ,comme conditionau demarage du chantier que je doit lui fournir une etude de sol .Hors ,ça n'a jamais été fais

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum