Gorgoire
 18/08/08 09:43

85 Brique ou Parpaing

Bonjour a tous ,

La signature de mon terrain approche de jour en jour !!!
Je recherche des informations sur les types de matériaux que je pourrais utiliser pour ma construction!

-1) le parpaing
-2) la brique
-3) la brique mono mur

Pourriez vous me dire la différence de prix pour une maison de 140 m² de plein pied et le réel gain d'isolation.

Si certain d'entre vous on dé jas vécu l'expérience de la brique mono mur ! Qu'il n'hésite pas a me donner leur impression sur leur choix .

cordialement,

Gorgoire

frizer
 18/08/08 20:34
Bonsoir,

Quelques petites explications sur les modes de poses de 3 matériaux :
- le parpaing (de ciment) se pose avec des joints dits maçonnés d'une épaisseur à définir avec votre constructeur (plus ils sont épais moins l'isolation est performante).
- le brique de 25 (en général) peut être posé suivant les 2 modes connus : maçonné ou roulé sachant que le joint dans le cas d'une pose maçonnée doit respecter les mêmes définitions que celles du parpaing; pour la "roulé" c'est l'idéal mais attention à l'alignement de la première rangée car on ne peut plus rien rattrappé par la suite.
- la "monomur" se pose en mode "roulé".

Inertie et Isolation :
La brique a plus d'inertie qe le parpaing de ciment donc met plus de temps à chauffer en été et plus de temps à refroidir en hiver .... (Il paraît que le "ciment" évolue mais ????)

Plaquiste , électricté et décoration :
- le parpaing et la brique de 25 sont souvent additionnés d'un isolant d'intérieur type polystyène ou laine/rail .
- la monomur n'a aucun isolant d'ajouter donc tout se passe dans la brique directement .... C'est pas le + simple et difficile après pour des évolutions ...

Question prix :
Nous n'avons eu aucune plus value sur la brique de 25 par rapport au parpaing .... par contre pour la monomur je pense que tu peux compter 25% de plus ...

Voila , Bonne soirée

cécile56
 19/08/08 08:58
La brique de 20 coute un peu plus chere que le paraping et la pose de l'enduit n'est pas la meme.
Au mois de décembre dernier, ma maison n'était pas enduite et on a essuyé 2 belles tempètes et pas un goutte d'eau dans la maison. tandis que le parpaing il fait plutot buvard.
La monomur je ne la connais pas plus.
On m'a dit par contre si tu à des fissures tu risque de les retrouver a l'interieure. il faut faire des saigner dans la brique pour les chutes de l'etage.

Gorgoire
 19/08/08 09:53
Merci pour ces explications : )

Je pense aller voir un revendeur pour en savoir un peu plus sur les mono mur de 37.5 épaisseur.

Je suis intéresser par ce produit mais il très compliqué d'avoir des informations sur le prix , le gain réel en isolation par rapport au parpaing ( dans le temps ).

si vous avez été confronté à ce choix n'hésité pas me donner vos expérience !!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum