titi85
 06/08/08 08:56

agrandissement en limite

bonjour a tous voila mon problème : j'ai le permis d'agrandir ma maison sur les 3 mètres de la limite séparative . mais cela ne plait pas à mon voisin (qui lui est implanté en limite) qui trouve que ça va pas faire beau.le problème est que son mur est bien à 3 mètres mais ces tuiles débordent de 5 ceentimètres chez moi. ce monsieur ne veux pas que je touche ces tuilles et veut 2 cm d'étanchéité ce qui est prévu . puis-je lui demander de racourcir ces tuilles sachant les deux maisons sont à la même hauteur ou existe-t-il une solution pour racorder nos tuilles merci pour votre aide

djsebx2
 06/08/08 10:36
Bonjour,

Je ne répondrai pas totalement à la question, mais ce qui est sûr c'est que le voisin n'avait pas le droit de faire déborder les tuiles au-dessus de votre propriété.

J'imagine que c'est son bas de pente, il devait donc utiliser le principe de la dalle nantaise pour gérer sa récupération d'eau de pluie en bas de pente dans l'emprise de son terrain.

titi85
 06/08/08 18:48
merci pour la réponse mais je pense être mal expliqué. en fait la mitoyenneté se fait par les pignons.mon voisin son garage et moi l'agrandissement (pièce à vivre).après quelques recherches j'ai trouvé une solution.après avoir posé les panes et la volige je vais couler l'arase sur mon mur mitoyen puis mettre une" feuille" de bitume sur cette arase et décaler la départ de mes tuiles de 2 ou 3 cm.quelqu'un peut-il me dire si cette solution est acceptable?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum