KALY38
 11/08/08 11:23

38

Bonjour,

Nous avons le projet de construire une maison de plein pied résolument moderne, toit plat, en basse énergie en rhone alpes et notamment dans la drome
- Pouvez vous nous indiquer des sites, des constructeurs, des architectes qui peuvent nous accompagner dans cette démarche sur une maison trés moderne ? Je ne trouve que des projets contemporain classique ou en effet trés moderne mais hors budget ...
- J'ai lu que pour ce type de projet que nous répondons aux démarches HQE, aux certificats ou labels effinergie (pour la france) mais la france semble trés en retard par rapport à d'autres pays (belgique, allemagne, suisse, ...) ou d'autre régions (vendée, bretagne, alsace, ...et que le syndicat des architectes en 2005 a demissionné de la démarche HQE trop castratrice, en résumé. Qu
'en est il en 2008 pour un particulier ?
- Nous souhaitons soumettre nos rêves de maisons à un constructeur ou un architecte pour qu'il soit force de proposition et valide l'adéquation rêves/budget toutefois un archi ne peut valider sans un terrain et nous ne pouvons acheter un terrain sans la validation de la mairie sur le projet architectural ?
Par ou devons nous commencer ?
- Je pars pour ce type de maison sur la base de 1700 euros le M2 + le terrain, est ce réaliste ?

Nous vous remercions pour votre aide

Cordialement

KALY38

lasansue
 12/08/08 17:56
1700 EUR le m2, c'est un beau budget vous devriez trouver chaussure à votre pied.

Je vous conseil de trouver le terrain en premier, veuillez à vérifier que le terrain n'est pas en zone des batiment de france, les règles particulière du POS et si c'est en lotissement, les règles du lotissement.

Ca voux permettra d'éviter les terrains qui ne correspondent manisfestement pas au type de construction que vous voulez faire

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum