mistergg
 31/07/08 22:18

Certificat conformité de l'urbanisme

Je fais construire en CCMI.

Je voulais savoir quand doit être sollicité la conformité de la construction auprès des servcies de l'urbanisme.

Est-ce le constructeur qui fait la demarche ou au propriétaire de demander auprès des services d'urbanisme ?

Cette démarche peut-elle / doit -elle / être faite avant la remise des clefs pour avoir en possession le certificat correspondant au moment de la livraison ?

Est-ce que le certificat de conformité de l'urbansime ne peut être établi qu'après la fin du chantier et auquel cas doit on réserver les 5% sous condition de son obtention ?

----

Bref, plus globalement, comment ça se passe pour la conformité à la fin des travaux en CCMI.
Quels sont les risques à receptionner une maison construction finie sans le certificat de l'urbanisme et enfin, quelles sont les précautions à prendre à ce sujet ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 22:21 par mistergg.

patrickcentre
 31/07/08 22:53
41
bonjour
le certificat d urbanisme est une démarche ADMINISTRATIVE,
Après la fin de vos travaux, vous devez envoyer le formulaire à l administration, cette dernière a trois mois pour établir ou contester la véracité du projet par rapport aux textes en vigueur.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

mistergg
 01/08/08 00:13
ok, mais alors le fait de ne pas l'obtenir le jour de la remise des clés doit donc constituer une réserve, c'est exact ?

cocooo
 01/08/08 10:37
Bonjour mistergg,

Je pense aussi que c'est judicieux de l'écrire dans les réserves puisque
ils vous doivent le conformité....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum