Bonjour Nathalie,
Ma maison est sur Audenge, une plaisir sud qui n'est plus au catalogue je crois.
Une chose est sûr, c'est que le délai est rapide, la maison était quasiment achevée en 5 mois contre les 12 mois contractuels. Bref les artisants faisaient des passages éclair, du vite fait mais pas forcement bien fait!
Ne vous contentez pas d'une visite hebdomadaire car en une semaine, la maison peut avancer très vite et les erreurs s'accumuler. Par exemple, c'est ma femme qui expliquait au maçon comment lire le plan de la maison parce qu'il inversait une fenêtre avec une porte.
Voici une liste malheureusement non exhaustive des problèmes rencontrés:
-implantation de la maison fausse de 1,2 mètre par rapport à la route (maison trop près de la route et permis modificatif à faire)
-inversion porte et fenêtre lors du montage des murs
-filme sous toiture déchiré à plusieur endrois et également brulé par des flammèches d'un feu de palette (chaque artisant qui intevient par le toit fait un trou différent)
-poujoulat placé du mauvais coté de la pente du toit
-mauvais carrelage posé dans toute la maison (blanc mate au lieu de brillant)
-toutes les huisseries de portes positionnées contre les cloisons sans petit retour ne permettant pas une ouverture complète (la poignée gène)
-erreur de cote cloisons cuisine alors que cuisine déja commandée par rapport aux cotes du plan
-carrelage abimé par le menuisier lors d'une de ses interventions
-fuite à la nourrisse d'eau chaude que j'ai réparé moi même car MCA ne bougait pas
-plusieurs fissures sur la façade sud de la maison notament au niveau des appuis de fenêtre
-toutes les chapes maigres des chambres et du garage fissurées
-et beaucoup de petit détails de finition dont la liste serait trop longue
Le gros problème, mais là tout dépend du conducteur de travaux, c'est la réactivité plus ou moins longue de MCA à chaque problème rencontré .
Mais rassurez vous, j'ai deux couples d'amis qui ont fait construire par MCA et heuseument pour eux, ils ont eu moins de soucis et les délais très rapide.
Bonne chance pour votre construction et si vous avez des questions n'hesiter pas.
Yann
quel est le modèle de votre maison?