59 que pensez vous de ce mode de construction
bonjour,
tout d abbord je vous explique je suis vulguere ouvrier qui a envie de faire batir j'ai 23 ans .
donc vis a vis des banques ce n'est pas trés facile ,enfin voila j'arrive a obtenir un credit de 115 000 euro maximum surtout avec les taux du moment bien sur . hum hum
alors voila je vais proceder comme ce qui suit :
-terrain non viabilisé 50 000 euro
-viabilisation 3250 euro
TOTAL 53 250 euro pour 450 m²
pour la construction c'est la que cela peut interesse des perssones:
-construction fini 45 000 euro (124 m²) en plein pied avec combles recuperable.
Je fait les fondations moi meme et ensuite je deviens employeur ocasionel ce qui me fait gagner bien sur la TVA a 5,5% au lieu de 16,5%.
grace a cette difference je peut embaucher 2 macon qualifier+1 manoeuvre pour 6000 euro par mois
a savoir que sur une construction comme celle ci ces a dire en parpaing il y a 4 semaine d'elevation des murs et 1 semaine de charpente.
A savoir que dans mon recrutement des macon il faut qui sache monté une charpent prefabriqué bien sur .
TOTAL: 53250 +45000+6000
104 250euro
ensuite je compte quelque petit a coté comme assurance dommage ouvrage 2900 euro.
et les ouverture de compteur du materiel de la location d'outils
ET VOILA ma construction en 2 mois
bien sur fini par mes soins..
dites moi ce que vous en pensez si vous avait deja fait cela ou si vous avait des amis
ou meme si vous avait une autre idé moins cher par exemple
mais je ne pense pas car cela fait 6 mois que je suis sur de la negoce de materiaux et de l'administratif pour connaitre les lois
voila ciao
J.L.