Jen
 17/07/05 20:22

URGENT! Remise des clefs!

Bonjour, nous devons receptionner notre maison ce mercredi. Nous avons payé les 95% puis nous avons reçu avec A/R la convocation à la réception. A ce jour, le plombier n'a pas terminé, (celà devrait être fait pour mercredi), le crépi n'a pas été fait, un volet roulant est trop court, nous n'avons pas de cache de cheminée etc... Ma question est: du moment que des réserves sont faites lors de la remise des clefs et que nous ne payons pas les 5%, peut-on emménager dans la maison (nous avons les clefs du garage et de la porte qui communique entre celui-ci et la maison), et surtout quels sont les délais légaux pour effectuer toutes les réserves emmises? Aux yeux de la loi, si le constructeur me met une dâte d'accomplissement des travaux, celà est-il valable?

Briques et broc
 18/07/05 14:43
Si vous acceptez la maison en etat (avec les reserves et les travaux a finir), vous prenez possession de la maison et pouvez emmenager de suite.
Apres les constructeurs font parfois des chantages et jeux de bras de fers. Faut tenir bon.

Jen
 19/07/05 20:06
Beaucoup de changement depuis ce messsage! Hier soir nous avons vu la fameuse plomberie et sa finission...Un carnage! Des tranchées dans la chape lisse de l'étage pour faire passer les tuyaux d'eau des radiateurs, tranchées rebouchées à la hate et dont certains tuyaux sont apparents a tel point que l'on peut les toucher, (de toute évidence, ils avaient oublié de passer les tuyaux d'eau avant la chape lisse), les évacuations du lavabo fixés SUR placo et non pas DANS le placo, idem pour les toilettes, l'évacuation de la baignoire et de l'évier de la cuisine... Une vision d'apocalypse à deux jours de la "fin"... Heureusement, nous avons pu récupérer le chèque des 95% in extrémis, l'ADIL nous ayant informé que la société était en tort pour avoir fait un appel de fond par"anticipation", les 95% représentant l'équipement alors que celui-ci était loin d'être terminé et par ce fait la maison, non habitable... Résultat, le grand boss de la société qui se déplace pour voir l'étendu du désastre, alors que nous devions faire la réception. Suite à une lettre avec accusé de réception pour la remise des clefs, quand celle ci n'est pas effectuée, comment celà se passe-t-il maintenant? Ont -ils des délais légaux pour rendre cette maison habitable suite à cette lettre? Merci de votre réponse...

elisabeth
 20/07/05 09:50
par quel constructeur est vous passez
Ils ont 1 an pour faire votre maison a partir de l'ouverture du chantier
ensuite ils vous doivent des pénalités de retard
bon courage

Jen
 21/07/05 07:32
Ca y est, nous n'aurons pas notre maison...Avant Septembre, voir Octobre. Début Juin, le CON-ducteur de travaux nous certifiait que la maison serait finie fin Juin, nous avons donc donné notre dédite pour fin Juillet, et nous voilà donc, sans appart et sans maison...Notre constructeur est JS Construction de Chambéry (73), mais le pb a été notre conducteur qui a mené en bateau la société et nous. Le grand boss a failli défaillir quand il a vu la maison...Le conducteur était de toute façon viré fin Juillet! Ils vont reprendre les canalisations, le placo, un volet, refaire une chape lisse à l'étage...Le plus dur est que face à la mauvaise foi du conducteur il a fallu ne pas lacher le morceau face à ses mensonges...Nous sommes vidés!
Notre erreur, avoir signé un contrat UNCMI de 14 mois...Ils ont donc tout leur temps pour finir! Naif, nous l'avons été pour avoi donné notre dédite.
Bref, la question est: sommes nous dans notre droit d'avoir consigné l'appel de fond concernant "l'équipement", donc 95% tant que la plomberie, la menuiserie ne serait pas terminé?

Briques et broc
 21/07/05 08:30
désolé pour vous :-(
Vous devriez peut-etre vous rapprocher de l'assoc www.aamoi.info
Ils semblent regler pas mal de dossiers et sont specialisés/tenaces dans les problemes CCMI.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum