Salut à tous,
à case, effectivement, les blocs terre cuite sont une bonne solution pour la construction.
Si rares sont les boîtes qui les proposent dans leurs constructions, rares sont les artisans qui sont capables de les poser dans les règles de l'art.
En effet, mon constructeur m'a vanté les blocs terre cuite, mais ceux-ci ont été posés n'importe comment ; manque de scellement chimique pour le "collage" horizontal, blocs mal encastrés (on se retrouve avec des écart verticaux entre les blocs, qui seront rebouchés au ciment ....), pour que la pose soit faite dans les règles, il faut que tous les éléments soient en terre cuite (linteaux, corniches...) sinon l'intêret est moindre!!!
Tous çà pour dire que l'on en revient au même, il faut 'abord que le constructeur soit fiable et sache choisir ses artisans ..... et là.... Hélas :-(
Pour Maroiles, ne déséspère pas, demande des adresses de chantier des différents constructeurs avec qui tu souhaite travaillé (via les forums et non auprès des consructeurs eux-même bien évidemment .....), vas visiter les dépots dans lesquels tu choisiras les matériaux (çà t'éviteras bien des surprises), le meilleur choix reste de passer par un constructeur qui passe par des équipes intégées et non par des sous-traitants, le prix en vaut la chandelle, je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait et d'être passé par mon constructeur actuel!!!!!
Continue à chercher et ne t'arrête pas sur 1 seul avis, prend le temps de choisir .
@ +
Yaca