Le DTU n'impose pas a un VS d'etre accessible, il indique juste les conditions dans lesquelles on peut le considerer comme tel.
La norme DTU 65-10 précise l’"""appréciation d’accessibilité""" d’un vide sanitaire et relève deux obligations destinées à permettre une accessibilité réelle aux équipements qui y sont implantés, à savoir :
a) - trappe ou portillon d’accès :
- surface libre : 0,60 m² ;
- plus petite dimension : 0,60 m.
b) - hauteur libre :
- en maison individuelle : 0,60 m minimum ;
Malheuresement les DTU ne sont pas forcement toujours bien interpretés. A un mot près ca change tout.
Il est évoqué à plusieurs endroits sur le net la nature décénale de la garantie avec un VS innaccessible ... c'est bien la preuve que c'est possible.
[
ism.infometiers.org] ... à lire, (notamment la page 6) qui explique que la majeure partie des maçons préfèrent faire un accès afin de se désengager d'une décenale bien encombrante.
Bon perso je préfère la trappe que la décenale aussi mais il n'y a aucune obligation légale (a part peut etre en cas d'installation de gaz sous certaines conditions que je n'ai plus sous la main).
PS : Si vous trouvez l'extait du DTU imposant l'accessibilité (moi j'ai cherché partout et jamais trouvé) ... je suis preneuse quand même ... personellement cela m'arrangerais mieux d'arriver a convaincre mon constructeur de me le faire ;-)
---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [
Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/08 12:56 par clh14.