14 Votre vision de la maison idéale
Bonjour à tous,
Pour ne rien vous cacher, la démarche qui est la mienne aujourd'hui tend à mieux cerner les demandes, les souhaits, les attentes des futurs propriétaires de maisons individuelles dans le Calvados.
Quels sont les matériaux vers lesquels vous tendez le plus (agglomérés, briques alvéolaires, bois,...), quels types de menuiseries retiennent votre attention (aluminium, bois, PVC, double vitrage, triple vitrage,...), quel type de chauffage choisirez-vous, etc, etc...? Et surtout pourquoi ces choix? Enfin bref, comment imaginez-vous votre maison de demain?
Le budget moyen attribué à votre construction m'intéresse également ainsi que votre estimation du prix moyen au mètre carré habitable de construction.
Je cherche, au travers de ce forum, à tous simplement mieux connaître la population locale et ainsi savoir quelles sont les raisons qui mènent à autant de disparités avec nos voisins proches Bretons par exemple, qui construisent déjà depuis pas mal de temps pour le futur (choix de matériaux plus isolants, puits Canadiens ou Provençaux, aérothermie, géothermie, etc...) et d'une manière plus générale à comprendre les mécanismes qui font de la France un pays à la traîne dans l'avancée vers la maison "écolonome"?
J'attends avec impatience vos réactions et pour ceux qui ont déjà entamé une démarche de construction de maison individuelle, du courage et de l'attention.
Des Idées Plein La Tête...