Bonjour,
Je me suis renseigner au pres de ceratins sites internet car nous voulons faire construire avec mon ami.
La remise des clés fait parti du "dernier entretien" que vous avez avec votre constructeur, vous pouvez vous faire assister par un notaire, ce rendez-vous est réalisé pour regarder ensemble si tout est bien conforme au contrat de maison individuelle que vous avez signé.
Que ce soit pour une félure dans un mur ou robinet pas conforme à votre demande... vous pouvez emmettre des réserves.
Ses réserves sont à notifiés sur papier et le constructeur doit les réparer dans un délai de 1 mois maximum je crois.
Cependant vous pouvez prendre effet de vos clés.
Chose à savoir:
Les 5% restant a donner au constructeur sont obligatoir le jour de la remise des clés(dernier entretien) si vous n'émmeter pas de réserves.
PAR CONTRE, si vous vous emetter des réserves vous pouvez prendre effet de vos clés sans donner les 5% restant puisque le travail n'est pas achévé comme dans les termes du contrat.
De préférence demander à votre notaire qui à déjà signé vos actes préalable, de venir avec vous, cela est peut etre coût mais il sera obligé de faire ça dans les règles.
En espérant que cela vous est aidé.
Delphine