TOM39
 12/09/08 16:39

39 AST GROUPE TOP DUO

Nous avons signé un projet de construction en décembre avec TOP DUO, la maison a commencé fin Mai, jusqu'aux murs et pignons : parfait, c'est après de cela s'est gaté. Quand les maçons!!! ont terminé les pignons pour poser la toiture, certainement des bricoleurs mais pas des maçons, puis la toiture, trop rien à dire sur la charpente et la couverture, après, pose des fenêtres et des portes par le plaquiste avec les cloisons internes, alors là le pompon, les tours des fenêtres côté maçonnerie des trous (soit disant reprise de maçonneries au moment du crépi) un trou carément dans un pignon là où les maçons avaient posé une ferme pour finir les pignons, trou pas rebouché (parpaing carément pété), les volets : l'endroit du scellement des attaches de volets carément des trous et les tours de fenêtres pétés. A ce jour trois semaines sans personne le plaquiste a laissé tomber le chantier ou est en vacances on n'en sait rien, il reste les volets à poser et les reprises de maçonnerie à faire avec le crépi pour pouvoir réceptionner et gérer nous-mêmes la suite.
Aucun sérieux dans le suivi de chantier, des entreprises qui sont à mon avis des bricoleurs à pas cher, mais encore trop cher pour nous. Conclusion nous bloquons les paiements et nous exigeons la reprise du chantier la semaine prochaine. C'est usant de se battre contre des personnes qui s'en fichent. Quant au siège à Décines pas de service clientèle, si quelqu'un a des infos sur ce sujet cela nous aiderait pour les lettres recommandées, car on a l'impression que les agences régionales font leur popotte en interne.
Si vous contruisez avec ce groupe un conseil allez sur le chantier au moins deux fois pas semaine pour vérifier ce qui est fait, mais bon on croit ne pas avoir de chance car on connait des personnes pour qui cela s'est bien passé. Donc cela vient du conducteur de travaux qui ne suit pas les chantiers, on se demande si le personnel est bien du métier. Car même le géomètre qui a fait nos plans avait rectifié sous son bonnet des obligations de construction sur le lotissement (assainnissement) heureusement que nous connaissions la personne de la DDE.
Si quelqu'un peut nous dire comment doivent être faites les reprises de maçonnerie autour des fenêtres cela nous tient en souci.
Merci d'avance.

peddy69
 15/09/08 10:29
69
Bonjour,

Moi je fais construire avec créa concept du groupe AST.

Ce que vous dîtes ne m'étonne pas car je vis aussi un cauchemar depuis mai 2007 début de construction non terminée à ce jour.

Faîtes attention, il y a un article du contrat qui dit que l'on ne doit pas entrer dans la maison en dehors de la présence du conducteur de travaux. et s'immiscer dans son déroulement.

Ne bloquez pas les paiements car cela va se retourner contre vous. Il vont de droit stopper les travaux et le temps écoulé ne comptera pas pour le calcul des pénalités en cas de retard par rapport au contrat. Nous avons payé 60% du prix alors que nous savions depuis le début du chantier que la maison devait être détruite pour cause de non conformité d'implantation et de hauteur.

J'ai du prendre un avocat spécialisé et faire des constats d'huissier car nos recommandés servaient à rien.

Je discute dans le forum créer par Seven intitulée ast/top duo/ etc... Rejoignez nous

lasansue
 16/09/08 08:56
Pourtant ils semblait bien ces contructeurs, en proposant un suivi de chantier sur internet ...
Qu'en est-il ?

[www.suivichantier.fr]

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

peddy69
 16/09/08 14:59
69
Bonjour,

Effectivement, il propose un suivi de chantier.

Cependant, cela ne fonctionne pas pour moi. J'ai les codes mais rien d'accessible, ni de visible depuis toujours.

Ce n'est pas un gage de sérieux le suivi sur internet.

Pour ce qui concerne le constructeur, il ne sont bien qu'avant signature du contrat et du plan définitif. Leur contenu est beau et le contenu séduisant. Ensuite la réalité fait son apparition.

Moi je vous le déconseille car le mépris est réelle en cas de problème. Le suivi et le déroulement du chantier sont catastrophique et les exemples sont bien réelles malheureusement. A commencer par le mien.

Voyez le forum ast/top duo/ crea-concept

TOM39
 16/09/08 19:34
69
Effectivement, pas de suivi de chantier par internet que du bla bla au moment de signer et après personne ne controle le chantier, sauf vous, si vous y allez régulièrement et que vous passez votre temps à faire le boulot du conducteur de travaux, ce qui leur déplait fortement car vous ne vous laissez pas faire.
Malheureusement ce ne sont pas des constructeurs mais des vendeurs de projet, et hélas, ce ne sont pas les seuls sur le marché. A qui se fier ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum