ericfree77
 02/10/08 11:36

viabilisation

bonjour
j'ai achete un terrain non viabilisé maius il y a un chemin d'environ 30 metres en indivision que je partage avec un autre proprietaire qui a achete l'autre parcelle du terrain on est d'accord pour se partager les frais c'est a dire ne faire qu'une seule tranché il y a le tout a l'egout , l'eau , edf, telephone , mais je voudrais savoir a qui s'adresser pour faire ses travaux ?y a t'il qu'un interlocuteur ou faut il s'adresser a chaque entreprise(edf ,france telecom la saur etc...)merci
et comment cela se passe ? et le cout aussi ?

tofaud
 02/10/08 13:30
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'essaie de connaître le cout d'une viabilisation et en ce qui concerne EDF, que j'ai appelé directement, c'est un forfait jusqu'à 30m à 1250€. Au delà, c'est plus cher.
Ils m'ont dit que dans le courant de l'année prochaine, ils passeraient en coûts réels.

Pour l'eau, tout dépend de la sicoété qui gère l'eau dans votre commune, moi c'est Véolia. Je les ai contacté via internet et il m'ont répondu qu'il fallait appeler je sais plus quel numéro pour qu'un technicien vienne sur le terrain et fasse un devis.

En ce qui concerne le téléphone et le tout à l'égout je ne sais pas. Donc si quelqu'un d'autre pouvait non aiguiller...

Merci !

adlord
 02/10/08 13:53
Je suis également dans la phase prospection pour la viabilisation ... (mais j'ai 90 m à parcourir ... !)

D'après ce que je sais, le principe est le suivant :
- il faut contacter chaque entreprise pour faire les installation de compteur à l'entrée du terrain (donc sur le domaine public)... => edf, gdf, france télécom, compagnie des eaux ...
- les raccordements entre ces compteurs et la maison sont à la charge du client, et il est libre de faire lui-même ces raccordements ou de passer par un assainisseur (tranchée, dépose des fourreaux, protection des fourreaux par un grillage avertisseur coloré)

Si je ne me trompe pas, pour les égouts, c'est la société qui gère l'eau qu'il faut contacter...
Il est possible qu'elle demande 2 rejets d'eau : les eaux usées d'un côté, les eaux de pluie de l'autre ...
l est également possible qu'elle vous impose d'avoir un assainissement individuel ...

A cela, il faut également ajouter un accès au chantier, pour que les camions / pelleteuses puisse accéder à votre terrain pour construire ...

Un ordre logique serait :
1 - installation des compteurs (pour accès à l'eau en priorité)
2 - accès chantier (et donc construction de la maison)
3 - tranchés / fourreau (une fois les murs montés, on sait où vont les fourreaux ... !)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum