mikedebruay
 18/09/08 01:54

62 Coup de gueule crédit foncier

Bonjour a tous

Voici notre petite mésaventure de cet après midi avec le crédit foncier.
Tous commence au mois de juillet, nous trouvons enfin notre constructeur, les plans nous plaisent et le prix aussi. Cerise sur le gâteau, notre constructeur a des partenariats avec différents partenaires financier, et il nous garanti un taux fixe à 5.25, ce qui, en vu de notre profil financier, est pas mal du tout. Le crédit se fera donc au crédit foncier.
Au vu de la conjoncture actuelle, notre constructeur monte le dossier de financement fin Juillet, afin de bloquer le taux tout de suite avant les départs en vacances d’Aout. Toutes les pièces (fiches de salaires, impôt…) sont donc au crédit foncier depuis fin juillet.
Aujourd’hui nous avions donc RDV avec le crédit foncier pour signer l’offre de prêt et là coup de théâtre, les taux n’ont pas été bloqués. De plus ils prétextent un marché à la baisse pour sous évaluer ma maison actuelle, du coup le prêt relais ne m’apporte plus aucun apport. Résultat des courses, on passe d’un taux de 5.25 à 6.15 (hallucinant) : prêt refusé.
Nous partons en rage voir notre constructeur et il nous apprend que nous sommes 11 clients dans le même cas, le crédit foncier n’a pas tenu ses engagements.
D’après notre constructeur, le crédit foncier aurait fait exprès de faire trainer les choses afin de profiter de la hausse des taux.
Nous pensons notre constructeur de bonne fois car après tout, il risque de se retrouver avec 11 contrats en moins sur cette affaire, ce n’était donc pas dans son intérêt de nous monter un financement « foireux ».
GRAND COUP DE GUEULE DONC CONTRE LE CREDIT FONCIER qui profite d’une conjoncture défavorable pour s’en mettre plein les poches. Dans notre cas c’est raté puisque nous ne travaillerons pas avec eux.
Reste la promesse du constructeur qui va essayer de contacter tous ses partenaires financiers pour essayer de sauver les meubles, mais le 5.25, je crois qu’on peut s’assoir dessus.
A bientôt pour le prochain épisode
PS : ça fait du bien de calmer ses nerfs sur ce genre de post …bon courage à tous dans vos projets de construction.

greg76540
 18/09/08 09:24
76
Bonjour Mikedebruay,

Je me reconnais dans ton histoire, il nous est arrivé la même chose avec le Crédit Foncier.

Contrat de construction signé le 13 juillet 2007 et aussitôt le crédit foncier s'est avéré le meilleur prêteur niveau taux,durée,mensualités etc...Nous avons donc envoyé tous les papiers nécessaires rapidement(tout s'est fait par courrier et par téléphone)pour, comme vous, avoir notre offre de prêt avant les congés d'août, mais il manquait toujours un papier ou bien la personne qui s'occupait de notre dossier était absente, etc...
Nous voilà donc en septembre avec un taux remonté à 5,20% au lieu de 4,30% au départ(taux variable)et donc mensualité trop hautes donc pas possible!!!
Après un gros coup de gueule et une bonne discution avec le directeur de l'agence, le taux de départ nous a été accordé.
Ne vous laissez pas faire et exigez le taux de départ si vous voulez toujours travailler avec eux bien sûr!

Bon courage pour la suite!

Jeannot1974
 18/09/08 09:44
34
Bonjour,

intéressant ce post, car peut être qu'on partira avec le Foncier (taux à 5,29 hors assurances), car d'après le plan de financement ce serait celui sur lequel le coût du crédit serait le moins élevé.

Par contre, hier on a rencontré La Banque Postale, et leur taux est actuellement le +bas pour info (5,20%), car étant donné que c'est un établissement bancaire tout jeune, ils n'avait pas massivement investi dans des capitaux à risques comme les autres banques, du coup ils ne sont quasiment pas impacté par la crise des subprimes... donc on hésite.

Mais ton post m'incite à être très vigilant

cecilou
 18/09/08 10:25
nous avons signé avec credit foncier en 2007 et un taux de 4.20 % (taux variable sur la durée avec mensualité fixe) cela nous a été accordé sans prob, par contre c'est vrai que les personnes sont difficile a contacter, BREF pour nous tout est ok et aujourd hui la maison est terminée!!!!

Y a toujours des problemes que se soit avec banques ou constructeur le tout c'ets de faire attention et pas se laisserfaire.

courage!!!!

FELIX
 18/09/08 11:44
78
Pensez-vous que le but du Crédit Foncier est de bloquer les dossiers des clients en attendant une hausse des taux ? Réfléchissez un peu, quand le constructeur vous propose un taux à 5,25 %, le Crédit Foncier fait tout pour bloquer les taux pour que les clients ne soient pas mécontents.
demandez à votre constructeur si il a fait vraiment tous le nécessaire concernant votre dossier et ne rejetez pas tout sur la banque. A la limite, c'est votre dossier, il fallait vous déplacer à la banque vous même et ne pas avoir d'intermédiaire !!
Bon courrage quand même pour trouver un autre crédit !

greg76540
 18/09/08 11:58
En réponse à Felix, tu défends bizarrement le crédit foncier, aurais-tu des actions chez eux :-))
Pour ton info,nous ne sommes pas passer par intermédiaire,nous avons traité directement avec eux donc comment pourrait t'on rejeter la faute sur le constructeur??
Bien sûr que le but dans nos cas était de faire trainer le dossier pour proposer un taux + élevé car dans la plupart des cas,les clients acceptent,ils se disent soit qu"il n'y a pas beaucoup de différence",soit qu'il ne trouveront pas mieux ailleurs ou tout simplement comme le dossier est monté et presque accepté ils n'ont pas envie de refaire toutes les démarches dans une autre banque.

les4kanous
 18/09/08 15:43
38
attention à tous,
le credit foncier ne fait pas de taux fixe il ne fait que du taux variable bien lire le contrat et surtout les forum sur lesquel leurs clients expliquent leurs mésaventures.
voir sur
[www.cbanque.com]
bon courage à tous pour vos projets.

FELIX
 18/09/08 16:22
38
Et si le CFF fait du taux fixe comme toutes les autres banques.
Il faut bien lire les contrats !!

Jeannot1974
 18/09/08 16:26
34
Je confirme, ils font du fixe, à 5,29% hors assurances actuellement...
Le conseilller que j'ai rencontré nous a même parlé d'un nouveau produit "variable", mais uniquement à la baisse, dans la mesure où la baisse est >1,5point par rapport au taux de signature... et si le taux monte (comme actuellement), on ne dépasse pas le taux de la signature...
...mais cela a un coût... que je ne connais pas aujourdh'ui

Quoi qu'il en soit, comme je vous l'ai dit, à ce jour, la meilleure offre que j'ai trouvé, c'est La Poste avec 5,20% (aussi bien que les courtiers), avec un coût de crédit le plus bas, assurances comprises...

J'attends un dernier devis avant de faire un choix...

mousse56890
 18/09/08 17:00
56
Nous avons fais les démarches en juin 2007 auprès de notre constructeur,lequel nous a mis en relation avec le CF en juillet 2007,il nous on proposé un taux de 4% (crédit variable),nous avons signé notre offre de pret en septembre 2007 au taux de 4% sans aucune augmentation du taux,du moment ou le dossier étais complet,le taux étais bloqué.
Parcontre,ces 4% sont fixe pendant 5 ans et après révisable et soi disant capé,ce qui est faux ou presque,puisque ce qui est capé est la mensualité et non le taux ,je rejoint donc ce que dit les4kanous,informé vous bien sur ce que vous signé,de toute façon je pense qu'ils on du retiré ce genre de produit,car ça a fais pas mal de bruit en début d'année,ben oui,il avais pas prévus une hausse des taux si importante,maintenant il envoie des avenants au contrat pour capé le taux.
Pour ceux qui on encore des doutes,allez faire un tour sur le site cbanque,il y a plus de 800page sur ce sujet....

Guillaume62
 18/09/08 23:10
Le credit foncier ... taux fixe ??? c est nouveau ... auparavent c'etait uniquement de la mensualité fixe ... et durée variable ... en tout cas tant mieux, vu la crise du crédit au USA, y a du monde qui évitera les gros soucis de la hausse de taux d interet .
Personnellement, le CF j ai absolument pas confiance ...j ai rencontré un commercial à 3 reprises qui m a confirmé a chaque fois qu il faisait "du taux fixe" ... résultat des courses ... je l'ai envoyé sur les roses et je suis passé par un courtier ...

jeuneorchidee
 19/09/08 16:30
je ne veux pas vous mettre le moral à plat mais en février dernier nous avons obtenu 4.86% avec assurance par la SG nous avons fait jouer un courtier avec notre banque actuelle au début nous avions de promis 4.50 impec... après examen et réunions diverses puis montage de notre prêt il s'est avéré que nous avions non pas 4.50 mais 4.86 vous me direz cela n'est pas grand chose mais nous avons été dans la même situation que toi on nous promet monde et merveille et arrivé là PAF le taux monte alors qu'il devait être bloqué. De plus étonnant nous avons un ami qui a monté un prêt immobilier au même moment idem il a eu le taux de bloqué au bout de la deuxième fois.

De plus, attention le CF dur dur à avoir j'ai fait l'éssai de mon côté j'ai laissé des message personne ne m'a jamais recontacté et finalement nous sommes passés par notre banque qui s'aligner plus ou moins avec le courtier c'est un monde de requin il ne faut pas se laisser faire et essayer d'obtenir les frais de dossiers.... ect... si possible gratuit car selon le montage de prêt 1voir deux prêts les frais sont multiplier par deux et oui... on paie à tous les niveaux..

donc attention et avec le marché en ce moment mieux vaut se pencher sur du taux fixe à priori la france ne devrait pas être touchéé comme aux Etats Unis je demande à voir...

amitiés

mikedebruay
 20/09/08 00:14
épisode n°2

Bonjour à tous et merci pour vos post

Après notre Mésaventure, j’ai contacté Meilleurtaux. Com. J’ai eu une réponse très rapidement et ils me proposent du 5.36 fixe a la société générale. Rendez vous est pris vendredi prochain. De là j’irais voir ma banque avec le devis de la société générale, histoire de voir si ils s’alignent.

Suite au prochain épisode

Encore merci et bon courage dans vos projets de construction

arduina
 08/10/08 11:52
J'ai une connaissance qui est actuellement en conflit avec eux. Elle s'est groupée avec d'autres clients qui s'estiment "floués" par la même banque.

belot59
 09/10/08 12:36
Nous avons contracté notre emprunt immobilier à la Poste en juillet 2007. Rien à redire, personnel dispo et compétent (nous vivons près de Saint-Amand (59), fort heureusement, nous n'avons pas été considérés comme un simple n°, comme c'est trop souvent le cas dans les agences bancaires en ville, où personne ne connait personne).
Taux avantageux, je pense qu'ils proposent encore actuellement les taux les plus bas, à voir ...
Des voisins du lotissement ont contracté auprès du credit foncier, ils s'en plaignent, notemement des mauvais conseils, de prèt à taux variable qu'on leur aurait "caché" ...

ErwanBZH35
 25/10/08 18:10
78
FELIX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pensez-vous que le but du Crédit Foncier est de
> bloquer les dossiers des clients en attendant une
> hausse des taux ? Réfléchissez un peu, quand le
> constructeur vous propose un taux à 5,25 %, le
> Crédit Foncier fait tout pour bloquer les taux
> pour que les clients ne soient pas mécontents.
> demandez à votre constructeur si il a fait
> vraiment tous le nécessaire concernant votre
> dossier et ne rejetez pas tout sur la banque. A la
> limite, c'est votre dossier, il fallait vous
> déplacer à la banque vous même et ne pas avoir
> d'intermédiaire !!
> Bon courrage quand même pour trouver un autre
> crédit !


Félix ne parle pas d'un sujet que tu ne connais pas...il y en a toujours qui sont plus fort que les autres...
150 000 foyers au moins se sont fait m... par le CFF,toutes classes sociales confondues....vous en entendez un peu parler dans les médias et cela va continuer de plus en plus fort grace à www.collectif-action.org,deja 1400 lésés par le crédit Foncier....
Arrêtez un peu de juger les gens sans savoir....


Félix bosse peut-être au CFF pour les défendre ainsi...
Le CFF va mordre la poussière.

Complément d'enquête - France 2
Lundi 3 novembre - 23h10
Crise : et maintenant, la facture !




Qui va payer pour les centaines de milliards d’euros dépensés par les Etats afin d’éviter l’effondrement de toute l’économie ? Qui va devoir assumer le prix des folies financières passées ?
Pendant qu’à Wall Street, les bourses plongent ou flambent au gré des annonces de faillites ou de reprises, les apprentis sorciers de la finance sont pointés du doigt. En France, ce sont les banques qui sont mises en accusation : ont-elles trompé leurs clients en prenant des risques démesurés avec leur argent ? Que valent réellement les placements qu’elles nous ont vendus ?
Pourquoi cette crise financière est-elle en train de devenir une redoutable crise économique ? Chômage, entreprises aux abois, ménages surendettés, Complément d’enquête sur une crise qui va nous coûter cher.

