papouille
 09/09/08 08:47

59 Brique NELISSEN et Brique Gala de Vandersanden

Bonjour à tous!

Je recherche toute information, avis, chantier, photo de maison, adresse de maison en cours ou finie,etc., sur les 2 briques suivantes:

- la "GALA" de Vandersanden,

- la "Klampsteen Kesselt brique de Baekel" de chez Nelissen

Merci d'avance!

salutations

Papouille

iwiwi
 09/09/08 10:38
Salut,

Tu es de quel coin exactement. Je connais aux moins deux maisons qui on été faite avec la gala de Vandersanden. 1 a emmerin (Construction d'Orazio) et une a Santes (Construction Art concept). Je trouve cette brique jolie.

Je connais moins la nelissen. Il y en a une en cours de construction avec brique nelissen à Emmerin, mais je ne suis pas sur du modèle

a +

papouille
 09/09/08 11:28
Salut iwiwi!

Merci pour ta réponse!... Je suis à Villeneuve d'Ascq...J'ai en effet reçu une adresse à Santes pour la gala ainsi que plusieurs à Saighin en W. ... POur la melissen, saurais-tu me dire si elle ressemble à la référence "Klampsteen Kesselt brique de Baekel" que l'on voit sur le site Nelissen?...
Sinon, comment trouves-tu cette brique? J'en recherche une pas trop beige, un peu rosée, pas trop claire un peu comme le bijou light mais moins panachée car c'est un mur composite et la brique ne peut pas etre "triée" comme sur un de 22?...

Merc i d'avance iwiwi!...

Papouille

iwiwi
 09/09/08 12:59
Je viens de regarder sur le site. Elle ressemble a celle ci mais je ne peux pas te l'affirmer.

Moi je prefere la gala a la nelissen. Après les gout et les couleurs!!! Pour info, je vais faire construire (permis de construire déposé recemment). Nous alons partir sur la bijou de chez Desimpel (Bijou normal, pas la clair).

iwiwi

papouille
 09/09/08 13:26
IWIWI,

D'abord, un grand merci pour avoir consulté le site et m'avoir de nouveau adressé un message!...

Je vais aller revoir la brique Bijou! Je sais que sur le site " forum construire com", il y a "Vanheule" qui présente des photos de sa belle maison en "bijou"..

Mais, bon, à priori, je chercahais plutot une couleur proche de la "Bijou claire"....

Excuse moi de t'embeter encore mais elle rend comment le Nelissen par rapport à la gala?... Au niveau coloris, aspect... En quoi préfères-tu la "gala"?...

Merci pour ton aide précieuse!...

Papouille

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 13:26 par papouille.

iwiwi
 09/09/08 14:05
Ca m'aurait bien interessé de voir les photo de "Vanheule", mais je n'ai rien retrouvé. As tu un lien ?

Sinon sous réserve qu'on parle bien de la même brique de chez Nelissen, celle que j'ai vu est moins régulière d'aspect. Il y a beaucoup plus de crevasses dans la Nelissen que sur la gala.

La nelissen a des nuances plus claires alors que c'est l'inverse sur la gala. Elle est clair avec nuances foncées.

Enfin, il y a la couleur bien rosé chez la gala. La Nelissen l'est moins.

Si ca t'interresse, je peux te donner l'adresse du lotissement en MP. Tu te feras ta propre idée.

Iwiwi

papouille
 09/09/08 14:15
Tu peux essayer ca:

[www.forumconstruire.com]

Sinon, dans "rechercher" tu tapes "vanheulle" ... Attention, c'est dans l'autre forum : forum construire.com.... Excuse-moi, j'avais oublié un "l"!...

Je veux bien les adresses en mp... mais ton avis va selon moi plus dans le sens de gala!... Surtout que je trouve que dans la gala il y a déjà des fissures et qu'elle est déjà assez claire!...

Merci!Papouille

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 14:21 par papouille.

papouille
 21/09/08 12:05
Bonjour Iwiwi,

Petit tour à Emmerin ce matin!... Quel beau village!...

Merci pour les adresses! J'ai bien vu les différentes briques...

Sinon, il y a une très belle maison à HEM avec la brique de Nelissen dont je te parlais... Superbe maison contemporaine... La brique rend vraiment bien +++ avec un joint très clair... C'est fou car à Emmerin avec le joint gris foncé , c'est beaucoup moins beau... en plus le joint est très creusé et cela donne un coté bcp moins moderne...

Finalement, je crois que je vais choisir cette brique là! J'ai beaucoup hésité sur la Gala et je la trouve maintenant un peu trop "layette"... En plus elle a des briques verdatres qui me semble t- il ont été triées dans le mur croisé de la première gala du lotissement... Mais nous, c'est un mur de 11...

Voili voilou...

Ettoi, iwiwi, ou en es tu de tezs choix?...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum