lilou63
 01/09/08 19:29

63 construire sa maison avec Riom Batiments

Bonjour à tous,

est ce qu'une personne a utilisé le constructeur Riom Bâtiments pour faire construire sa maison?
Si oui, que pensez du travail fourni? Avez vous rencontré des problèmes lors de la construction,

Merci par avance des renseignements car nous faisons construire avec mon mari et pour le moment Riom batiment et celui qui nous propose le prix le plus raisonnable à comparer de Maison Elan et Maison et Jardin.

fylnad
 20/03/10 13:02
bonjour
Nous cherchons nous aussi des avis sur Riom Batiment. Je vois que votre message date de 2008. Vous devez avoir terminé votre construction. Comment ça s'est passé ?
Nous aussi allons faire construire par Riom Batiment. Comment les avez vous trouvé ? Avez vous rencontré de gros problèmes ?
Avec nos remerciements.

speeder
 29/05/10 07:42
bonjour,

je vais surement faire construire avec riom batiment, mais je ne trouve aucun avis sur cette entreprise.

J'appelle ceux qui ont fais construire avec eux, de me laisser quelques témoignages.

merci

rott63
 20/06/10 10:15
bonjour
J aimerai aussi savoir comment c est passer vos travaux avec riom batiment

cordialement

Nathi63
 08/07/10 08:44
Bonjour
Nous aussi nous sommes en rapport avec cette entreprise, tout les avis sont à prendre.
Merci par avance

nenette03
 22/07/10 16:48
J'aimerai aussi avoir des renseignements sur cette entreprise. Sont ils sérieux et dignes de confiance ?

fylnad
 17/01/11 21:48
Riom batiment a débuté les travaux début juin. Tout se passait bien jusqu'à il y a deux mois ! Plus aucune nouvelle. La maison est quasiment terminée, mais il manque quelques détails à finaliser. Malgré plusieurs appels à l'agence pour joindre le directeur, personne ne vous donne de renseignements. Il est toujours en rendez vous, il ne nous rappelle pas! Il nous avait annoncé que mi-décembre surement qu'on pourrait s'installer, nous sommes le 18/01 et n'avons pas encore emménagé. Aucun ouvrier n'est venu depuis deux mois sur le chantier!! De plus surveiller bien l'électricité, nous avons noté plusieurs erreurs de la part de l'électricien, et les erreurs sont rarement bien reprises!! Bon courage

speeder
 16/02/11 19:35
bonjour,

vos ennuis avec la livraison, sont ils réglés?

Nous faisons aussi construire avec Riom Batiment. Le chantier avance bien mais il y a quelques erreurs et l'ordre des travaux est toujours à leur avantage.

nenette03
 12/04/11 11:13
Bonjour à tous,
Pour l'instant la construction se passe plutot bien, ça suit assez vite et régulièrement, la maison vient d'être mise hors d'air. Nous allons voir pour ce qui est de l'intérieur.
L'entreprise est-elle solide financièrement car les factures arrivent à peine les travaux exécutés, c'est peut etre normal et comme ça aussi avec les autres constructeurs. Qu'en pensez vous ?

speeder
 13/04/11 17:22
nous aussi les factures arrive même avant que les travaux soient réalisées.

Maisonette
 06/05/11 16:14
Bonjour à tous,

Nous fesons également construire notre maison avec Riom Bâtiment. Les Travaux ont débutés fin 2010. Pour le moment rien à dire de bien méchant mais c'est vrai effectivement que les factures ne traine jamais et que les relances téléphoniques sont là (ex : travaux d'electricité finis à 16h30, limite il faut passer à 17h00 à l'agence pour payer!!!!). Nous n'hésitons pas à appeler des qu'il y a un soucis et même à y aller carement car il est rare de pouvoir avoir un interlocuteur sur le moment , les délais soit disans promis sont rarement respecté (du certainement à leur grosse charge de travail) mais quand les équipes sont là par contre ils bossent....
Bon courage à tous

Banane
 10/11/11 15:32
Bonjour à tous,

C'est vrai que la compta est réactive et envoie rapidement les factures, mais c'est aussi normal, même si dans les faits, ils doivent payer leurs fournisseurs à 2 ou 3 mois, et donc, cela leur fait de la trésorerie.

Il doit sûrement y avaoir aussi des personnes qui ne paient pas ce qui est dû, donc, pour éviter de perdre du temps, ils envoient rapidement les factures.

Chaque constructeur à ses avantages et ses inconvéniens, riom bâtiment s'adapte davantage pour des projets "différents" que d'autres constructeurs qui ont tendance à ne faire que des maisons qu'ils maitrisent bien.

Il faut savoir définir précisement votre projet avant de le faire construire. Comme tout constructeur, les avenant ssont toujours possibles, mais le coût est forcemment moins intéressant que si la modification du projet est intégrée avant la signature.

nenette03
 14/11/11 08:46
Bonjour,
Pour le moment nous en sommes aux finitions, et la construction s'est trés bien passée. Carrelage et placos super travail. reste encore le crépi. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à Riom bâtiment, il nous ont fait du bon travail. Reste seulement le fait de régler les factures presque à l'avance, ce qui me gène toujours, mais les travaux se réalisent bien, malgré un peu de retard sur leur planning, mais ça, tous les constructeurs en ont. En conclusion, nous sommes trés contents, et ne regrettons pas notre choix.

noursnours
 12/02/12 18:13
Bonjour à tous,

Nenette se pose la bonne question, voilà pourquoi ils sont si préssé a facturer, ils sont en redressement judiciaire depuis le 06-01-2012.

[www.societe.com]

Je pense que fiancièrement, la fin d'année n'a pas du être facile pour eux ce qui explique, le sentant venir, qu'ils se soient éxcité sur les encaissements afin de sauver le navire...

Après je ne sais pas, peut-être est-ce une pratique courante chez tous les constructeurs.
Content que sa se soit bien passé pour toi nenette, ce n'est pas le cas ici

[www.faireconstruire.com]

Je dois avouer que tout les posts positif m'incitaient a faire construire avec eux...
Cependant, depuis le début de l'année c'est impossible d'obtenir un financement avec un projet
"Riom Bat", ceci explique celà...

mambounette
 27/02/12 21:19
nous aussi nous avons fait construire avec riom batiment en pensant que c'etait leurs ouvriers qui feraient notre maison, résultat ce sont tous des sous traitant qui ont fait la maison et surtout on a pris un avocat et on les trainent en justice afin qu'il répare toute les malfaçons qui sont apparu au bout de 6 mois tels que ; fissures sur les pignons, fissures au dessus des baies vitrées au niveau des angles, la porte de garage ne fonctionne plus depuis 1 mois, les joints de carrelages qui ce fissurent,( le carrelage à déjà été changé pour la même chose) , l'air qui passe sous les baies vitrées et j'en passe et pour couronné le tout il sont en redressement judiciaire. Alors notre meilleur conseil que l'on puisse donner EVITER cette entreprise.

yéti
 28/02/12 08:41
Réponse à Mambounette.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait construire ma résidence principale par le biais de Riom-Bâtiment. Les travaux ont été réalisés en grande partie par le personnel de l'entreprise sauf en ce qui concerne la pause des fermettes (entreprise d'ORCINES: rapide et très consciencieuse) et la couverture (entreprise de CHATEAUGAY: gros problèmes rencontrés et intervention directe avec le patron pour régler les multiples problèmes).
Avant de passer par la voie judiciaire (civile), vous disposez de la garantie parfaitement achèvement (validité de un an) qui prend effet à la date de réception des travaux. Actuellement, je rencontre des problèmes importants relatifs à une mauvaise réalisation d'une dalle de terrasse qui, normalement, sera refaite en Avril. J'ai notifié par écrit ce problème à Riom-Bâtiment (tractation amiable) mais il est évident que si l'affaire prenait un autre tournant, il y aurait expertise et assignation devant le tribunal de grande instance.
En ce qui concerne le redressement judiciaire, il ne faut pas être surpris puisque cette décision était tout à fait prévisible concernant les finances. C'est que l'on appelle en terme professionnel de la cavalerie puisqu'il fallait sans doute vite colmater les brèches.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum