Faboul59
 01/09/08 18:54

COS et comble recupérable

Bonjour,

Nous comptons entreprendre la construction d'une maison à comble récupérable.

En fait, nous voulons faire construire la maison et terminer le haut par la suite.

Seulement, En ne faisant que le bas, le COS et quasiement atteint. La socièté nous certifie qu'il sera possible de la faire par la suite bien que la superficie atteinte par l'ensemble de la maison dépassera le COS. Qu'en est il? Ou puis je trouver des informations?

Cordialement

adlord
 02/09/08 12:14
Bonjour.

Dans quelle ville fait vous construire ?
Votre POS/PLU indique un COS (coefficient d'occupation du sol) ou un CES (coefficient d'emprise au sol) ???

Faboul59
 02/09/08 18:37
59
La commune de construction est Bachy, à coté de Cysoing.

J'ai eu les réponses à mes questions.
En fait le constructeur souhaitait faire me vendre une maison dans laquelle la valeur du COS (et donc du SHON) aurait été atteinte par le seul rez de chaussée de la maison. La pente de toit créée aurait alors pu recevoir de grands combles (et donc des chambres) mais j'aurais du le faire sans demander de permis de construire puisque ce dernier ne m'aurait pas été donné du fait du SHON atteint par le bas de la maison. Pour ce défendre, le constructeur me dit que beacoup de personnes amenagent leur maison sans faire de demande de permis de construire, à partir du moment où c'est un amenagement intérieur. Reste qu'ils sont hors la loi, et que pour ma part je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver avec un plain pied dans lequel je ne peux rien faire.
Grrr!!!!!
Le constructeur a bien compris le probleme que j'avais par rapport à ce projet et nous repartons sur la création de nouveaux plans où l'ensemble de la maison sera dans la légalité.

Cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum