natlau
 30/09/08 12:24

suite arret de chantier

bonjour a tous,
nous construisons en limite separative contre la haie du voisin celui ci refuse de couper ces arbres et ils empechent la realisation du mur selon le constructeur.
suite a une reunion de chantier ce jour, les macons ont décidé de monter le mur en briques du coté de la haie sans faire de joint exterieur , est ce que ça vous parait acceptable ?
je précise que ce pan de mur est celui de mon garage ,
peut il y avoir un risque d'infiltrations d'eau ?
dois je demander une ristourne sur le prix vu qu'ils ne finissent pas correctement la maison sur un coté ?
merci a tous

alwaysinlive
 30/09/08 16:36
bonjour es ce un mur composite ou un mur en maxi brique?quand à votre voisin il n avait pas le droit de planter juste en limite séparative il devait obligatoirement laisser un recu d au moins 50cm si ca n est pas le cas vous pouvez exiger qu il déplace sa cloture et sans compensation ....

natlau
 30/09/08 20:21
c'est un mur en maxibriques , en fait les troncs de sa haie sont a 50 cm alors il parait qu'il est dans son droit !

alwaysinlive
 30/09/08 20:29
donc pour le mur en maxi brique il faudra faire un enduit intérieur hydrofugé taloché ce qui est théoriquement prévue dans votre contrat.Par contre vous ne pouvez pas demandez de compensation car les maçons ne sont pas responsable si ils ne peuvent pas intervenir pour faire les joints .Votre voisin n est pas trés compréhensible apparement maintenant de votre coté signalez lui que si votre mur vient a être touché ou dégradé par ces haies alors vous irez déposer plainte pour non respect des règles bon courrage à vous ........

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum