01
Je reprends mon post plusieurs années après, mais il me semble utile de donner mon avis, surtout par rapports aux avis négatifs que j'avais lu ici même.
nous avons finalement signé avec Maison cévi, le chantier a démarré mi septembre 2010.
nous avons eu le nom du conducteur de travaux tout de suite, et il a TOUJOURS été disponible !
quand j'appelais au bureau pour l'avoir, une fois sur trois il était présent et on me le passait de suite, ou alors il était sur des chantiers, et il me rappelait le lendemain sans faute.
vu que nous les avons un peu bousculé pour démarrer le chantier (cela faisait 1an et demi qu'on attendait que le lotisseur termine les viabilités pour déposer le permis de construire) du coup il a fallu attendre le carrelage etc, donc il y a bien eu 4 ou 6 semaines d’arrêt sur le chantier, mais nous étions prévenu.
il m'avait dit de tabler sur fin février début mars pour la fin de la construction, et finalement elle a été livrée début janvier, plutot rapide ! mais bon, l'hiver 2011 était aussi moins rude que notre hiver 2012.
il allait régulièrement sur le chantier, nous aussi, dès que nous constations un défaut nous lui signalions, et c'était rectifié de suite.
nous avons aussi eu les clés de chantier une fois la chape coulée, séchée, et le carrelage posé.
bref, vraiment rien à dire.
et je n'ai pas eu de soucis pour l'erdf et les raccordements, tout a été fait en temps et en heure.
on leur avait aussi demandé de retarder au maximum le crépis, afin que nous puissions faire les murettes et piliers de portail, ce qu'ils ont fait sans sourciller. puis nous avons directement vu avec les façadiers qui nous ont crépis nos murettes et nos piliers de portail quand ils sont venus faire la maison.
petit bémol pour le chantier : les carreleurs, qui ont été "crado", ils ont pris mon jardin pour leur déchetterie (carrelage cassé, reste de repas...) et quand ils sont intervenu la fois d’après, nous étions là, et du coup obligé d'etre propre, et on leur a dit de remballer tout leurs carrelages cassés qu'ils comptaient laisser dans le garage pour que nous puissions faire, je cite "de la mosaique"... mouais...
avec les autres corps de métiers, très propre, serviable et rapide, aucun soucis.
et c'est sans parler du dessinateur de maison cévi, avec qui nous communiquions par mail, et qui changeait nos plans ou fur et à mesure que nous lui demandions.
nous avions également rencontré le couple qui a repris l'affaire, (nous avons leur mail également) et ils ont toujours été polis et courtois.
cet été, lors d'une violente pluie avec beaucoup de vent nous avons constaté que l'eau rentrait par le garage, et plus grave encore sous la porte d'entrée.
j'ai donc posté un courrier en recommandé le lundi, le mercredi, le dirigeant m'appelait personnellement pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon courrier, et qu'ils s'en occupait de suite, le surlendemain le conducteur de travaux repassait chez moi, et la semaine suivante le menuisier était là pour réparer.
pareil pour les volets roulants qui coinçaient par moment, ils ont fait intervenir le fabricant, et la semaine suivante de leur appel c'était réglé.
le seul truc qui coince, (il en fallait bien un) c'est que les joints de douche ont été mal fait (oui une broutille mais bon) et ça traine depuis juillet qu'on leur a signalé. là maintenant qu'on a le nom d'une personne de maison cévi en charge de notre dossier (avec son numéro de portable) ça se décante enfin, et le soucis va être vite réglé.
d'ailleurs pour la douche, on a constaté que les deux murs n'étaient pas à la même distance (1cm d'écart entre les bas du murs et les haut), du coup on ne peut pas mettre de porte douche à moins de la faire sur mesure. je leur ai signalé, et ils m'ont dit qu'après constatation soit ils refont le mur, soit ils paient une porte de douche sur mesure.
plutôt honnête je trouve.
en bref, je n'ai pas à me plainte d'eux, et on en parlait avec mon mari, on aimerait refaire construire d'ici 5 ans environ, on repasserait par eux.
je leur ai d'ailleurs envoyé un couple d'amis qui font construire, et le commercial a lui même parlé à nos amis du parrainage et du fait qu'on aurait un petit chèque du fait de leur avoir apporté des clients.
voilà donc plutot contente d'eux !
si vous voulez plus d'infos, je suis disponible en message privé !