Gueule de bois à Wall Street
Un document de Agnès Gardet et Valérie Lucas.
Banquiers, traders, spéculateurs : ils ont gagné beaucoup d’argent dans le temple de la finance mondiale. Aujourd’hui, après la chute de la banque Lehman Brothers et les milliards partis en fumée, ils sont critiqués pour leur cupidité. Ont-ils tiré la leçon de la crise ?

Quand les taux se resserrent
Un document de Yann Fronty et Jean-Marc Nouck-Nouck.
Ils sont au moins 150 000 ménages à avoir acheté leur maison en empruntant au Crédit Foncier. Crédits à taux révisables qui les étranglent aujourd’hui. Ils accusent la banque de les avoir trompés. Pourquoi cette institution créée en 1852 a-t-elle proposé de tels contrats à ses clients ?

Robien mal acquis
Un document de Emilie Lançon et Marc de Langenhagen.
C’était un placement de père de famille : le "Robien" promettait de transformer vos impôts en capital immobilier. Avec la crise, beaucoup d’épargnants découvrent qu’ils ont en réalité investi dans des appartements surévalués, impossibles à louer. Pour eux, le bon plan est devenu un cauchemar financier.

Un promoteur dans la tourmente
Un document de Yvan Martinet.
C’est l’un des plus gros promoteurs immobiliers de France, l’un des premiers touchés par la crise : Nexity, filiale de la Caisse d’épargne, prévoit un plan social, la suspension de chantiers, et surtout le chômage pour 180 000 salariés du secteur du bâtiment. Du PDG à l’ouvrier, comment la société fait-elle face ?

ErwanBZH35
 25/10/08 18:15
mikedebruay a écrit:
-------------------------------------------------------
> épisode n°2
>
> Bonjour à tous et merci pour vos post
>
> Après notre Mésaventure, j’ai contacté
> Meilleurtaux. Com. J’ai eu une réponse très
> rapidement et ils me proposent du 5.36 fixe a la
> société générale. Rendez vous est pris vendredi
> prochain. De là j’irais voir ma banque avec le
> devis de la société générale, histoire de voir si
> ils s’alignent.
>
> Suite au prochain épisode
>
> Encore merci et bon courage dans vos projets de
> construction

Meilleurstaux,c'est une filiale de la caisse d'epargne ,comme le CFF , donc attention!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/08 18:15 par ErwanBZH35.

ErwanBZH35
 25/10/08 18:21
38
FELIX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et si le CFF fait du taux fixe comme toutes les
> autres banques.
> Il faut bien lire les contrats !!


il faut bien lire les contrats oui c'est vrai...mais les contrats sont obscurs meme nos banquiers n'y comprennent rien, meme les avocats et specialistes ont mis du temps a comprendre la supercherie....


Le Cff fait du fixe bien plus eleve que la concurrence et du fixe progressif....il n'y a qu'eux pour proposer des merdes comme ça....et leurs assurances sont tres cheres....vous avez a y gagner en allant ailleurs....

Felix tu vas être mon copain toi je le sens.....

Chris89
 25/10/08 19:26
78
FELIX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pensez-vous que le but du Crédit Foncier est de
> bloquer les dossiers des clients en attendant une
> hausse des taux ? Réfléchissez un peu, quand le
> constructeur vous propose un taux à 5,25 %, le
> Crédit Foncier fait tout pour bloquer les taux
> pour que les clients ne soient pas mécontents.
> demandez à votre constructeur si il a fait
> vraiment tous le nécessaire concernant votre
> dossier et ne rejetez pas tout sur la banque. A la
> limite, c'est votre dossier, il fallait vous
> déplacer à la banque vous même et ne pas avoir
> d'intermédiaire !!
> Bon courrage quand même pour trouver un autre

Je suis d'accord avec toi ErwanBZH35 FELIX doit surement bosser au Crédit Foncier pour parler ainsi. C'est vraiment énervant que des gens se permettent de juger alors qu'ils ne savent rien !!! Informe toi avant de parler Félix !!!
Je fais partis des 150 000 clients qui ont signé un crédit à taux variable avec le Crédit Foncier. J'ai signé en Juillet 2007 un crédit à taux variable à 3,85% sur 30 ans aujourd'hui ils m'ont passé à 6,70 % (se qui n'ai même pas le taux actuelle du marché) sur 36 ans. Et les mensualitées ont augmenté de plus de 100€ par mois. Ce crédit ne devait pas bouger en mensualités seul la durée pouvait augmenter c'est comme çà qu'il a été vendu à 150 000 personnes. Les contrats sont rédigés de tel façon que personne ne comprend même pas un juriste.
Alors effectivement tu es surement plus intelligent que 150 000 personnes !!!!

ErwanBZH35
 25/10/08 20:07
78
bravo Chris89,tu as tout compris,Felix doit être aussi c... que Garfield lol

MILMA27
 29/10/08 21:32
01
Venez tous nous rejoindre au COLLECTIF ACTION.
Nous sommes plus de 1400 membres, organisés et prêts à affronter les dérives du CREDIT FONCIER. Plus on est nombreux et plus on est armé face à des dealers qui nous ont vendus leur came.
www.pfsb.eu/

La presse nous a accordé du crédit, la fatalité n'est pas de mise, il faut faire plier cet organisme qui est à l'origine de toutes nos insomnies.
Nous comptons sur vous.

COLLECTIF ACTION

ErwanBZH35
 03/11/08 14:28
35
Regardez France2 ,complément d'enquête ,ce soir , en direct de Matignon, à 23h10, le deuxieme sujet y sera consacré, n'hésitez pas à informer les gens autour de vous!!!


Avec le "Collectif-Action", Le CFF va plier!!!!!!

www.collectif-Action.org

Action Toujours!!!!

ifo
 17/11/08 00:37
92
Bonjour,

que se passe t-il dès lors que les taux directeurs de la BCE baissent sensiblement comme c'est le cas actuellement ?

Babsi
 17/11/08 11:40
ErwanBZH35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mikedebruay a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> Meilleurstaux,c'est une filiale de la caisse
> d'epargne ,comme le CFF , donc attention!!!!!


Pour ma part, quand j'ai recherché mon premier prêt, j'ai contacté meilleurstaux.com
Ils m'ont proposé plusieurs taux dans des banques différents telles que le CIC.

Finalement, le prêt le plus intéressant que j'ai trouvé était au Crédit Mutuel, j'ai donc dit stop à Meilleurstaux.com, et je n'ai pas eu de soucis.

A voir si on va jusqu'à une offre de prêt, mais ils m'ont paru sérieux.

Courage à ceux qui ont des difficultés avec le CFF

ErwanBZH35
 09/01/09 10:11
92
il y aura une légère baisse des mensualités, mais les emprunteurs du CFF ne pourront jamais revenir au taux de départ, pour moi, de 3.70%, car c'est un taux d'appel et il est impossible que les taux de la BCE descendent à ce niveau là.C'est de l'arnaque et nous sommes tombés dedans.

plus d'infos : www.collectif-action.org

vous puvez aussi allez voir sur cbanque....

florence
 11/01/09 18:44
bonsoir, juste une demande car je suis perdue, faut il signer ou pas l'avenant disant que c'est pour
plafonnement du taux à 5,75 %

florence
 12/01/09 17:19
??

ErwanBZH35
 29/03/09 13:44
les réponses ici:

www.collectif-action.org

ErwanBZH35
 29/03/09 13:46
RDV

« Enquêtes et révélations » : Arnaques et scandales immobiliers

Arnaques et scandales immobiliers, ce sera le thème du prochain numéro du magazine « Enquêtes et révélations », présenté par Magali Lunel mardi 31 mars sur TF1.

Des familles entières qui s'entassent dans des taudis insalubres, des propriétaires dans l'incapacité de déloger leur locataire et des investisseurs floués par des profiteurs, plus personne n'est aujourd'hui épargné par la crise du logement :

En France, il manque 800 000 logements et pourtant on en recense 2 millions qui sont inoccupés... C'est ainsi tout le marché de l'immobilier qui marche sur la tête !

Alors, à qui profite la crise ? Comment certains ménages peuvent-ils se retrouver dans des situations de surendettement avec des prêts et des taux extravagants ?

Reportage également avec un marchand de sommeil qui loue des caves et des sous-sol de cliniques désaffectées à des prix prohibitifs.

Enfin, « Enquêtes et révélations » a démonté les pratiques de certaines banques ou organismes de crédits prêts à tout pour vendre de la pierre.

sop1974
 29/03/09 14:14
en ce qui concerne l'avenant , tu peut le signer si tu ne peut pas faire racheter ton credit ailleur , ou si tu veut faire trainer pur chercher une autre banque , mais dit toi que l'avenat n'est pas un taux fixe comme on te le present si bien car tu vera que tu va te retrouver a payer par moi une mensualité qui ne remboursera que les interet de ton credit , un conseil va voir des courtier en credit avant qu'il ne sooit trop tard et fuit le credit foncier.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum