papouille
 17/09/08 13:46

59 BT01

Bonjour,

Savez-vous comment on recalcule le prix de sa construction en fonction du BT01?

Merci!!!

Papouille

bmc
 17/09/08 15:35
par rapport a un indice qui t'indiques le % d'augmentation
tu as des sites regardes dans googles et tapes BT01 y'a plein de choses...

ced59
 17/09/08 19:35
prix de la maison x dernier indice connu à la levée des conditions suspensives

diviser par le dernier indice après la signature du contrat.

Par contre, j'ai une autre question:

quelle date doit-on prendre en considération pour connaître son actualisation? celle de signature du contrat ou celle du recommandé envoyé par le constructeur?

à moins que ce ne soit la date issue des 7 jours de rétractation de notre part?

merci pour vos réponses (c'est assez urgent...)

vivendixv
 17/09/08 22:59
bonsoir,

L'indice se calcule de la date de signature du contrat à la date de levée des conditions suspensives,
il faut prendre l'indice connu à ces dates (il y a environ 6 mois de decalage exemple en juin on a en reference celui de janvier)
Maintenant il y a 2 alinea sur les contrats ccmi :

100 % de l'actualisation de la date de signature à la levée des conditions suspensives ou
70 % de l'actualisation de la date de signature à la reception

Prevoyez environ 3000 à 6000 euros en fonction du prix de la maison et de la rapidité de votre constructeur à demarrer votre maison et attention si vous annulez votre projet ils sont en droit d'appliquer l'article 5.2 du code de la construction (10% du montant du contrat )

C'est pour cela que j'ai choisi un constructeur qui ne m'a pas fait subir cet indice BT 01 car j'ai un ami qui a du regler 7852 euros alors que sont commercial lui avait promis que cela ne depasserait pas 3000 euros et lorsqu'il a dit qu'il ne pouvait pas payer (bilan financier a l'appui ) ils lui ont dit " vous ne pouvez pas annuler votre projet car cela vous couterez 10% du montant de votre projet, ils lui ont proposé de supprimer des prestation dans sa maison.

Si vous souhaitez d'autres renseignements laissez un message meme en privé.

@+

aamoi
 18/09/08 13:05
vivendixv a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir,
>
> L'indice se calcule de la date de signature du
> contrat à la date de levée des conditions
> suspensives,
...

Pas vraiment car les seules qui compte pour ce calcul sont l'obtention du permis et l'obtention du prêt.

Mais si vous êtes en CCMI, vous avez du signer une mention ou vous reconnaissez avoir été informé des modalités de cette révision. Ne serait-ce pas le cas et auriez vous signé inconsidérément? :-)

minaceleste
 19/09/08 20:09
alors un conseil plus vite vous aurez réuni toutes les conditions suspensives et plus vite vous bloquerez votre prix. dépechez vous d'obtenir votre pret pour la somme qui est inscrit ds votre contrat et d'obtenir votre permis de construire. en principe ce sont les 2 principales causes et si dès qu elles sont réunies normalement votre prix est fixe, c est ce que j ai fait, alors que mon contrat a été signé en juillet 2006 j avais tout réuni en Janvier 2007 alors que le chantier n a pas démarré tout de suite parce que mes voisins ont fait un recours sur mon permis de construire, il a fallu attendre 2 modifications de permis ce qui a pris plusieurs mois, mais c est la date de l'obtention du 1er permis qui a compté et je n ai pas eu trop d augmentation, alors un conseil faite vite a réunir toutes vos conditions suspensives, lisez bien les petites lignes au dos de votre contrat. en plus si les conditions ne sont pas réunies, problèmes de pret ou autres, rien n est retenu et le contrat est annulé c est aussi écrit en petits caractères sur les contrats CCMI UNAMI

papouille
 20/09/08 14:23
Minaceleste,

Vous dites "c'est la date de l'obtention du premier PC qui a compté", est-ce pour arreter le BTO1 ou pour commencer son calcul?

Car normalement le BTO1 est calculé entre la date de signature de construction d'une maison et la date d'ouverture de chantier...

Nous, nous avons obtenu notre PC en JUillet mais le contart signé en Novembre 2007 et là, de nouveau les délais sont allongés pour un changement de fenetre!!!!!!!

Merci d'avance!

Avec qui construisez-vous?

papouille

minaceleste
 20/09/08 20:59
bonsoir,
pour arreter la date il faut que les conditions suspensives soient réunies et ds les conditions il y a l obtention du pret et le permis. dès que vous avez les 2 il faut faire le calcul par rapport au temps qui s est écoulé entre la date de signature du contrat et la date ou les conditions suspensives sont réunies. moi les modifications ont trainées en me donnant des permis modificatifs mais ça n a pas compté il faut lire dans votre contrat c est marqué
courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum