Pour la petite histoire, lorsque j'habitait en immeuble (au dernier étage) dès que mes voisins du dessous tirraient leur chasse d'eau, des bulles d'air puantes ressortaient dans mes WC.
La cause ... je vous le donne en mille ... la ventilation de chute etait bouchée au niveau de la toiture (une mouette avait décidé d'y faire son nid)
Pour les logements a étages je savais donc que c'était necessaire, pour les plains pieds aussi apparement selon le texte ci-dessous (j'ai mis des !!!!! à la fin des phrases les plus importantes) :
Section II. - Évacuation des eaux pluviales et usées
Art. 42. – Évacuation
L'évacuation des eaux pluviales et des eaux usées doit pouvoir être assurée en permanence.
« Aucun obstacle ne doit s'opposer à la circulation de l'air entre l'égout public ou le dispositif de traitement des eaux usées et l'atmosphère extérieure !!!!!!!!!!, au travers des canalisations et descentes d'eaux usées des immeubles notamment lorsque le raccordement nécessite l'installation d'un poste de relevage.
« Afin de satisfaire à cette obligation, les descentes d'eaux usées doivent être prolongées hors combles par un évent d'une section intérieure au moins égale à celle de ladite descente !!!!!!!!!!!.
« Des évents peuvent être toutefois remplacés par des dispositifs d'entrée d'air ayant été reconnus aptes à l'emploi par un avis technique délivré conformément aux dispositions de l'arrêté portant création d'une commission chargée de formuler des avis techniques sur des procédés, matériaux, éléments ou équipements utilisés dans la construction (17) .
« L'installation de ces dispositifs peut être effectuée sous réserve qu'au moins un évent assure la ventilation :
« - d'une descente d'eaux usées par bâtiment ou par maison d'habitation individuelle !!!!!!!!!!!;
..................
---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [
Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]