39 AST GROUPE TOP DUO
Nous avons signé un projet de construction en décembre avec TOP DUO, la maison a commencé fin Mai, jusqu'aux murs et pignons : parfait, c'est après de cela s'est gaté. Quand les maçons!!! ont terminé les pignons pour poser la toiture, certainement des bricoleurs mais pas des maçons, puis la toiture, trop rien à dire sur la charpente et la couverture, après, pose des fenêtres et des portes par le plaquiste avec les cloisons internes, alors là le pompon, les tours des fenêtres côté maçonnerie des trous (soit disant reprise de maçonneries au moment du crépi) un trou carément dans un pignon là où les maçons avaient posé une ferme pour finir les pignons, trou pas rebouché (parpaing carément pété), les volets : l'endroit du scellement des attaches de volets carément des trous et les tours de fenêtres pétés. A ce jour trois semaines sans personne le plaquiste a laissé tomber le chantier ou est en vacances on n'en sait rien, il reste les volets à poser et les reprises de maçonnerie à faire avec le crépi pour pouvoir réceptionner et gérer nous-mêmes la suite.
Aucun sérieux dans le suivi de chantier, des entreprises qui sont à mon avis des bricoleurs à pas cher, mais encore trop cher pour nous. Conclusion nous bloquons les paiements et nous exigeons la reprise du chantier la semaine prochaine. C'est usant de se battre contre des personnes qui s'en fichent. Quant au siège à Décines pas de service clientèle, si quelqu'un a des infos sur ce sujet cela nous aiderait pour les lettres recommandées, car on a l'impression que les agences régionales font leur popotte en interne.
Si vous contruisez avec ce groupe un conseil allez sur le chantier au moins deux fois pas semaine pour vérifier ce qui est fait, mais bon on croit ne pas avoir de chance car on connait des personnes pour qui cela s'est bien passé. Donc cela vient du conducteur de travaux qui ne suit pas les chantiers, on se demande si le personnel est bien du métier. Car même le géomètre qui a fait nos plans avait rectifié sous son bonnet des obligations de construction sur le lotissement (assainnissement) heureusement que nous connaissions la personne de la DDE.
Si quelqu'un peut nous dire comment doivent être faites les reprises de maçonnerie autour des fenêtres cela nous tient en souci.
Merci d'avance.