jeuneorchidee
 14/09/08 10:29

dommage ouvrage + ouverture de chantier

bonjour à tous et toutes sur le site,

Je viens vers vous car étant novice comme beaucoup je me pose une question à savoir :

Nous avons notre chantier qui a débuté le 30 juillet dernier et nous en sommes à ce jour à la dalle coulée. On me réclame l'appel de fond de la fin des fondations oui mais voila je n'ai à ce jour pas reçu de mon constructeur la dommage ouvrage ains que l'ouverture de chantier.

Vendredi j'ai pris contact avec la mairie le formulaire de l'ouverture de chantier a bien été signé de leur côté mais le constructeur a demandé à la mairie de leur retourner ne devaient-ils pas nous le retourner directement ?

De plus pour la dommage ouvrage cela fait deux fois que l'on me diit qu'elle va nous parvenir mais qu'ils ont changé de compagnie (ce qui est vrai car j'ai signé un avenant à ce sujet qui m'intenait les mêmes conditions que précisément) la DO est compris dans notre prix de vente de la maison.

Pourquoi mettent-ils autant de temps alors que l'on m'avait dit toujrous la meme secrétaire que la DO + ouverture du chantier seraient délivrées après ouverture de chantier.

Merci pour votre aide
amicalement

arsenic
 14/09/08 10:49
normalement tout devait te parvenir avant l'ouverture du chantier !
pour la DO renseigne toi auprès de la compagnie d'assurances directement si tu as leur nom,
si les choses ont été faites correctement ils doivent avoir une assurance à ton nom

dans tous les cas, redemande à ton constructeur !

d'autres avis ?

clh14
 15/09/08 09:27
Normalement oui du dois avoir la DO avant le démarage.
Certaines banques la réclame même avant tout déblocage de fond en faveur du constructeur.
Tu peut t'arranger avec ta banque pour avoir un papier de leur part réclamant ces documents avant tout déblocage ... ca ca risque de les faire bouger un peut ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009