laurent
 02/04/04 19:07

chauffage par géothermie

Chauffage par géothermie

Nous allons faire bâtir dans le Nord ,nous sommes très intéressés par la géothermie.
Je souhaiterais avoir des témoignages d’utilisateurs d’un tel chauffage.
J’ai toujours quelques doutes sur le fait que l’on puisse chauffer intégralement une maison par ce système.
J’aimerai savoir si les personnes qui ont opté pour la géothermie referaient le même choix après l’avoir utilisé plusieurs saisons?
Les coûts d’utilisations sont-ils en rapport avec ceux annoncés par les installateurs ?

allain annie
 07/06/04 15:12
je trouve votre message à l'instant et me pose les m^mes questions . Avez-vous eu des réponses ?

Si oui , le chauffage par géothermie est-il convaincant ?

merci

hantraye
 28/12/04 19:37
Est-ce que des personnes qui ont installé le chauffage par geothermie peuvent me répondre et me dire si il est fiable après 20 années?
MERCI DE VOTRE REPONSE

Frédéric
 22/03/05 17:08
Bonjour,
je travaille pour la société THERMOSEME, et ce systéme de chauffage fonctionne lui aussi aux énergies renouvelables donc trés Economique mais l'avantage c'est qu'il est plus facile a installer (1journée, peu de travaux) donc facile d'entretien et facile a dépanner,adapter a toutes types de maisons et climats, durée de vie de 20 a 25ans, plusieurs fonctions...
La société SEME a été crée en 1989 a Dijon et moi je fais partis de l'agence de Dunkerque.
N'hésitez pas a me contacter pour que je vous explique le fonctionnement et que je vous fasse une étude personnalisée pour habitation neuve ou ancienne!

CHRISTIAN
 17/04/05 18:07
j ai rencontré sur la foire de chalons une société de chauffage en geothermie

qui fait les etudes thermiques, le dimensionnement de la Pac, le devis et l installation, une machine Erset
ils se deplacent sur le 55,52,51,10
leurs sites internet www.ma-geothermie.com

john
 05/11/06 15:46
si vous etes interresse par des pompes a chaleur de qualites
avec pas mal d experiences et de recul , et aucun proces
je viens de visiter le site
www.ochsner.fr
bonne recherche

bebel
 09/11/06 06:42
franchemet le geothermie est paradoxale car certes c est 1 energie mais pas si renouvelable que cela car on puisse les calories de la terre donc on epuise la terre on la fait souffrir cela reviens a vous extraire les globules blancs de votre systeme immunitaire cela se fatigue et c est le deperissement assuré c est la mem chose avec la géo donc au bout de 7 ans vous pouvez rappele la sociéte pour 1 nouvelle implantation pas terrible les economie n es ce pas

bebel
 09/11/06 06:43
franchemet le geothermie est paradoxale car certes c est 1 energie mais pas si renouvelable que cela car on puisse les calories de la terre donc on epuise la terre on la fait souffrir cela reviens a vous extraire les globules blancs de votre systeme immunitaire cela se fatigue et c est le deperissement assuré c est la mem chose avec la géo donc au bout de 7 ans vous pouvez rappele la sociéte pour 1 nouvelle implantation pas terrible les economie n es ce pas

Ludovic Bouyat
 30/11/06 17:31
Calories = Chaleur

Si la terre doit être épuisée en calorie (captage horizontal), c'est que la pompe à chaleur ainsi que sa surface de captage sont sous-dimentionnée pour la maison. L'épuisement se fera alors des la première année de grand froid. Mais 7 ans après la terre est toujours parreil (car entre les hivers, la terre est réchauffée en été)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum