isa59133
 03/08/08 12:38

59 UNE INSCRIPTION DE PLUS

Bonjour à tous le monde!!!
Je voulais vous dire que je suis enfin inscrite à ce site, j'ai franchi le pas. En effet, depuis février je viens souvent voir les messages et prendre des petits conseils par ci par là pour ma construction.
Alors je me présente vite fait. Je m'appelle Isabelle, j'ai 21 ans je suis clerc de notaire et je fais construire avec mon chéri sur la ville d'HENIN BEAUMONT en face du bord des eaux. Je fais construire avec maison familiale et la première pierre n'est toujours pas posé. en effet il faut avoir de la patience pour voiloir faire bâtir et je trouves que ce site est magnifique car il permet de nous rendre compte que nous sommes tous dans la même galère!!!
J'espère que dans l'ensemble cela se passera bien!!!!
Je voulais également dire que c'est très sympathique, les gens qui nous donnent leur adresse de leur blog pour voir l'avancée de leur travaux.
J'ai hâte d'être en travaux à mon tour!!!
Bonne continuation à tous et à toutes!!!!!!!!

natha59
 03/08/08 13:32
bienvenue isa,

je te souhaite d'avoir la chance de tomber sur des gens serieux ! ce n'est pas notre cas ! après deux ans de galères :
3 centres de travaux
6 conducteurs de travaux aussi incompétents les uns que les autres,
des sous traitants (2 entreprises de maçonneries differentes, 3 entreprises de plaquistes des couvreurs nuls de chez nuls qui m'ont fait une toiture dégueu...)

maintenant à une semaine de la remise des clés nous nous sommes aperçus que la maison est contruite en biais par rapport au permis de construire !!!!!!!! résultat : soit la DDE accepte de modifier et le constructeur de nous faire un rabais, soit on démolit ......

alors ayez une bonne santé, les reins solides et surtout du courage .....

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

un petit conseil ::: www.aamoi.info

isa59133
 03/08/08 13:38
Merci!!
Justement je suis en train de parcourir ton blog en long en large et en travers.
Je peux te dire qu'il me fait vraiment peur!!!!
J'espère que ça va s'arranger et j'espère surtout ne pas être dans la même galère!! Vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire. Nous ils ont déjà eu du mal à déposer le permis de construire et ils avaient mis la fenêtre de la cuisine à 80 cm du sol.
J'ai entendu beaucoup de points négatifs sur eux mais je connais pas mal de personnes qui ont fait bâtir avec eux et dans l'ensemble ça c'est bien fini mis à part du retard.
Je vous souhaite bien du courage!!!

natha59
 03/08/08 13:44
j'oubliais :
nous sommes dans un lotissment de 70 parcelles où une dizaine de MF se construisent :
toutes aussi efficacement que nous.......
evidemment : même CDT, mêmes entreprises......

isa59133
 03/08/08 13:49
Moi je pense que mes travaux ne vont pas commencer avant décembre mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis.Je sais que les maisons qui vont m'entourer seront également des MF. Peut être que nous serons vos futurs collègues de galère mais je croise les doigts pour que cela n'arrive pas surtout que pendant toute la durée de construction je donne des frais intercalaires à la banque alors j'espère qu'ils respecteront leur délai de 12 mois pour la construction!!

lasansue
 03/08/08 14:46
Bonjour et bienvenue,

Pour limiter les risques de dérive sur ton chantier, passe y le plus souvent possible, fait des photos dès que tu as un doute pose la question à des personnes extérieures (sur ce forum par exemple) ...

Et puis n'hésite pas à nous faire part de tes aventures smiling smiley

a+

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

natha59
 03/08/08 19:56
oui,
avec MF, le conducteur de travaux c'est vous : lui il n'a pas le temps........
pour les malfaçons contatées (j'espère que vous n'en n'aurez pas) prenez des photos et signalez les en LRAR.
Ne vous inquiétez pas ils ne répondent pas aux lettres recommandées c'est la politique geoxia (termes tenus par le directeur travaux geoxia ! lui même...)
n'oubliez pas votre niveau et votre mètre tout doit être vérifié...

courage !

vous pouvez vous inscrire sur geoxia.info

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/08 20:01 par natha59.

natha59
 10/08/08 13:55
bonjour isa59

j'en ai tellement marre d'avoir affaire à des hypocrites chez maison familiale,

aussi , si en septembre, rien ne bouge, je compte faire un dossier regroupant les déboires de chacun, et contacter la presse locale voir plus si je peux!

si vous connaissez des gens que ça interresse contactez moi en message privé

bonnes vacances si vous avez la chance de partir, bon courage si vous bossez.....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum