51 fondations profondes par micropieux
Coucou à tous !
J'ai signé le compromis de vente d'un terrain dans la commune de Sillery (Marne). Ensuite j'ai reçu l'étude de sol de ce terrain...
Il s'avère que le terrain est composé en partie de tourbe, l'étude de sol nous préconise des micropieux sur 13 m de profondeur.
Qui a déjà fait ce genre d'expérience ?
Quel en a été le coût ?
Nous souhaitons tenter de poursuivre l'aventure si nous arrivons en economisant sur certains postes à absorber les frais supplémentaires dûs à ce genre de fondations. Le soucis c'est que je trouve des entreprises pour faire ces micropieux (entreprises spécialisées) mais pas de maçons pour poser ensuite les longrines et le vide sanitaire puis faire les murs... Ils me parlent de tout faire ou rien. Un maçon m'a même expliqué directement qu'il voulait bien s'engager à le faire, qu'il passerait bien sur par une des entreprises que j'ai sollicité mais qu'il se prendrait une marge par dessus. Puis il a ajouté que sinon il ne faisait rien du tout.
La situation est pénible car nous souhaitons en faire un maximum nous même (couverture, charpente, isolation, placo, carrelage...) pour economiser et essayer d'absorber les frais supplémentaires mais nous voilà entassés parces artisants qui ne nous aident pas plus !
Autre chose, je me suis dit que peut être de passer par un pavillonneur m'éviterait bien des tracas (choix des artisants, suivi technique des travaux, conseils professionnels...). J'ai donc fait appel à quelques pavillonneurs de la région qui acceptent de travailler avec mes plans (et oui j'ai dejà payé un dessinateur pour mes plans), je leur demande des devis pour un "hors d'eau hors d'air" et fondations (en précisant l'étude de sol) : AUCUN n'est fichu de me donner des DEVIS COMPLETS avec des postes détaillés, des tarifs, non, rien ! Un prix total sur lequel je n'ai aucune idée des matériaux utilisés, même pas un descriptif des tuiles, portes.. RIEN ! On m'annonce seulement un tarif, hier encore on m'a annoncé : 98 308 euros sans les fondations (parceque ça les pavillonneurs ne se cassent même pas la tête à budgeter).
J'ai l'impression que les "petits budgets" sont pris pour des Co.. !!!
Voilà, en même temsp que d'attendre vos conseils, j'ai poussé mon coup de gueule... ça fait du bien !
;-)
Bonne soirée à tous !