Quelle est la différence entre la PRE et la TRE.Est ce la même chose ou deux taxes différentes.
En recevant le permis de construire j'ai recu la PRE(participation de raccordement a l'égout) soit 2500E
Merçi d'avance
la PRE , pour nous aussi à 2500 euro on dois recevoir dans les 6 mois apres réception de la maison la facture pour régler!!!!! et si tu veut demander à régler en plusieur fois, tu devra voir au trésor publis avec Monsieur le trésorier; C'est la réponse que j ai eu par lettre de la maisrie ou nous allons être.
bonjour patrick, la différence est que la PRE "participation de raccordement à l'égout est à régler 4 mois environ après le permis de construire, et le TLE est à régler en deux fois 18 mois après l'achèvement de la maison et 18 mois encore après à hauteur de 60 pourcent et puis 40 pourcent.
amités
Merçi a tous pour vos réponses ce qui m'a permis d'apprendre autre chose aussi sur la TLE.
Mais ma question était ; quelle est la différence entre la PRE (participation de raccordement a l'égout) et la TRE (taxe de raccordement a l'égout). Car avec le PC j'ai reçu le calcul pour la PRE et mon soucis est : s'il faut aussi payer la TRE ou l'une ou l'autre de ces deux taxes?
Grand merçi d'avance
patrick pour mon cas nous faisons construire dans l'essonne et nous avons la PRE ET LA TLE A REGLER; Pour ton cas il faut voir auprès de la mairie car je pense que tu as ou la PRE ou la TRE à régler à voir avec le service urbanisme de ta commune où tu fais construire et biensur la TLE sera en plus. Donc téléphones leur pour savoir si tu paies l'une ou l'autre ou les deux??? amitiés