Et oui, France télécom peut exiger la norme pour vous raccorder au réseau, à savoir 1 regard tous les 30 mètres. Votre terrassier ne pouvait pas l'ignorer en qualité de professionnel VRD
j'ai le même problème, mais pour moi, je devrais faire une tranchée sur 350 mètres jusqu'à la route communale avec servitude sur route privée.
Vos voisins ne peuvent pas s'opposer à ces travaux, la servitude vous donne des droits, donc aucun risque de procès.... mais le coût de l'opération si l'ouverture d'une nouvelle tranchée et la pose des regards doivent vous être facturés !!!!
En plus , il vous faudra quand même l'autorisation des voisins pour l'implantation des regards et visiblement, c'est pas gagné, car si en sous sol il ne peut rien dire, les regards sur la route privée peuvent poser problème s'ils cassent !!!
Pour le coup , en ce qui me concerne, je vais peut être envisager une connexion satellite (tel et internet), dont les tarifs sont maintenant beaucoup plus abordables.
A moins que je ne parvienne à me repiquer en limite de propriété sur le cablage du voisin qui a fait résilier sa ligne, avant que sa baraque ne soit vendue. Le technicien FT m'a appri que la connexion devient libre passé le délai de 1 à 3 mois de résiliation (ce qui ne veut pas dire que le cablage m'appartient)
Mais comme c'est ce même voisin qui m'a vendu mon terrain par détachement sur sa parcelle et qu'il ne m'avais pas informé que je ne pouvais pas me raccorder au poteau le plus proche, je n'aurai aucun scrupule à détourner le cablage téléphonique à mon bénéfice.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/08 19:22 par mistergg.