Relativisons un peu !!
Bonjour à tous. J'ai fait construire ma maison par Cléverte Toussaint (76) car on me l'avais fortement conseillé (mon oncle retraité du batiment l'avait fait il y a plus de dix ans et j'ai pu juger la qualité par moi-même, d'autant plus qu'il en est toujours très content). J'ai eu affaire à de très compétentes et gentilles personnes, que ce soit pour le commercial ou pour le conducteur des travaux que je salue s'ils s'aventurent sur ce forum. Tout a été réalisé dans les temps, j'ai fait la réception avant Noël sans souci, tout le monde était content. Tous les petits soucis durant le chantier ont été réglés rapidement et avec sérieux. L'assistance technique a toujours été joignable, et le conducteur des travaux, plus difficilement joignable, car très sollicité, rappelait toujours le jour même ou au pire le lendemain, toujours de bonne humeur et très arrangeant.
Je l'ai beaucoup lu sur ce forum, et c'est vrai, il n'y a pas de chantiers sans souci, comme il n'y a pas de maison parfaite, et c'est pourquoi Cléverte ne doit pas être pire qu'un autre, d'autant plus qu'ils respectent les normes NF et font partie de l'UNCMI.
Alors peut-être que j'ai eu de la chance, mais je ne connais pas d'insatisfaits dans mon entourage, et au vu de ma propre expérience, j'encourage tout le monde à faire comme moi. D'ailleurs, si vous réflechissez un peu, un mauvais constructeur ne construirait pas autant de maisons, avec aussi peu d'insatisfaits (quelques-uns sur ce forum, ça ne fait pas une généralité, d'autant plus qu'encore une fois les contents font beaucoup moins parler d'eux que les insatisfaits). C'est pourquoi j'interviens en précisant que toute cette mauvaise pub ne tient qu'à quelques mécontents qui devraient relativiser un peu les problèmes qu'ils auraient très bien pu avoir avec n'importe quel constructeur, surtout qu'un commercial ou un conducteur ou encore un sous-traitant dans un cas particulier ne fait pas l'image d'une société.
Voilà je crois que j'ai tout dit. Alors encore merci Cléverte pour avoir réalisé mon cadeau de Noël, j'en suis pleinement satisfait et je ne me fait aucun souci pour l'avenir, même après tout ce que je viens de lire.