geoxien
 01/08/08 10:31

59 expert judiciaire cambrai

Bonjour

Anciennement maisonscastor mais plus moyen de me connecter.

Je voudrais savoir si il y a des experts judiciaires désignés par le tribunal de cambrai
à récuser pour "entente" avec les constructeurs et particulièrement geoxia.

merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/08 13:40 par geoxien.

cocooo
 01/08/08 10:40
Bonjour Mcastor,

Non je ne pense pas mais de toute facon c le tribunal qui va désigner l'expert....

geoxien
 01/08/08 10:47
bien entendu

mais j'ai le droit de le récuser

et je crois savoir que certains ont eu des soucis avec certains experts judiciaires

cocooo
 01/08/08 10:51
Je sais pas ca je crois pas....

geoxien
 01/08/08 10:53
Bien sur que si mais en justifiant.

cocooo
 01/08/08 10:55
Comment justifier qu'un expert judiciaire est pas bon....

geoxien
 01/08/08 11:27
par des témoignages dans ce forum par exemple

il ne s'agit pas de savoir si un expert est bon ou pas
mais si des personnes ont eus des expèriences malheures comme des pertes de temps suspectes au niveau de la procédure, ou malgrès des malfaçons flagrantes un expert minimise systématiquement ,.....

cocooo
 01/08/08 14:46
Une procedure en general c'est malheureusement tres longue....
S'il minimise ou pas c'est lui l'expert on peut pas trop lutter je crois....

geoxien
 01/08/08 17:46
Exactement on ne peut lutter...sauf à le récuser

cocooo
 01/08/08 18:31
Oui c sur mais je pense qu'arrivé un moment on pas dire que le constructeur n'est pas bon....
L'expert mandaté par le tribunal aussi et apres c notre avocat qui n'est pas bon....

geoxien
 01/08/08 18:36
Tu as raison

tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil

cocooo
 01/08/08 18:39
Non mais faut etre patient et attendre les resultats de l'expert....

geoxien
 01/08/08 18:45
Ou alors si on dispose d' une info sur un expert, on peut essayer de ne plus perdre trois ans supplémentaires en expertises et contre expertises

cocooo
 01/08/08 18:48
Oui tu peux faire une expertise toi mais c pas une expertise judiciaire....

geoxien
 01/08/08 18:52
Je voulais dire que je récuse l'expert nommé et le juge renomme un autre expert judiciaire.

cocooo
 01/08/08 18:55
Oui peut etre je c pas mais tu va perdre encore des mois de procedure.....
Le tribunal na pas encore mandaté d'expert....

rt59
 17/09/08 21:31
Bonjour
nous avons fait expertisé notre maison en Novembre 2007 dans un village autour de Cambrai et nous avons obtenu le rapport qu'au mois d'août de cette année apres insistance notre avocat. absolument pas d'accord avec l'expert nous pensons que celui c'est entendu avec le constructeur mais pas de preuves je serais tres curieux de connaitre le nom de votre expert car nous allons ecrir au ministere de la justice tout de même pour information et bien sur au juge de Cambrai tout cela tres gentiment
Merci

cocooo
 17/09/08 22:31
Bonsoir,

rt59 c'est ton avocat qui ta conseiller d'écrire au ministre et au juge...
Quand il a eu la rapport il ne la pas contesté...

ODILE38
 18/09/08 13:46
38
Bonjour , on peut trés bien prendre un expert à titre privé ( expert reconnu devant les tribunaux ) et opposer ses conclusions à celle de l'expert judiciaire nommé par le tribunal .

rt59
 25/09/08 19:11
Bonjour Geoxien
Ou as tu fais construire
nous avons le même expert c'est drole

rt59
 25/09/08 19:32
Pour Cocoo
Bonjour et merci de vos réponses
Bien sur j' en ai parlé a mon avocat le problème c'est que le résultat est rarement différent du rapport définitif devant le juge. Seul le pré rapport est contestable après il faudrait des preuves solides comme quoi l'expert trafficoté avec le constructeur
Mon avocat lui a écrit pour lui rappeler certaines règles ce qui a permis très certainement d'avoir un rapport définitif en notre faveur avec en tout et pour tout un peu plus de 2000 euros de dommage autant dire rien et celui ci redemande 800 euros de frais soit 2800 euros
Bien sur que le constructeur devra nous rembourser cette somme en plus des 2000 euros mais il faudra une fois de plus avancer la somme sans aucunes garantie de la recuperer

cocooo
 25/09/08 20:04
Rt59 le rapport est positif alors pour toi....

rt59
 25/09/08 20:35
Autres points
Garder les 5% sur un compte ou chez un huissier mais pas de cautionnement au trésor public car vous ne pourrez pas les récupérer sans un jugement = encore des frais de justice

Très sincèrement lors de notre expertise nous devions encore 50.000 euros au constructeur et oui
et la maison était terminée avec toutes les malfaçons bien évidement
Mais a choisir j'aurais du faire ce que j'avais décidé, prendre la maison par la force et garder l'argent sur mon compte.
Nous ne voyons pas la fin de ce procès. j'ai décidé de me battre depuis le début et je vous assure que c'est difficile. je ne lâcherais pas ça c'est une certitude.

Aujourd'hui nous sommes chez nous en famille et heureux tout près de Caudry 59

Nous avons une jolie maison mais nous avons fait intervenir beaucoup d'autres entreprise pour reprendre la merde D'HABITAT CONCEPT a notre compte

Enfin ce qui me réjoui c'est qu'ils n'auront touchés que 1.12000 euros pour cette maison sur vide sanitaire de 14.70m x 9.20m mur en brique puis enduit et pierre, tuiles en terre cuites noir ,
salon 44m cuisine 21.5m garage 23m chambre 12.4 sdb 3.57 couloir 6.5+ placard 0.70 et wc 1.10 surface habitable premier étage surface utiles chambre 18.80, chambre 14.15, chambre 12.50, chambre 12.40, chambre 17.30 wc en SH 1.12sdb en SU 5.50 couloir en SH3.70 chauffage au gaz avec chaudiere a condensation +1000 euros a notre charge a ce prix il y a aussi les branchements
Le planché du premeir est en beton les PVC sont de marque Sweess le RCH est en carrelage la aussi ils se sont planté en notre faveur le plus couteux au prix du plus bas
soit une surface utiles de 197.m2 difficile a croire non

rt59
 25/09/08 20:54
Attention Cocoo le cout de l'expertise est de 2800 euros pour un rapport qui nous donne un droit de 2000 euros
soit un total de 4800 qu'habitat Concept devra nous rendre
Nous avons juste fais travaille la juste les huissiers l'experts et avocat le cout total de ce proces a ce jour est tout de même de 2800 e expert huiiser 1100 e avocat 1500 + 1000 Qu'Habitat a payé lors du premier proces etant 100% responsable
nous n'avons encore rien gagné donc je parle en argent car sur le reste
je crois pas que beaucoup de personnes ont cette occasion avoir une maison de cette dimension a ce prix

cocooo
 25/09/08 20:59
l'expertise n'est pas trop chére....

geoxien
 26/09/08 08:53
bonjour

rt59

"nous avons fait expertisé notre maison en Novembre 2007 dans un village autour de Cambrai et nous avons obtenu le rapport qu'au mois d'août de cette année apres insistance notre avocat. absolument pas d'accord avec l'expert nous pensons que celui c'est entendu avec le constructeur mais pas de preuves je serais tres curieux de connaitre le nom de votre expert car nous allons ecrir au ministere de la justice tout de même pour information et bien sur au juge de Cambrai tout cela tres gentiment
Merci"

Bon cet expert est à surveiller

Mon avocate tenait absolument à travailler avec lui , il es pro ,rapide, ....

c'est Cathy Beauchart qui m' a tenu le même discours pour ne pas récuser l'expert

J' espère que vous n'avez pas la même avocate ,je risquerais de devenir encore plus parano

a+

rt59
 26/09/08 21:20
Cocoo
Bonjour
C'est le tribunal qui fixe le montant de l'expertise et non l'expert

rt59
 26/09/08 21:25
Geoxien bonjour
Si 1 an c'est rapide pour rendre un rapport sur une visite de trois heures
Pro habitat concept oui
Désolé mais vois tu j'ai encore trop de rage en moi j'espere que ce sera plus court pour toi et qu'il sera plus genereux avec toi

cocooo
 26/09/08 21:32
Bonsoir,

Désolé rt59 moi le tribunal a demandé une provision de 3000 et ensuite l'expert une consignation supplémentaire pour finir l'expertise....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum